module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le plus gros navet?

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par Astor, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pas un ton de missionnaire ça, :D

    Mais ce qui me fait ,encore :sad:, réagir, c'est simplement le ton un poil comment dire... condescendant.
    Qu'est-ce que tu en sais ? pourquoi tu t'enerves ?
    J'ai pas le droit de dire que Chihiro est un bon film ?

    :good: merci skylink
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les gouts et les couleurs se discutent, mais sous pretexte de discuter, bcp ne veulent que se retrouver en cercles de conviction pour se persuader d'avoir acheté le bon produit, méthode coué.

    C'est le ton qu'on y mets qui parfois prête à la rigolade : se prendre trop au sérieux pour défendre ses gouts ne mène à rien.
    en voila un qui n'aime pas qu'on n'aime pas ses films adorés ...

    Au départ ce n'est qu'une liste, relis le topic, le méprisant c'est celui qui se sent attaqué parce qu'il était habitué à avoir raison avec tout le monde. Je t'applique le même traitement que tu appliques aux autres, forcément tu n'es pas habitué :D
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bizarre que personne n'ait donné son avis sur cloverfield :weird:
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si on doit donner un avis sur TOUS les navets, la liste est longue ... et ça va provoquer des suicides en masse.:rolleyes:
     
  5. Skylink

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal j'ai encore la nausée en y repensant j'ai dfzu f are mal à écrire AMOEFH KO. burp !

    Mais les effets spéciaux étaient pas mal fait... pour le sauver.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le BR acheté (en promo , mais je savais pas ce que c'était) a fini en "recyclage" :laugh:

    ;)
     
  7. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, c'est vrai.
    Je connaissais pas encore
    :mdr:
    Maintenant c'est fait enchanté :jap:

    Plus sérieusement,
    Je vois que le pb n'a rien a voir avec la notion de navet, film ou autre.
    C'est un pb perso me concernant semble t'il non ?

    Sache que lors de mes interventions vidéos, je ne cherche à blesser personne et je réponds toujours avec le plus de détails possible en pensant que ce lieu est un lieu d'échange et que les discussions remontent toujours et sont toujours une source d'information pour les suivants.

    Bon je vois pas trop ton problème , de plus, j'ai pas souvenir d'avoir déjà discuté avec toi....
    Je n'ose imaginer un problème d'égo. Si ça peut te rassurrer, je ne cherche pas à être le rival de quiconque.
    Punaise, on croirait une crise d'ados en mal de reconnaissance.
    Pour ma part, j'éviterais donc désormais de t'offenser en croisant ton chemin
    Donc, je te laisse donc
    . :-)
    et je te souhaite,ainsi qu'a tous les autres repairenautres, de bonne fêtes .
    :hello:
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    " A s'entourer de vaches sacrées, on finit cerné par les bouses. "
    J'adore les ??? du mec en panique qui cherche des potes pour ne pas se sentir seul.
    Si je suis en mission, alors tu es au moins en croisade.
    D'autre part, 10 ans à mener ce débat ne veut pas dire " avec toi " faut pas croire que le monde tourne autour de ta personne. Et c'est 10 ans sur la toile en adsl, parce que le débat sur le " bon gout évident " je le mène depuis un peu plus longtemps que ça.

    Ma marotte c'est la musique de films, pourtant je ne vais pas invectiver ceux qui n'aiment pas les mêmes auteurs que moi, contrairement à toi. Je n'aime pas les maqueux pourtant je ne vais pas sur les forum mac pour leur dire " mac cay de la marde " ... ils sont déjà bien assez punis comme cela :D
    Mais si tu veux défendre un japonais prétentieux qui viellit mal, c'est ton droit, pour ma part je préfère me souvenir de hayao pour Porco Rosso, Nausicaa, ou Kiki, que pour ses derniers opus qui accusent des lourdeurs didactiques.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je suis vaincu par la puissance de cette analyse.
    Je met un genou au sol.
    Ce don -car c'est un don- de juger et cataloguer les gens en fonction de la marque d'ordinateur sur lesquel ils travaillent.
    Je m'incline

    aprés:
    et
    Ca mérite sans problème un point Godwin.
    Mais en plus sur un sujet critique film (navet or not navet) c'est un Godwin de platine. Si-si.
    ça y est, je l'ai mis.

    C'est donc emprunt d'une panique non dissimulée- pleine de points d'interrogation, - que voilà ????????????- comprenne qui pourra, que je réitére les propos qui ont déclenchés ce sympatique délire.

    Voilà, le voyage de Chihiro n'est pas un navet, c'est un film d'une grande qualité et d'une grande sensibilité.
    Ours d'or à Berlin, pour un navet c'est correct. Si il y avait eu une quelconque indigence au niveau scénario, graphisme,ou autre ça aurait sûrement été relevé.
    Je reste au conditionnel car qui sait, il y avait surement des "maqueux" parmi le jury.
    (je suis taquin)
    Par contre mes enfants - 5-7 ans ont pas aimé. Ils ont commencé à avoir peur (sans points d'interrogation) dés que les parents sont ensorcelés en horribles cochons et j'ai du arrêter le DVD.
    Sous ces airs de façade " Lewis Carroll japonais", c'est une oeuvre assez dure,
    dure pour les enfants quand Chihiro est arrachée du monde réel (30 premières minutes), mais d'une puissance poétique ensorcelante.
    De plus, point de manichéisme . C'est surement le film le plus proche de l'âme et la culture japonaise de toute l'oeuvre de Myasaki.( enfin c'est lui qui le dit)
    parait-il, enfin, je ne le connais pas assez.- Quelqu'un peut dévelloper ? (mince,encore un point d'interrogation)

    -Je suis fou je vais me faire massacrer... Mais tout ceci n'est que virtuel donc pas de problème.

    -Aprés, on aime, on aime pas c'est selon chacun ,mais, un navet, ou du moins un film indigent, en aucun cas.

    Bonne soirée à tous.
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Heureusement que c'etait ton dernier message ^^
    "L'éternité et un jour" a eu la palme d'or et c'est un navet à mes yeux, donc je ris...
    Avec des arguments pareils je suis séché là, vite un psy, je suis un homme meurtri :mdr:
     
    #85 lexcalvin, 23 Décembre 2010
    Dernière édition: 23 Décembre 2010
  11. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bhé moi j'ai été traumatisé par "téléchat" .... et hélas je ne suis pas le seul... comme quoi ... !
    Mais je peux comprendre que Chihiro puisse impressionner.
    Par contre dire que c'est un navet...

    Un navet, bien navet et super navet vu dernièrement... Skyline... wah ça c'est du bien lourd... un bon 2.5 Kg... !
    La fin m'a plutôt impressionné... dans un sens... puis dans l'autre à la toute dernière seconde... ou j'ai eu l'impression de voir le réalisateur dire " bon, on arrête le désastre maintenant là" ... menfin pourquoi je parle d'un film aussi merdique là ?

    faut pas cracher sur Myazaki, de toute façon c'est bien connu, dès qu'une tête sort du l'eau :good:, tout le monde blasphème dessus... (même si il se répète pas mal)
    quelqu'un a vu le film Français adapté des bouquins de Taniguchi ?

    edit : ha bha il n'est pas sorti, c'est dla merde en boite mon message.
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour une fois, Skyline a mis tout le monde d'accord : le navet dans sa splendeur absolue !

    Pas drôle, avec des acteurs de series tv, bourré de FX, script suffisamment creux pour cartonner au box office, et ça ne prend pas : " si les ados commencent à répérer les bouses, on va droit dans le mur madame, pourtant c'est pas faute de leur avoir lavé le cerveau "
     
  13. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :mdr:

    budget de 10 Millions ;)
    tourné à la Red non ? ça sert peut être à ça les reds huhuhu (jrigole hein, pas taper !)

    Le truc c'est qu'ils se paient un procès pour plagiat de "Battle Los Angeles" .... vu que c'est la même boite qui a fait les FX... re-huhuhu voir un petit lol.:bravo:
     
  14. lyanne

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi le plus gros navet de tout les temps ça seras toujours "les anges gardiens" mais bon ça a plus de 10 ans...

    et je defend miyazaki ,princesse mononoké est d'une beauté irréelle,et le voyage de chihiro nous plonge dans les legendes japonaises comme aucuns mangas ne l'a jamais fait ,et graphiquement le travail est superbe dans l'un comme dans l'autre,apres quand on est pas sensible a la beauté,on ne l'est pas ....

    kill bill ,requiem for a dream,le voyage de chihiro... c'est pas ce qu'on apelle des navets... considerer kill bill comme un navet alors que precisement tarantino est toujours sur le fil entre le film de serie Z et le chef d'oeuvre sans jamais sombrer dans l'un ou l'autre ,avec kill bill, ce qui en fait un exercice de style remarquable et aplaudissable....c'est dire une betise plus grosse que soit.

    mais apres peut etre que n'as jamais reellement appris a analyser un film....

    apres lorsqu'on parle de "navets" c'est selon des codes analytiques bien precis,la question ici n'est pas: quel film aimez vous ou detestez vous?" la question est : "le plus gros navet?"
    Définition : navet - Dictionnaire Français Larousse

    et qualifier ces trois films de navets me parait vraiment erroné,par contre tu peut dire je n'aime pas...la c'est une question de gout plus que d'analyse a mon sens.
     
    #89 lyanne, 19 Mars 2011
    Dernière édition: 19 Mars 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    tiens ... encore un adorateur de vaches sacrées :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page