module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Panasonic Lumix DMC-G7 est-t-il toujours valable ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Rivaol, 15 Février 2020.

  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    14mm en micro 4/3 équivaut à un 28mm en full frame. Le vlog, c'est sur perche en marchant en même temps ? (sans te casser la binette en regardant pas où tu marches :) ?)
     
  2. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Ah je ne savais pas qu'il y en avait un livré en pack.

    Sinon le vlog, c'est juste posé sur un pied, et ça ne bouge pas (ou rarement)

    Merci pour vos réponses en tout cas, c'est clairement le G80 qui me branche le plus ;)
     
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Salut Rivaol, ben 28mm de focale devrait suffire sauf si ton local est vraiment exigu.

    Tout dépend de l'échelle du plan (normalement rapproché) et si tu as l'espace pour un peu reculer le trépied si tu trouves que c'est trop serré à ton goût.

    Le 12-40 d'Olympus (le zuiko) aurait été mieux adapté mais le 14-42, c'est pour en attendant de te l'offrir ou que le père Noël t'entende, vieux sourdingue qu'il est !

    Merci, je pensais que le vlog, c'était le concept de "j'irais dormir chez vous" (mais pourquoi pas à l'hôtel ? Tiens, regardez, y a un taxi qu'arrive)
     
  4. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je peux m'éloigner dans ma pièce, pas trop de soucis de ce point de vue.

    J'en profite pour demander également si je dois me procurer d'une carte SD à part, ou si elle est déjà fournie dans le pack ?
     
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Normalement oui mais certainement en poids de fichier symbolique, histoire d'avoir de quoi pour sa première prise en main.

    Je trouve par contre dommage que tout se passe qu'après les soldes d'hiver (et divers).
     
  6. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Les soldes d'hiver ? C'est à dire ?
     
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Y a pas eu les soldes en janvier ? C'est encore en cours ? Non parce que les prix sur les packs ont dû fortement s'en ressentir ! T'as regardé les comparateurs sur le net (hors offres de l'étranger) ?
     
  8. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Attention, je viens de voir pour toi (sur un autre comparateur), le g80 est vendu en pack avec le lumix (leica) 12-60mm mais montant la facture à minimum 749 € (pour un objo sûrement pas le plus à l'aise selon crackers dans une autre discussion).

    Si séparé, le 14-42mm est proposé sur le même comparateur entre 189 et 299€ selon ou pas sa dernière version.
     
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Non, encore vérifié, pas de pack avec le 14-42mm (et pour le 12-60 en enseigne dite normale avec le g80, on monte vite à 799/819€ (grrr :cry2:!!!)
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vlog c'est pour vidéo blog. Situation très confortable pour le matériel, nombreux se font au smartphone pincé sur pied photo et avec un micro cravate.
     
    • Merci Merci x 1
  12. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
  13. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Absolument pas, au contraire. Mais tu te retrouves pour l'instant sans objectif pour démarrer (ta longue et persévérante formation à vie, ourdit une voix grave entendue d'on ne sait zou)
     
  14. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bah je ne comprend rien x) je pensais qu'il y avait quand même un objectif dans le pack pour démarrer ?
     
  15. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Non, pas dans ce cas. C'est le prix de l'appareil nu (c'est indiqué) et non d'un pack qui peut même prévoir la petite sacoche avec.

    On ne cite pas de vendeurs mais tentes sur un comparateur en ajoutant "pack" (à lumix g80) dans la barre de recherche. Les packs sont surtout proposés en période de soldes mais on peut toujours en trouver.
     
Chargement...

Partager cette page