module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le peuple miniature

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by bufo, Apr 21, 2014.

1. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Oui : Ah! Ah! Ah! :mdr:
    Je pense surtout à notre peau-rouge préféré !
    Ça te va ?

2. daguet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hélas pour moi : j'ai raté "Le peuple miniature"...

Par contre, je me permets de rebondir sur l'avant-dernier post : pour ma part, je trouve la majorité des épisodes d'HN excellents ! La série a été ridiculisée par moults détracteurs (humoristes, soit-disant), alors même que les images sont souvent de hautes volées (mais filmées, en fait, par des indépendants, qui faute de pouvoir réaliser leur rêves, aux abois financièrement, ont revendus leurs rushes).

Je vous invite à enregistrer les épisodes qui passent encore à la TV, occasionnellement. Vous jugerez sur pièce !

3. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Le problème est qu'au départ, c'est un peu "Chasse, pêche tradition". Pas franchement ma tasse de thé, en particulier concernant les porteurs de flingues. Donc jamais regardé. Il semble, si j'ai bien compris, que par la suite, la série a bien évolué.

4. daguet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A titre d'exemple : je possède 3 épisodes, chacun étant consacré à des vidéastes animaliers (M. TONELLI / L. CHARBONNIER / J. GROSSIN) <=> aucune mention à la chasse dans ces films.

Idem pour une série sur Chambord ou Tronçais... Dommage pour l'image d'Histoires Naturelles, mais c'est surtout regrettable pour ceux qui critiquent sans jamais avoir vu ; ils ne savent pas ce qu'ils ratent !

Ceci étant dit, je reconnais que d'autres n° sont orientés "cynégétique" ; on peut y être opposé, par principe. Mais globalement, je trouve que ces sujets sont plutôt "bien" traités, un peu à la "Marcel PAGNOL".
    Pour autant, je conçois parfaitement que ce point de vue soit discutable...

5. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A apatura. :jap:

Il y a moins de 250 ans, dans nos sociétés occidentales dites évoluées, on pendait et décapitait encore avec beaucoup d'entrain !

Pas seulement.
    Dans notre pays policé, sous le règne du Roi Soleil,

- La décapitation était réservée aux nobles. En principe c'était la façon la moins douloureuse ... sauf quand le bourreau, probablement passablement empègué, s'y reprenait une douzaine de fois pour arriver à ne trancher que le cou.

- La pendaison, c'était pour les cas d'urgence ou les petits délits. Ne pas faire trainer tout un groupe et être certain qu'on n'aurait pas à en rediscuter pour une raison futile de "culpabilité" pastout à fait prouvée. Les pendus le restaient longtemps en forme d'avertissements.

- La crémation (jeanne dArc) pour raison de non correspondance religieuse envers l'autorité du moment, était déjà en perte de vitesse, remplacée par

- l'écartèlement, comme pour Ravaillac pour les faits d'atteinte à la "souveraineté" du monarque. De la grande mise en scène où l'absence de télé et d'internet justifiait le rassemblement de grandes foules venues pour partager leur émoi. Quatre chevaux tiraient chacun un membre, tout simplement.

- 1643, alors que Louis XIII vient de succomber à la tuberculose, lui, pour les croquants affamés c'est la variante de la Roue, comme pour Jean Petit, "l'iniciateur" de la comptine. Le supplicié, bien attaché à l'horizontale, le moyeu calé dans les reins, reçoit de grands coups de baton ou de masse pour lui briser au moins tous les os. Les enregistrements audio n'existaient pas encore, alors en voici un reportage tardif.
    De ce temps là, c'était la mode
    De mourir, comme çà, morceau par morceau

Désolé pour les bestioles de mon jardin. :sad:
    Jean Petit qui danse ? Wikipédia

#35 Agdimage, Apr 30, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
    • J'aime J'aime x 3
  6. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Merci Agdimage, je me suis régalé. :good:
    Je ne connaissais pas ce Nadau, je vais me procurer ses chansons.
    Ce qui me plait le plus, bien que son occitan ne soit pas de ma région, c'est qu'il le parle naturellement, comme les vieux sur la place du village, pas comme ces universitaires que l'on entend à la radio, qui le parlent comme s'ils avaient avalé un parapluie.
    Bien sympa ce type.
    Merci :)

7. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    on pend on roue on écartèle....on électrise...

Salut Agdimage,
    Joli intermède.
    Breton, je ne connaissais pas cette histoire. Mais nous avons les mêmes à
    la maison... comme bien d'autres régions...
    Aujourd'hui encore, dans un pays puissant et dit évolué, le pouvoir électrise avec application, ou bien empoisonne avec ce qui lui tombe sous la main...
    Y aura t'il un auteur de "country" pour illustrer ça et le rappeler aux "futures generations..."?
    Désolé nous sommes un peu HS, comme quoi la video animalière peut être une ouverture sur le monde....

8. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Et encore une digression ! :D

Pour les différentes méthodes de mises à mort, l'espèce humaine fait preuve d'une belle inventivité pour ne pas dire une sacrée perversité. :cry2:

Et pas même pas l'excuse de la survie ... Effrayant... :sad:

• J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,643 / -55
    Et encore une digression !

+1 Fifi

Autre " digression "...:rolleyes: ..

J'ai un Erable ..( je sais c'est pas une bestiole ...) mais ..vu que beaucoup sèchent sur le diagnostic

Peut être que il y en aurait des qui pourraient avoir une lumineuse idée :idea:

C'est quoi ? une maladie, une bestiole genre termite, un vers ...ou autre ?

Merci d'avance :jap:

Bertrand :help:

10. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Désolé, mais je ne peux pas voir les images jointes (un ? à la place)

J'ai un peu peur pour ton érable. :sad:

En général les parasites (champignons, insectes...) se développent surtout sur des arbres déjà condamnés (je ne parle pas des ips qui s'attaquent aux conifères ou certains longicornes ...) :unsure:

Maintenant les effets de la pollution et de certains désherbants ont parfois des effets pervers inattendus... :suspicious:

Sinon, j'aime bien les digressions ! :rolleyes:

11. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Ah ba zut, voilà les images !

Bon, ben moi je dirais que ton arbre développe des tumeurs. Pas bon pour lui, ça ! :sad:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous