module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le plus gros navet?

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par Astor, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. Hydromike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    "L'enfant" des frères Dardennes, mauvaise direction, mauvais jeu et mauvaise image !

2. tenko

Appréciations:
    +7 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Usul !
    pour un mec qui n'aime pas ce post, tu y est tout le temps fourré
    il ne te plait pas, ok on a compris
    alors laisse ceux a qui ça plait stp...
    amicalement (si, si c'est vrai ..)
    Tenko

3. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Heu... Ce film a remporté la palme d'or à Cannes. Donc, si la direction et le jeu étaient aussi mauvais que tu le prétends, je pense que le jury à Cannes (qui n'est pas composé d'analphabètes du cinéma) s'en serait rendu compte! C'est pas mon film préféré, mais c'est très loin d'être un navet, tout comme tous les films qui ont remportés la prestigieuse palme d'or!

Par contre, je suis d'accord pour dire que l'image est mauvaise, mais c'est une constante chez les Dardennes... Dire que j'ai failli être engagé comme chef-op pour un film produit par eux... Mais, apparement, si j'ai bien compris le feedback qui m'a été offert, ils craignaient que mes images soient trop "esthétisantes"... Donc, pour la petite histoire, sachez que les Dardennes préfèrent des images dont "l'esthétique s'efface devant la narration". En d'autre termes: ils aiment les images moches!

4. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Rosetta et la grisaille

Salut, même réaction pour la palme d'or. Cannes est le seul festival dont je suis l'actualité. C'est à mon avis un inestimable vivier de découvertes, aux valeurs artistiques et expérimentales. Il a des palmes d'or moins importantes que d'autres, mais je n'ai jamais vu un film en sortir, manquant d'intêret (le seul dérapage à mon avis et à ma connaissance est la nomination du reportage de M. Moore ).
    Quant aux images "moches" du Fils (que je n'ai pas vu) c'est qt même très caricatural. Qd j'ai vu Rosetta, j'ai été fasciné par l'intensité du film et l'esthétique.

5. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Asterix aux JO...Oula, mais il est où le scénar ?

6. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Tu as raison! Le qualificatif "moche" est carricatural, mais décrit néanmoins (maladroitement sans doute) une philosophie de l'esthétique que je ne partage pas tout à fait... J'aime bien les plans lèchés, les beaux travelings, les lumières travaillées... Mais je suis un peu "vieille école" je suppose :) Lol!

Quant à Rosetta, difficile de ne pas être fasciné par l'intensité du film, mais en même temps, difficile, pour moi, de tomber amoureux de l'esthétique de ce film... Question de goûts je suppose!

7. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Alors vive la vielle école. eheh. Mais c'est toujours d'actualité. L'essentiel c'est que ça participe à la réussite du film. J'ai vu récemment La saveur de la pastèque de Tsai Ming-liang . La composition des plans et l'éclairage sont excellents.

8. samygo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    les pires navets de tout les temps : Les bronzés 3, Armagedon et plein d'autres dont j'ai oublié le nom...

9. little.alien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Remontage de vieux topic, juste pour souligner un truc, les gens ont l'air de confondre "navet" et "nanar", ce qui, à mon sens, n'est pas pareil.

Je ne saurais vraiment expliquer la différence, mais je dirais que le navet, est un film qui se veut crédible, sérieux, et qui n'y réussit pas. Le nanar est du même acabit, mais est rentré dans les moeurs comme mauvais film culte (comme "plan 9 from outer space")

Me trompe-je ?

10. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    On peut aussi parler série ?
    Navet ultra récent ; Clara Sheller saison 2
    Humour pas abouti, jeu moyen (surjoué), esthétique ultra banal, "tiens, rajoute moi 20kw, il ya de l'ombre ici!"
    J'ai pourtant adoré le saison 1.

11. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Finalement ici c'est comme pour les matchs de foot : quand leur équipe perd, il y a autant d'entraineurs potentiels que de téléspectateurs !

Jean-Louis :)

12. zoomeurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Astérix aux Jeux olympiques, je m'en souviens aussi.
    Déjà suis allez le voir en me disant que ça allez pas être terrible et comme ça je serai pas déçu mais là ils ont atteint des sommets (j'ai la carte Gaumont le Pass sinon je risquerai jamais 9 € là dedans).

Et le Asterix et le gros, ils sont même pas les acteurs principaux du film, on aurait dit une promo du comique canadien Stéphane Rousseau. Enfin une grosse merde qui a couté des millions, ils auraient peut être dû payé une équipe de scénariste.

13. Ianito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les chevaliers du ciel ! ! ! !

14. zoomeurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les chevaliers du ciel : mouaiii pas tout à fait un navet ... a la rigueur faut juste le voir pour les superbes images en avion de chasse :weird: le reste, c'est du téléfilm.

15. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
Chargement...
Discussions similaires - plus gros navet
  1. Parachris
    Réponses:
    15