module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Panasonic GH2 dépucelé par Vitaly Kiselev !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Goublin, 6 Mai 2011.

  1. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!:

    Le Panasonic GH2 dépucelé par Vitaly Kiselev ! ooo ooo ooo

    [​IMG]
    Le tombeur du GH1 a encre frappé, Vitaly Kiselev est sur la bonne voie pour se lancer dans du Reverse ingeniering après recopie du firmware de la bestiole... :bravo: :bravo: :bravo:

    [​IMG]


    Les souhaits de certains pour leur Lumix sous vitaminé (repris sur le site EOSHD) :


    - 25p and 1080/60p (since sensor is already capable of that)
    - Uncompressed HDMI output (and maybe even 10bit) and removal of interlacing bug to make compatible with Ninja, etc.
    - Higher AVCHD bitrates
    - See if the 4MP 40fps burst shooting can be turned into viable video mode - i.e. MJPEG for 2 minutes
    - See if 4K2K is possible
    - Improvements to colour, like 4-2-2
    - Switchable PAL / NTSC frame rates
    - 720/120fps if possible!
    - Fix the gamma shift between live view and record mode (in live view at the moment it is 16-255 with clipped shadows and crushed blacks)
    - Enable AF tracking in video mode and not just live view mode for stills
    - Enable crop mode over HDMI output



    Bref, même si tout n'est pas réalisable, on trouve tout ce que les vilains fabricants ne veulent pas offrir à leurs clients ! L'ingéniérie russe au secours des japonais ! Le même Vasily avait sorti un logiciel permettant de remettre en route les imprimantes Epson Sylus en obsolescence programmée par circuit avec compteur ! Ce doit être un pur écologiste...
    :!!!: :jap: :!!!: :jap: :!!!: :jap:


    L'annonce de Vitaly :

    GH2 Dumping News - Personal View Talks#Item_2


    L'info en News sur le web :


    EOSHD.com - BIG NEWS - Panasonic GH2 dumped, reversing begins


    43 Rumors | Blog | Panasonic GH2 dumped! A big step closer to the final hack!


    43 Rumors | Blog | Panasonic GH2 dumped! A big step closer to the final hack!

    :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!:
     
  2. Reese

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a voir, mais si certaine de ses modification sont faites le gh2 va vraiment marcher...je pense notamment a un 120fps, mais je n'y crois pas...
     
  3. bicubic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ha bon parce que le gh2 ne marche pas actuellement? Le mien doit donc être une exception...bon si Vitaliy nous offre 30fps voir plus en 1080p + une sortie hdmi utilisable, je le vénère a tout jamais...
     
  4. voirememe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello...
    Une question (de débutant) que je me pose : à quoi sert une si haute fréquence d'image lors du tournage ? A part pour les ralentis. Mais sinon, est)ce que ça apporte quelque chose ? De la fluidité ? Mais pour cela, il faut également que le film soit diffusé à 60 fps, et comment fait on ? Sur ordi, c'est possible ?? Viméo ?? Mais par ex sur une TV ?

    Questions basiques, non provocatrices. Mais j'attends qq explications pour mieux comprendre

    Merci
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    60 fps, tu es loin du compte ...
    Fréquences de rafraîchissement (Hz) d’un téléviseur et 24p Haute Définition sur HDfever
     
  6. voirememe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien. Je savais déjà à peu près tout ce qui est dit là, mais ma question à moi était, concrètement, avec un GH2 qui pourrait filmer à 60 images par seconde (progressives ??), quel serait le bénéfice pour nous ?
    D'une part, est-ce qu'en réutilisant les image sà 25 fps on a un beau ralenti ?
    D'autre part, si on veut pas de ralenti, est-ce que ça apporte qq chose de plus que de filmer en 25 fps ? (à part qu'en 1080, on est, pour le moment, uniquement en entrelacé, et que l'entrelacé, c'est mal !)
     
  7. lagauffre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 25fps va calmer ceux qui trouvent le 24p trop haché. A 50 ou 60, le rendu est trop fluidasse, le 25 est un bon compromis.
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Concrètement, j'en rêve ^^

    60 fps = 30 fps en ralenti naturel (cad sans plug in bizarre façon Twixtor)
    120fps = ralenti x4 et comme j'ai du sport à filmer, ce ne sera pas de trop.

    Et de toute façon, l’idéal étant d'avoir le choix, 24p, 25p,30p,50p et au delà sont toujours mieux que d'être bloqué sur 24-25p comme sur le 5DII par exemple.

     
    #8 lexcalvin, 9 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà un premier confort, celui de se passer de filtres ND !
    En calculant son rendu an 25P d'un film pris en 50, en activant les fusions d'images au rendu, les mouvements restent fluides avec un shutter à fond (genre 1/1000e)... pas besoin donc d'assombrir la scène avec un ND pour tourner à 1/25eme pour éviter les saccades.
    ensuite, plus d'images = plus d'infos. Le débit d'un 50P en 1080lignes est souvent de 28Mb/s en AVCHD, et sont théoriquement de meilleure précision.
    De là à ce que Vitaly nous débride la prise HDMI et le temps d'enregistrement (mon seul souhait) et là ... qqs cams passent à la vente!
     
  10. voirememe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je commence à voir les bénéfices... Et tu fais ça dans quel logiciel de monatge toi ? Final Cut ?
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Y a bien mieux que final cut :

    Sony Vegas, Edius, Premiere, c'est pas le choix qui fait défaut.
     
  12. voirememe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas rentrer dans le débat lequel logiciel est le mieux. Moi j'ai un mac et FCP dessus, je te demandais juste si tu le faisais sur FCP ? Si oui, j'aurais aimé des précisions, si non, tant pis...
    :-)
     
  13. lagauffre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Je peux te tutoyer? T'es lourd.
    edit: kiabesta ce n'était pas pour toi, message supprimé.
     
    #13 lagauffre, 12 Octobre 2011
    Dernière édition: 30 Octobre 2011
  14. zoriona

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche le lien pour télécharger ptool 3.62d pour GH2 Merci..........
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous