module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Panasonic Lumix DMC-G7 est-t-il toujours valable ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Rivaol, 15 Février 2020.

  1. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je souhaiterais juste quelques petits renseignements concernant le Panasonic Lumix DMC-G7. J'ai vu qu'il s'agissait d'un hybride pas cher, plutôt qualitatif, et il est toujours disponible dans le commerce.

    Ayant besoin de matériel pour des projets indépendants de débutant (vlog/court-métrage), je me demande si cette petite caméra est-elle toujours valable, ou Canon/Panasonic ont prévu de sortir un nouvel appareil plus préformant pour le même prix ?

    Merci pour vos réponses !
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    quel est le budget ?
    ;-)
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Le g7 a déjà des successeurs (mais au prix du dernier cri).

    J'ai vu un court-métrage tourné avec par une classe de collège. Cà tient toujours la route en qualité d'image (diffusion internet). Le son étant une autre paire de manches.
     
  5. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Donc, sur un budget autour des 500 €, actuellement, la meilleure alternative reste le G7 si j'ai bien compris ?
     
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    pas sûr ... bonnes images mais ... pas de capteur stabilisé , ce qui est quand même un handicap surtout en vlog.
    En depassantr un peu le budget voir peut etre le gx80 ( 400€) avec un petit zoom 12-40 d'occaz (100€)... et pour le court metrage il faudra aussi , quel que soit le boitier , un enregistreur audio externe (100€ ).
     
  7. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Du coup j'hésite un peu, car je vois également le Panasonic Lumix DMC-G80 à 600 €. C'est à peine au dessus du budget, et je crois qu'il est équipé d'un stabilisateur numérique il me semble ?
     
  8. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    j'ai le g80 .
    oui , avec capteur stabilisé ... mais plus cher que le gx80.
     
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Salut crackers, je serais plutôt pour conseiller le g80 pour ses réglages vidéo sans intérêt pour le vlog mais pour le court-métrage et son apprentissage (courbes cinélike en particulier que n'a pas le gx80 alors que le g7 les a).
     
  10. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je ne connais pas les détails des reglages des boitier en question en effet ...
    le g80, j'en suis très content c'est un fait ( avec un bon objo = 12-40 olympus F/2.8 quasi à poste fixe ) ... mais c'est une question de budget car le boitier n'est pas tout ... audio externe, trepied voire gimbal et donc objo(s) hors kit ...
    bref 500€ c'est un peu leger 7-800€ ouvrirait des portes ... reste l'occaz ...
     
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Rivaol, le g80 est le réel successeur du g7. C'est surtout le capteur qui a changé. Le g7 a celui du gh4 et le g80, celui du gh5. L'actuel est le g90 qui a gagné en fonctions mais j'en sais rien pour le capteur.

    Le tout serait ne pas trop se limiter sous prétexte d'être débutant pour ne surtout pas se sentir frustré à court terme et garder l'appareil pour progresser.

    Le g7 autant que le g80 me semblent répondre à cette perspective.
     
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    crackers, pardon, j'ai commenté en même temps mais tout à fait d'accord ! C'est d'ailleurs pour çà que je pense que le gx80 malgré sa très belle qualité d'image, reste insuffisant ou sommaire pour le projet de Rivaol.

    Attention à lui, je le surveille aussi pour ses petits scénars, l'accessoire indispensable en court-métrage !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    500 €, c'est juste le budget pour le boîtier. J'ai déjà ce qu'il me faut pour le son. J'imagine que dans tout ça, aucun objectif n'est fourni ? Vous me conseillerez quoi exactement comme objectif pour débuter ?
     
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Si tu ne peux t'offrir le 12-40 Olympus, contentes toi de celui livré en pack. Par exemple, un lumix 14-42 ? En tous cas, le temps de réapprovisionner les sous.
     
  15. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    14mm c'e'st peut etre un peu juste pour le vlog ?
    Le g80 se trouve neuf à guère plus de 500€ depuis que le g90 est sorti .
    A terme le choix d'un bon objectif est vraiment important ; il permet au boitier de donner tout ce qu'il a dans le ventre ...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page