module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le pixel ratio

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jakovideo, 12 Mai 2012.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à tous , je pose cette question dans le forum PP mais elle est valable aussi pour tout autre log de montage évolué . Alors , voilà l'interrrogation :
    Je viens de finir le montage d'un spectacle tourné avec 5 cameras , 4 modèles HDV paramétrés en SD 16/9 et une AVC HD ( Sony NX5E ) . Le cadreur de cette Sony m'a fourni les fichiers natifs issus de sa camera , qui sont en pixels carrés ( 1920 X 1080 ) et que j'ai converti en SD . Dans le logiciel , j'ai modifié les propriétés des rushs de la NX5 de façon à obtenir l'affichage correct du rapport 16/9 . Jusque là , pas de problèmes. Maintenant , voilà le soucis : quand je réalise une fusion ( en natif ) de ce gros boulot qui m'a pris 2 mois , je me retrouve avec un rapport d'aspect qui est modifié à chaque fois que les images de la NX5 sont sélectionnées dans le montage . Je sais pourquoi : la fusion conserve les métadonnées natives des clips qui sont de 1,067 pour les clips NX5 alors qu'ils sont de 1,422 pour les clips des autres cameras . Si je fais un export en Image ISO DVD , le problème disparait car on change de codec mais j'aurais préféré avoir une sauvegarde en natif de ce travail . Avez vous une idée sur la façon dont j'aurais du procéder pour éviter cela. Ce qui revient à dire : peut-on modifier le pixel ratio d'un rush avant de l'utiliser dans un montage . Perso , je ne vois pas trop comment , pour l'instant. Des idées ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pas la peine de chercher . j'ai trouvé la solution . Importation des .MTS dans Edius , puis export en HDV ( HD2 ) . Les fichiers changent de pixel ratio dans ce cas . Puis ensuite , pour mon cas particulier , dowgrade en DV 16/9 . Et ça reste propre . l'Amérique quoi . J'imagine qu'on peut faire la même chose dans PP .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous