module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le plus gros navet?

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par Astor, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    messaj pour rien...

    Mais on va quand meme pas s facher non??!!!

    c marrant, j ai lu avec bocou d attention les commentaires des uns et des otr, j ai essayé d avoir mon propre avis, mais c'est pas évidents, chacun a des arguments intelligents et sensés.

    mon avis a moi rejoint kurosawa comme quoi le net est un espace de liberté, de plus nous avons la chance de vivre dans un pays ou nous pouvons encore dire ce que nous pensons...
    y a du pour, y a du contre, y en a que ca amuse, y en a que ca horripile, il est bon et constructif que chacun donne son avis, ca fait réfléchir les uns et les otr sur cette facon de juger une production.

    Rappellez vous tous juste une chose, que ce soit dans la crétaion d un film, ou la création d une discussion sur ce forum, chacun a sa facon de penser, chacun a ses messaj a faire passer, à sa manière, si un film parait nul a qq un, peut etre a t il un sens profond pour son auteur (en ce qui concerne jc vandamme, ses films ont une grand sens phylosophique derriere... he si!!!)

    Pour Astor et husul, on assiste juste a une confrontation entre 2 idées et 2 facons de penser différentes, y a pas la bonne et la mauvaise, y a 2 point de vue plein d sens pour leurs auteurs et pour les personnes qui les rejoignent dans leurs idées.



    bon voila, j arrete la, j ai toujours proné la tolérance... alors voila, acceptons nos différence...



    :love: :amour: :love:

    ;)


    yan
     
  2. bdss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, quand je lis les films que vous citez, je me dis que vous avez dû rater le plus grand chef d'oeuvre made in france depuis la soupe au choux : Bloody Mallory, de Julien Magnat (2002).
    Là on a affaire à une authentique perle. Il faut quand même savoir que Julien Magnat sort juste de la Fémis, la sainte institution publique qui forme nos soit-disant meilleurs cinéastes de demain. ça fait froid dans le dos.
    Je suis allé le voir car je trouvais l'idée sympa, et puis un film fantastico-gore fait par un mec qui sort de la fémis, ça stimule la curiosité (la formation fémis est réputée très conventionnelle). Il s'est inspiré de Buffy. ça peut faire rire ou ça peut intriguer. Personnellement j'aime bien buffy (non je me cacherai pas) donc je vois pas le problème a priori. Après coup, je peux vous dire que Mr Magnat n'arrive pas à la cheville des réalisateurs de la série.
    Bref, c'est juste nul, et je pense que mon avis est confirmé par le nombre de spectateurs sur le territoire : 35 000 en fin d'exploitation, si ma source est bonne. Qui dit mieux ?
     
  3. cyrilpoff

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le meilleur comme le pire

    bloody mallory m'a plutot amuse, mais bon encore une fois c'est une affaire de gout
    pour moi le pire navet de la decennie : INDEPENDANCE DAY
    des effets pas trop mal mais un scenario d'une nullite affligeante, des situation sans queue ni tete, des reactions de personnage completement incoherentes, des dialogues a vous couper le souffle et cerise sur le gateau c'est le president americain (avec l'aide du gentil noir de service et du scientifique qui n'est autre que l'ex de l'assistante du president (comme par un heureux zazard)) qui sauve la planete
    dans la serie le monde sauve par les americains je prefere largement la travail de tim burton avec MARS ATTACKS (ou beaucoup des trucs que je reproche au premier film sont presents mais mis la expres par le realisateur)

    a part ca je suis assez d'accord avec usul et telim faut pas critiquer gratuitement...
    mais meme si tu ne peux pas faire mieux que ce que tu critiques , si tu expliques ce qui ne va pas (pour toi) ca reste coherent, cela n'est plus alors de la critique gratuite

    j'espere que je ne vous ai pas trop gaver:D
     
  4. nicoboss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voua, il commençait mal ce petit forum/sondage, pis finalement, un chti coup de gueule et, hop, ça devient presque intelligent et instructif ;) :D
    Merci Telim, Kurosawa et Usul d'avoir recentré le débat... de boisson (on est au café du coin, non ?). En plus je suis assez d'accord avec vous sur le fond. Mais bon, si certains repairenautes pensent lancer une question importante alors qu'on n'en est qu'à la brève de comptoir, pourquoi pas. Par contre faut pâs s'échauffer par cette température... pfff... jvai me remettre la tête sous le robinet d'eau froide...
    Sinon, je rajouterais juste, après avoir partagé les arguments de cyril, qu'IndependanceDay, sous principe d'être un film à l'humour au nième degré fait quand même une violente propagande proaméricaine... ça m'a déçu de la part de son réalisateur.
    Je suis en train de réécouter la BO de notre cher Danny de Mars Attack, ça me met de bonne humeur ! :D
    Nicoboss
     
  5. Usul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Independance day a fait un carton au box-office...
    alors comment expliquez vous que vous le massacrez
    sinon que vous prenez les gens pour des cons ?

    je vous rapelle que vous aussi vous êtes des "gens"





    Astor, est-ce une remarque assez intelligente pour
    ta discussion ? ou bien dois-je continuer ma réflexion ailleurs ?
     
  6. allaigrg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Usul
    independance day est un bon film, c'est pour ça qu'il a bien marché, il a tout les ingredients du film d'action, des gentils, des mechant pas beau qui veulent conquerire le monde, un hero fort et brave, une histoire d'amour, une personne proche des heros qui meurt, des bons effets spéciaux, une fin heureuse. Mais surtout une puissance marketing enorme, on a à bouffer de la pub dessus. Moi quand je l'ai vu j'ai passer un bon moment, je crois que c'est le but du film d'action, ça explose partout, etc. Franchement pour passer 2 heures il est bien ce film, rien à dire par contre comme pour tout film d'action qui se respecte il faut le voir sans son cerveau, et je pense que les gens on fait ainsi. Car en regardant de plus pres, si on cherche le scenario ( si si il y en à un, 3 lignes) ce film comporte des invraissemblances inoubliables, exemple : will tombe dans le désert avec un alien, et comme par hasard il tombe sur les caravanes et comme par hasard il a vu qu'il y avait une base super secret plus loin. La copine de will tombe comme par hasard sur la femme du president, ensuite il faut etre alcoolic pour etre un hero et ce tuer pour ça patri, les extraterrestres fonctionnent sous windows 95 premiere edition ( ils ont pas installer les patchs de securité). mais je trouve le mieux dans ce film c'est le discours du président tu change les mots "monde" par "americain" et les mots "extraterrestre" par "comuniste" et ta les vieux discours de la gerre froide, magnifique.
    C'est un bon film d'action comme d'autre avant lui.

    Par contre pour ceux qui ont aimé mars attack, il faut qu'il m'explique j'ai vraiment pas rigoler dans ce film, meme si je sais que c'est un film comique à prendre au second degré, pourtant j'adore l'humour satir, comme les hot shot ou il y a t-il un flic pour sauver ........ ? tim burton n'est pas tres bon pour la comedie.

    pour moi le pire film de tous les temps c'est fortress 2, je sais pas si il est sorti au cinema en france ?
    en faite dans ce film il y a une scene qui vaut toute les scenes du monde, c'est quand christophe lambert prends ça respiration pour ce lancer dans l'espace, j'ai eu un de ces fou rire enorme. j'en rigole encore.

    il y a aussi "batman et robin" ( le 4) il y avait la bat corde, la bat scie, le bat robin, la bat girl et surtout le bat navet pourtant le premier batman est vraiment géniale, quel massacre.

    il y a aussi ce film où la fille dance, c'est ....... à oui showgirl, une super production americaine, bin lui je pourrais pas trop t'expliquer pourquoi c'est nul, il faut le voir.

    sinon il y a les films a petit budget qui son fachement bien sauf la fin qui est completement nul, par manque de sousous je pense, je parle de cube ou projet blairwitch. une fin plate, qui deçoit enormement.
    il y a aussi un film a petit budget où c'est l'inverse, en faite tous le film est tres bizzare mais la fin terriblement bien. c'est sleepwalker, c'est un film suedoi ou norvegien, tu as l'impression de regarder derrick, avec la vieille image jaune pisse, pourtant il a 2 ans ce film. mais j'ai trop adoré la fin.

    Sinon il y a les films qui marchent pour la meme raison que independance day, par exemple "taxi 3", on voit vraiment la vrai nature de luc besson, j'aimais bien c'est film qu'il realise, mais depuis qu'il produit, il y a eu que des navets, faut qu'il arrete et revienne à la realisation.

    voilà bye
     
  7. Usul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans "2001" Dave prend sa respiration avant
    de se lancer dans le vide pour atteindre son vaisseau

    dans "Sphere" Norman la prend avant de
    se lancer sous 40 000 mètres de flotte dans le même but

    l'un est possible, l'autre non, devinez lequel ...

    (ceux qui connaissent Kubric connaissent la réponse):lol:
     
  8. Olivier_BdR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce débat est utopique ....

    Chacun de nous est unique, et notre perception l'est tout autant. Mais le plus important, c'est qu'elle est très variable en fonction de l'acquis, de l'état d'esprit ou de l'environnement.

    Petits exemples:
    - Penserions nous la même chose d'un film, en le regardant dans une salle climatisé, avec peu de monde, le son qui va bien ou en le regardant dans une petite salle de quartier, surchauffée, bourrée de gens bruyants avec un son qui craque ???
    - Penserions nous la même chose d'un film vu après une journée de repos et de détente ou après une journée de stress harasante ??
    - Un technicien spécialisé dans les effets spéciaux voit il Matrix de la même manière qu'un philosophe ???


    On touche là à des problèmes de psychologie sensorielle et comportementale qui, dans l'appréciation d'un film, dépassent les scénarios et les effets spéciaux utilisés. C'est ce qui rend ce métier fascinant et totalement subjectif.

    Personnellement, j'apprécie autant Festen que Independance Day. De la même manière que j'apprécie autant une bonne pizza entre amis qu'un repas dans un resto 3 étoiles (ne pas chercher la relation avec les films cités !!!!). Ils m'apportent des choses très différentes avec une idée commune : le plaisir.

    Je ne me permet jamais de juger un film de navet. Ne serait ce que pour le travail fourni pour le réaliser, il mérite le respect. Par contre, je peut l'aimer ou pas ....
     
  9. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je n'ai pas lu ce qu'il y avait avant, mais je reste dans mon "Trip"...!!

    Ah ce Jean Claude, il nous fera toujours rire ...!
    On se demande toujours si c'est lui le NAVET ou ses films ?! (quoi que j'ai ma petite idée là dessus maintenant !) :lol: :lol: :lol: :D
     

    Fichiers attachés:

  10. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce post - dans la prolongation de ce que soutient Usul - rentre dans la case café du commerce, ou plutôt café du Repaire ;).
    Il n'a pas sa place dans un eventuel forum cinéma, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas sa place ici.

    Cher Goldenscan et Kurosawa, on ne parle pas de brider la liberté d'expression ou de ne laisser s'exprimer que "l'élite".

    Tu n'as absolument pas compris le propos. C'est juste que nous essayons de mettre en place un forum cinéma, qui répond à certaines règles (comme tout forum du repaire), notamment celle de ne pas ressembler aux posts du forum d'Allociné du type: "C'est trop cool le seigneur de anneaux foncez-y" ou encore "c'est d'la merde". Ca ne fait pas avancer le débat, or c'est ce qu'on aimerait lancer dans le forum cinéma. On ne s'adresse pas à une élite, ni aux "cinéphiles d'en bas" (et pour ton information, ca n'existe pas, pas plus que la France d'en bas, mais là on rentre dans la politique...) Il n'a pas besoin d'être un génie pour construire un minimum sa pensée, et avancer 2 ou 3 arguments pour dire pourquoi on aime ou on aime pas. Et comme le dit très justement Olivier_BdR, un peu de respect pour le boulot que représente un film. Même si un film est jugé mauvais, il ne faut pas oublier que c'est des centaines de gens qui bossent dessus, et le boulot de ces gens là ne l'est pas forcément. C'est juste le réal qui a foiré son coup, ca arrive à tout le monde (on est humain après tout ;) ).

    :non:
    Usul est tout sauf prétentieux, tu n'as qu'à lire les autres posts situés en haut du café du repaire. Et avec un pseudo pareil, tu pourrais porter un peu plus de respect au Cinéma, plutôt que de le voir comme un vulgaire divertissement permettant de se vider le cerveau.

    Merci d'avance pour ta compréhension, et maintenant, trinquons! (on est café que diable, et y'a chaleur!)

    Sinon pour Blut, vive Jean-Claude, qui est pour le coup un vrai génie :bravo: :lol: :bravo:
     
  11. Lacombe

    Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Petit grain de sel

    La question du navet outre son intérêt botanique me semble importante non pour établir une hiérarchie artistique ou financière des films, mais pour mieux se connaître (comme disait Socrate) et connaitre les autres (comme disait quelqu'un d'autre!)

    Je m'explique : il est impossible de voir tous les films qui sont sortis et donc forcément un premier tri est effectué en fonction de ses goûts ou de ses aspirations ponctuelles. Les gens qui vont voir tous les genres de films sont rares (des ethnologues du cinéma peut-être mais ont ils encore leur propre goût?). Ce premier tri effectué, à moins d'être maso, on va voir un film susceptible de nous faire vibrer (émotionnellement ou objectivement -comme dans la tour infernale:D -). Et pour moi le navet commence à exister dans le différentiel existant entre ce que l'on attendait du film et ce qu'il nous a apporté. Par exemple, pour reprendre des exemples cités, Independance Day est pour moi un énorme navet, car je m'attendais à un film d'action et d'angoisse -après tout se faire massacrer par des extra terrestres n'est a priori pas réjouissant!- et j'au vu une pantallonade sans scénario avec des sentiments de quatre sous ultra répétés et des scènes d'action à bailler d'ennui-. Je ne suis pas sûr que ce film soit objectivement un navet mais pour moi il est dans le top 10. J'y incluerai de même des films comme La pirate de Doillon (je me souviens avoir géné mes voisins car je rigolais a chacune des réparties du film!) ou Breaking the waves (cf autre post) ou le Pacte des loups (cf autre post et la superbe critique de Houartna).

    Or puisque le navet ne peut être objectivement déterminé, la seule évidence pour moi est qu'il permet de mieux connaître sa personnalité (pourquoi je n'aime pas tel ou tel film) et aussi celle de ses interlocuteurs (pour moi une personne qui a aimé la pirate n'est pas loin de la psychiatrie). Je vais faire hurler certains mais je suis certain que les tests d'embauche devraient inclure une rédaction motivée sur les goûts cinématographiques des candidats et les postes seraient sans doute ainsi mieux pourvus que par l'utilisation de "charlatanerie graphologique ou horoscopique".

    Finalement les navets me semble relever de l'utilité publique et privée et nous apprennent beaucoup plus sur nous mêmes et nos amis que sur les capacités du réalisateur.
     
  12. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI

    Ca y est, j'ai lu les 25 posts (comme 452 autres repairenautes, qui l'ont visité ... quoique tous n'ont pas dû aller jusqu'au bout ....

    On y trouve de tout : les censeurs, les philisophes, les libres penseurs, les cinéastes avertis, les non avertis, etc ... et moi, et moi et moi, (sur l'air de la chanson de Dutronc) qui va au cinéma 5 fois par an (maxi depuis 25 ans ...mais je m'interresse aux films),

    Et comme je suis dans la catégorie des 25 qui sont intervenus ci-dessus, j'y vais aussi de mon "petit" passe temps : aller "quelques fois" sur le repaire pour y passer un "bon" moment ... et là vous m'avez gâté : Merci.

    En echange, à mon tour :

    Nous avons tous un point commun, en tout cas, c'est d'avoir la possibilité de passer une part de notre temps à nous exprimer (à tort et à travers sur le ciné et la video), et là, c'est un bon post, parceque tous nous nous exprimons ... c'est bien ce que l'on recherche, au fond ? non ?

    Quelqu'un peut il me dire ce qui est BIEN et ce qui est MAUVAIS ?
    Y a-t-il qq part une règle universelle qui le décrit ? en ce qui me concerne, je peux seulement dire ce que j'aime et ce que je n'aimes pas, et dire pourquoi : c'est TOUT.... et déjà pas mal, si on doit passer des examens plus tard sur ce sujet (clin d'oeil).

    Alors je vais vous faire part de mes impressions (je suis ce qu'on appelle un "bon public") :
    - Je me suis amusé avec Sholin Soccer, sur certaines scènes, et suis resté globalement "sur ma faim", car j'attendais un peu plus sur ce sujet.
    - je me suis amusé avec Independance Day, mais le "coup" du président + le black (on dit comme ca maintenant) de service + le Juif de service + la femme intello + etc ... qui sauvent le monde : ca fait trop Pub des "maitres du monde", et ca m'a carrément indisposé : à posteriori, après avoir vu tout le film.

    Je ne continue pas avec tous les films, car il m'est inpossible :
    - de me souvenir de tous les films que j'ai vu dans la dernière décennie,
    - de selectionner ceux que j'ai aimé,
    - isoler ceux que je n'ai pas aimé (d'autant plous difficiile car j'aurai eu tendance à les oublier)
    - d'en faire un classement ... qui n'interressera en fait que moi ...

    En effet, ce classement n'a aucun interêt pour vous, puisque vous ne me connaissez pas, et ne pouvez pas tenir compte de mes observations pour vous faire une idée ...

    Mais j'ai encore une fois eut du plaisir à passer un peu de temps sur le Repaire, à m'exprimer de façon futile (à défaut de toutes les fois où c'était pour aider mon prochain dans les FAQ techniques ...)

    Bien le bonjour m'sieur dames,
    cordialment, fikivir
     
  13. Astor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Beh!
    Quand jai ecris ce post le 20 juillet cété simplement pour comparer mes gouts a ceux des otres...rien de bien mechant.
    jai pris la peine de le poster sur le café car cest lendroit (il me semble) ou lon peut mettre ce que lon veut (ds la limite du corect bien sur)pour partager quelque chose de plus insolite avec les personnes ac ki on s'opose sur dautres sujets (le sujet "qui dit intermittent?" notamment)
    Certes ce sujet na rien de culturel mais il nest pas idiot pour autant.
    Et j'avoue etre agacer par certains qui se mettent a parler dincitations a des pseudos critiques qui navancent a rien.
    ON SE CALME!!!!
    cest pas grand chose! cest juse une question a but divertissante et ki permet de voir lenvers du cinéma, les films qui s'oposent aux chefs doeuvres
    donc a l'avenir SVP si vous pensez que ce sujet est bidon abstenez vous ou faites un effort merci! Et par pitié on stop les postes ou lon se prend pour les plus inteligents!
    Parske cest minable...
    ps: Blut, Vandame lui cest un cake un vrai!:bravo:
     
  14. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien au contraire ...

    Ton premier post était bien : spontané, lancait une idée de discussion ... ce qui est le but du café du repaire ... il ne faut donc pas te décourager ou dévier de ta route initiale.

    En y regardant de plus près, ce post a aussi l'avantage de mieux connaitre certaines personnes au travers de leurs écrits, ou dumoins certains traits de leur caractère, ce qui est interresssant aussi.

    Cordialement, fikivir
     
  15. deejaywarner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh la la la, ça c'est du post.... J'ai vraiment pris enormement de plaisir à les lire tous, qui a défaut d'avoir fait considerablement avancer le sujet proposé, m'a permis d'apprendre 2, voir 3 mots de vocabulaires....

    Par contre là , j'ai rien compris.....:lol:

    Cependant je pense que ce genre de débat n'a pas forcement lieu d'être. J'ai eu l'opportunité de debattre avec des amis lors d'une soirée fortemment alcoolisée sur ce fameux film qui a fait legerement scandale :D "irreversible":D, cette soirée a failli finir à l'emeute voir à la bagarre générale.... Entre les " c'est normal, elle avait pas à être à moitié à poil à c'te heure là" et les "imagine c'est ta mère"... J'ai perçu ce jour là qu'on ne peut pas debattre sur un sujet aussi subjectif que les gouts cinematographiques... De la même manière je pense que debattre sur le fait qu'on n'a le droit de dire qu'un film est mauvais est également totalement subjectif ... donc "indebattable" ... mais le problême c'est qu'après...hé bah on dit plus rien....
    Donc ça me parait over naze ces grandes phrases pour dire qu'il y a une equipe qui a bossé dessus pendant des mois et que par respect on a pas le droit de blablater dessus... Moi je reste convaincu que le mec qui sors une bouzes le sais forcemment....je reste persuader que jamel bensalah quand il a sorti son "raid", il a grillé direct que c'etait pas drole.... Putain...je bosse pour la prod qui produit "l'instit" ....tout le monde est conscient que ça reste de l'alimentaire... pourtant ils le font !!! Est-ce reelement leur manquer de respect de dire qu'une oeuvre n'est pas à mon gout à partir du moment où les personnes concernées et donc "decriées" le pense également..
    Et pour revenir au "raid"...un des plus gros budget du cinema francais de l'année 2001...moi ça me fait franchement chier de me dire qu'autant de tune a été foutu la dedans et que par une miraculeuse promotion, le film a tout de même marcher....enfin je crois...
    Cela reste mon avis....ce n'est peut etre pas le votre....

    Je pense qu'Il faut juste rester conscient que même un réal, un producteur, un acteur peut trouver son film mauvais mais il le sors quand même pour des raisons uniquement budgetaire... Je reste persuader que si le cinema pouvait se faire sans argent, les grandes entreprises du cinema ne nous sorteraient plus de navets qui soit dit en passant est un très bon legume ....
     
Chargement...
Discussions similaires - plus gros navet
  1. Parachris
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    251
  2. karamel
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    194
  3. cadm
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    290
  4. caraibe
    Réponses:
    45
    Nb. vues:
    1 502
  5. Zzzzz
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    342

Partager cette page