module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Le pentax K5 pour la video ?

Discussion dans 'Autres marques' créé par klempkl, 18 Novembre 2011.

Tags:
  1. klempkl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ! Je suis nouveaux sur se forum je vais donc me présenter vite fait...
    Clement 23 ans, je vie a Buenos Aires
    Apres avoir étudié la com, je suis actuellement en dernière année de photographie de mode.
    Je suis de plus en plus intéressé par la vidéo dans mes projet,pour la réalisation de clip, pub,prise de vue en studio et slow motion
    ( plan fixe pour la plus part donc pas besoin de AF video )

    Pour le moment je suis sur pentax en argentique (photo de rue, mode) et numérique (k10d, pour le studio principalement)
    Je compte changer mon boitier numérique pour un nouveau intégrant la vidéo pour une utilisation en majoritaire en video hd 60/40, car je préfère travailler en argentique pour mon travail de photo perso

    Le K5 m intéresse beaucoup pour plusieurs raison: qualité d'image, stabilisateur intégré, et boitier tropicalisé (Pratique en Amerique du sud ...)
    je préfèrerais rester sur pentax car j ai deja mes objectifs mais en cas de changement il ne seront pas perdu car tous compatible avec mon argentique...
    Mais que vaut il vraiment en video ??

    J'ai un budget équipement compris de 2000 Euros max
    Je regarde beaucoup du cote de chez canon aussi notamment le 60d ou 550d qui sont beaucoup moins cher et me permettrait de bien équiper en objectif et accessoire pour la prise vue.

    Plus je passe de temps a chercher des informations et plus je suis perdu...
    Aider moi a y voir un peu plus clair :)
     
  2. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si je ne me trompe pas, le K5 a un codec MJPEG, qui n'est pas l'idéal pour la vidéo.
    J'ai un équipement pentax argentique et numérique, mais j'ai choisi canon, entre autre pour ce problème de codec. Et malheureusement les optiques K ne passent pas sur canon, elles risquent du toucher le miroir. Par contre si vous avez des M42, avec une bague c'est bon, si les optiques sont bonnes, et il y en a.
     
  3. klempkl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil, je crois que je vais partir sur un canon 600d et garder le reste de mon budget pour des objectifs et accessoires.
    une autre question est il préférable d'investir dans des objectifs compatible full frame, dans l'attende d'un hypothétique 5d mark 3 ?? ou attendre la sortie de nouveaux boitier full frame (d'autre marque) avant d'investir dans des objectifs compatible ?
     
  4. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile de répondre à cette question. J'ai choisi un 5d donc forcément c'était du full frame. Mais j'ai surtout choisi un zoom trans standart, le 24-105 pour avoir une base passe partout, mais à l'usage je préfère pour le film utiliser des optiques fixes, pas forcément super bonnes mais ayant une bonne course pour la mise au point. Sinon un coup d'AF avant de filmer, un diaph pas trop ouvert pour pas etre flou et le zoom donne de très bon résultat, si on ne cherche pas de la profondeur de champ courte comme c'est un peu (trop? - ça passera) la mode. Après c'est vrai qu'il vaut mieux invertir dans de bonne optiques, un bon pied aussi, ça reste. Je continue d'utiliser des optiques nikon et fujinon que j'aimais bien ( je dis pas que ce sont les meilleures) avec une bague et c'est finalement des inverstissement s bien amortis.
    Mais je commence à rever de zeiss pour pouvoir gerer aussi le diaph correctement.
    Pas de 5d mk3 pour l'instant mais il y a un 1d qui passe inapercu avec la sotie de la camera canon et qui semble bien intéressant ( couteux aussi - je vais rester encore un bon moment avec un 5 d )
     
  5. domlyon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la video, la référence qualité des pros c'est le Lumix GH2. Il n'est pas gros et tu peux presque l'avoir en bandoulière en plus de ton reflex favori. De plus, c'est un micro 4/3 (tirage optique court), via des bagues à 35€ tu peux donc y monter toutes les optiques du monde (tes Pentax ou des Zeiss qu'on te preterait..). Certes tu perds les automatismes, mais en video sur APN, les automatismes, surtout l'autofocus, ça n'est pas encore au point, si je peux me permettre l'expression... (ps : je l'ai, c'est de la balle)
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    tiens, je me sens concerné
    je possède 3 optiques M42

    Fujinon 1: 3.5 / f:28mm
    Fujinon 1: 1.4 / f:50mm
    Pentax Takumar 1: 4 / F 100 mm Macro

    j'aimerai tant les tester sur un APN ou une autre machine.
     
  7. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les fujinons il faut limer le petit ergot qui empeche la mise au point à l'infini, en allant doucement pour que le residu n'aille pas encrasser ou rayer l'opique, ou abimer le boitier.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    As tu essayé ?

    ;-) klempkl Le Sony alpha 77..avec son 16-50mm F/2.8..une petite bombe pas cher ( ~ 1800€ le Kit à Paris )

    Potentiel en basse lumière NYC at Night avec le 16-50mm F/2.8
    >>>> [ame=http://www.youtube.com/user/mcnamarareport#p/u/3/olTpj6KH42M]Chaîne de mcnamarareport - YouTube[/ame]

    Présentation :

    >>

    Bertrand :jap:
     
    #8 bcauchy, 21 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. Figura

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola klempkl :hello: qué tal Buenos Aires? Aqui hace frio.

    As-tu décidé ton choix?
    je suis assez intéressée par La lumix gh2 avec des objectifs M42. (j'ai des Takumar 28mm, 50mm et 135mm et des Pentax adaptables au M42).

    Qu'en penses-tu?
    Et puis puisque sos fotografo, quel zoom conseilles-tu? --> je sais ce n'est pas terrible les zooms mais changer d'objectif tout le temps ce n'est pas terrible non plus!!

    Merci, gracias :love:
     
  10. 1connu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    k 5 en vidéo

    Bonjour, j'ai du faire une trentaine de court métrage ou clip et assez incroyablement un long avec un K-5, j'avais moi aussi déjà des optiques Pentax. (il y a quelques exemples sur
    Chaîne de linconnubxl - YouTube
    La qualité d'image est exceptionnelle, le stabilisateur est génial, le codec mjpeg est très très bien géré par final cut ou première. Par contre, la selection de l'iso est quasiment impossible sans faire de photos au préalable et des manipulations compliquées, pareil pour la vitesse d'obturation, il y a une mini jack pour l'entrée son, mais il enregistre tout en 32 khz (qualité cassette audio), malgré les apparences cet appareil est fragile, il nous a laché en plein tournage en allemagne. Le volet est resté coincé en plein milieu du capteur. Le service après vente est pire que tout ce qu'on peut penser... Achète autre chose qu'un K5 pour ta vidéo... Regarde du côté de Sony, j'y suis passé, je suis sur le cul :)
    ++
     
  11. Sylvanounet

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je reprend cette discution sur le k5 en cours de route, car après moulte recherche du photocamescope parfait, et après visionnage de cette vidéo:

    Je me suis dit "Putin, y a pas que canon, nikon, ou panasonic dans la vie!!" :laugh:

    Entre les options qui manquent sur certains, les problèmes de moiré sur les canon, les écrans tactiles façon ipod, les menus bisounours sur d'autres, et j'en passe, on finit vraiment par avoir l'impression que les constructeurs se foutent totalement de nous, et ce pour 1000 euros dans la face quand même! :suspicious:

    Alors donc je suis allé voir ce que proposait ce Pentax K5, et il semblait parfait.
    Déja, le motion jpeg contrairement à certains est pour moi un gros plus! C'est rien de moins qu'une suite toute bête d'images .jpg cadensés à 25fps! (le rêve de pas mals de cinéastes amateurs qui voudraient bien que leurs mode rafale photo raw/jpg dépasse les 5/6 images seconde, genre 25 directement, au lieu de se foutu avchd dur à lire si on a pas le pc de le nasa! :hello:)

    Voir ce que c'est que le motion jpeg:
    [ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/MJPEG2000]MJPEG 2000 - Wikipédia[/ame]

    MJPEG 2000 a été choisi pour être la norme du cinéma numérique ISO 26428-1.

    Seulement, ce K5 à la qualité vidéo de ouf à un énorme problème comme il a été dit ici, et c'est en lisant le manuel utilisateur que je m'en suis aperçu: "iso auto en mode vidéo" :D :D :D L'abération totale quoi !!! ooo:!!!:ooo:col:

    Et apparament ce serait carément sensibilité + vitesse qui sont en auto, merci les ingé de Pentax, vous est géniaux! :!!!::cry2::!!!::cry2:

    Bref, dans peut de temps cela fera 10 ans exactement que je recherche le caméscope/photocaméscope à 1000 euros et parfait (c'est un projet que j'ai depuis longtemps), et bien je ne l'ai pas encore trouvé, et on est en 2012 à un niveau technologique qui permet pourtant très facilement de le faire, si ca c'est pas... :cry2:

    C'est quand que les ingénieurs bac + 20 vont nous sortir un cube noir qui sort de la hd avec fps réglable de 1 à 59,97, avec un bouton pour régler les iso, un bouton pour régler les fps, un bouton pour régler le temps d'exposition, un bouton pour régler l'ouverture, et un bouton rec, tout le reste on en a rien à ..... !! :!!!::laugh::cry2:

    Et qu'est ce que c'est que ses modes entrelacés en 2012 ! Ne me dites pas qu'on ne construit pas des processeurs et des cartes qui ne sont pas capables d'avaler 25 bitmaps hd à la seconde en 2012 pour pas chère bordel ! :cool:

    Bon j'arrête mon coup de gueule :hello:

    En tout cas j'ai contacté Pentax et il vont le sortir leur firmware avec iso et shutter manual à coup de pompe dans le cul si il faut ! :!!!::mdr:
     
    #11 Sylvanounet, 13 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page