module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le plus gros navet?

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par Astor, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Apartment 1303 : la Merde par excellence, démoulée par "the team behind The Grudge".

    [​IMG]

    A ne pas confondre avec APT : apartment 2156 ! Celui-ci est bon !!!

    [​IMG]

    J'ai même préféré l'Attaque des primates !
    Avec Ron Perlman qui shoote à bout portant une 'teille de scotch avec son snipe !

    [​IMG]

    Et qui la manque...

    [​IMG]
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben tu sais les tsunami et les radiations ça aide pas à faire des films:D
    ils sont partis avec un handicap majeur, en tout cas le teaser avait l'air sympa....dommage:sad:
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Trop ! :D

    Après, ce genre (Yurei Eiga) alterne aussi bien le pire et le meilleur...
    Avec une facilité déconcertante à nous filer le pire d'ailleurs.

    Rendons lui quand-même justice !

    En gros, tu as les merdes nettes :
    Apartment 1303 (ridicule avec ça!), Ring 2, The Ring 2, Ring Virus,
    Retribution (désolé les fans, hormis le visage blanc de la nana dans le coin du grillage, c'est une belle daube !)
    Voir les Wishing Stairs, Whispering Corridors... un peu trop QQ /cons cons.

    Les classiques chiants avec néanmoins quelques idées sympas :
    Ring (japo'niais et ricain), Cello, Cinderella, Alone, The Eyes, Face (jap')...

    Les bons, parfois tordus mais toujours efficaces :
    Dark Water (jap'), The Red Shoes, Ju-rei, les Ju-on, APT, Korei, Kaïro...

    Et mes trois leader :love: :
    The Grudge (ricain non-censuré), Shutter (thaï) et 2 Sœurs !

    [​IMG]

    Malgré la présence de certaines perles,
    le ciné "Asia/spectre" est un genre intarissablement productif de navets !
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Finalement la propagande militaire use se repère plus vite qu'un pet foireux :

    World Invasion ne sera pas rentable sur le territoire US, et devra se rattraper sur les recettes monde, les produits dérivés etc.
    [​IMG]
    Comment aaron eckhard a pu se commettre là dedans, c'est un mystère. Il rentre d'emblée dans mon top 50 des pires navets.
     
  5. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Un bon navet, Killer condom ! Pour moi un navet c'est un film qui te fait marrer pour un jeu d'acteur hors contexte, des effets fait maison, mais ou tu passes un bon moment, rien avoir avec une croûte bien léchée qui se prend au sérieux.
     
  6. ch1331ch

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant le 1er Highlander etait un film original, sortant de l ordinaire des films des annees 80-90, avec un Lambert jouant bien, un scenario magnifique et des seconds roles etonnants, une bande son de Queen ... Je le regarde aujourd hui avec toujours autant de plaisir

    autant toutes les suites sont des merdes innomables.. Je ne comprend pas que les producteurs aient voulu faire autant de suites et d episodes aussi mauvais sans jamais se decourager et se dire " bon il est temps d arreter le massacre... "
     
  7. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Pour moi un film raté c'est Southland Tales
     
  8. IyaX

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour moi mon navet preferé c'est starship trooper, ca c'est un bon nanard que j aime reregarder de temps en temps, toutes les suites sont des daubes!


    et ben moi gregoire moulin contre l'humanité, il me fait mourrir de rire!
     
  9. Dewey93120

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    ( Je suis entièrement d'accord avec toi! Les films que tu viens de citer sont des chef d’œuvre! Comment peut -on dire le contraire, faut avoir aucun amours pour le " beau " cinéma! vous me faite de la peine sincèrement... Je sais que tu verra pas ce message il est bien trop vieux, mais je suis chiquer par ce que j'ai lue :) )
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Chiquer ? quel rapport avec la chique ... :D

    Soyons sérieux : certains réalisateurs ont leurs fanboys, qui aiment être brossés dans le sens du poil.

    Quand je ne les brosse pas dans le sens du poil, j'ai droit à des faux fuyants du genre " dites pas navet, dites j'aime pas "

    Mais par contre, accabler des films du titre de navet ne vous gêne pas tant que ça ne choque pas vos gouts. Et bien j'aime infliger la même violence critique dont certains péteux font preuve sans aucune pitié avec certains films, avec leurs films que je connais d'avance.

    Les films de

    Burton
    Eastwood
    Myazaki
    Jackson
    Tarantino
    et cie

    Je ne vois pas pourquoi " les anges gardiens " mériteraient le titre de navet, et pas Le seigneur des anneaux ou Kill Bill. On peut avoir été et ne plus être, c'est le cas de Hayao, qui est mort amha, avec Mononoke. Son chef d’œuvre restant à mon sens, Porco Rosso. D'ailleurs le suivant est en route.

    Et bis repetita, même sur Nanarland, il y a une section qui fait débat, comme par hasard, et ils ne s'en vantent pas. C'est facile d'accuser un film de "navet" de nanardise, c'est plus dur d'être critique avec ses propres gouts, et de reconnaitre que ses propres gouts, ce n'est pas la vérité universelle, "ni avoir de l'amour pour le beau".

    Le beau selon les philosophes aristotéliciens, c'est la dialectique. On est bien loin de "Boulevard de la mort".
     
  11. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

    Je suis étonné de l'absence de 2 films de Kevin Costner que sont :
    _ Waterworld
    _ Postman (le postier en VF?) - surtout celui-là.

    qui sont des films à gros budgets, assez prétentieux, et franchement complétement ratés à mon gouts car d'une naïveté telle qu'un enfant de 6 ans aurait pu écrire le scénario; les décors, les acteurs et le reste étant à l'avenant, ainsi que la psychologie (avec des gentils très très gentils, et des méchants très très méchants)

    ces films sont ceux qui me viennent à l'esprit quand je pense au mot navet, mais j'avoue ne pas connaître les 3/4 des films cités ici.

    Pour moi nanar c'est par exemple la 7ème compagnie ou les films des deux acteurs, un blond bel homme et un gros, qui faisaient des westerns spagetthis bien nazes. Vite fait, mal fait, mais attachant.
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    vous dites ça parceque vous avez jamais vu "l'attaque de la moussaka géante" ou "la main qui tue" ou encore "brain dead":D

    pour ce qui est de "starship troopers" le réalisateur n'était pas sérieu, il voulait se foutre de la gueule de son propre pays dans tout les épisodes et c'était volontaire
    le film est à prendre au troisième degré, (le second n'étant pas suffisant) on pourrait dire que c'est un mickael moore avant l'heure.

    avec des militaires patriotes gnan gnan, des subordonnés cul cul la praline, et des scène sculpturales avec systhématiquement le drapeau national en fond flottant au vent.

    et des méchants très très méchants... avec des têtes super effrayante:D (houUUUuuu!!!!)

    fond du film → "engagez-vous! qu'ils disaient, engagez-vous!!":mdr:
     
  13. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Brain dead je l'ai vu - les autres non, ma culture cinéphile est très limitée.

    Brain dead, c'est un film que j'ai adoré. Si j'ai bien compris, il a été fait avec un budget très limité. Après, c'est surprenant, décalé, loufoque. Un excellent moment.

    Le contraire de Waterwold, qui est juste... naze.

    Starship trooper, ça se voulair décalé, mais j'ai pas trouvé sur quel pied danser, je suis pas rentré dedans, j'ai pas rigolé, j'ai pas été scotché par la critique de l'impérialisme américain.

    Bien sûr, ce n'est que mon humble avis.

    sinon, l'attaque de la moussaka géante, vu le nom, en fin de soirée, un peu torché, ça doit pouvoir être rigolo
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    brain dead est à tordre de rire mais je pense que les fous rires provoqués par ce film n'étaient parfois pas prévus par l'auteur:unsure:

    starship troopers est dans le même esprit que OSS117 aussi débile et aussi naze à certains moments.

    c'est un mix entre alien, oss117 et hotshot le tout sur un ton qui se veut CHUCK NORRISsien:D → pour le côté sérieu et patriote.

    les autres cités plus haut sont passés sur arteooo
     
Chargement...

Partager cette page