module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Le Panasonic G9II : le vrai successeur du GH5 ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 1 Octobre 2023.

Tags:
  1. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +41 / 157 / -44
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Le lac lovatnet dans la vallée de lodalen en Norvège
    Profondeur : 73 m Largeur : 1,4 km Longueur: 26,98 km
    En moins de 50 ans (1905-1936) 3 effondrements de la montagne ont tué une centaine de personnes suite aux tsunami causés par les roches tombées dans le lac.
    >>>>Lovatnet : Un lieu de beauté à l'histoire tragique - Actualités de Norvège
    Il a inspiré un film fiction se déroulant dans cette vallée.

• Merci Merci x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 984 / -26
    Si tu continues sur ce ton là c'est sûr que l'agacement va finir par concerner certains amateurs .. ça c'est certain... :-)

Ah bon... tu es sûr ;)... si ce n'est pas de la subjectivité d'amateur

On va rester dans le sujet , le Pb reste toujours le même, connaitre ses besoins réels ... on attendra les retours de tests de cet appareil (comme la dynamique que ne manquera pas de faire CineD ou peut être le repaire ? )

Mais le FF s'est un peu imposé à tous comme le graal, notamment pour sa sensibilité (bruit numérique) , donc le M4/3 a un peu perdu de son intérêt pour un certain nombre ... à tord surement .

• J'aime J'aime x 1
  4. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complètement d'accord avec ta conception Emmanuel ! A ce titre, je me suis aperçu que, plusieurs fois, j'avais acheté du matériel inutile. Je vous invite d'ailleurs à faire la liste des objets que vous avez achetés et que vous n'avez utilisé qu'une ou deux fois, voire jamais ! ooo
    Le FF deviendra un petit capteur... quand il y en aura des plus grands ! :o J'ai filmé avec différentes tailles de capteurs, et franchement, 1 cm de haut pour un capteur, c'est quand même un sacré bon compromis en vidéo. :good:

#19 ipso-20240902, 3 Octobre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2023
    • J'aime J'aime x 1
  5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Qu'est ce qu'il a mon ton ?:perplexe:
    Unknown.jpeg
    Tiens donc, c'est quoi ce ton sur les amateurs ?:mdr:

• Amusant Amusant x 3
  6. Franz Olm

Franz Olm (ex TFSpoon)

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour à tous,

Une différence supplémentaire entre le g9 II et le GH6 :

- Iso 2000 minimum en activant DR boost sur le gh6 (+3 diaph par rapport au natif )
    - Iso 500 minimum en activant le DR boost sur le G9 II ( +1 diaph par rapport au natif )

Il me semble mais sans être complètement sur de mon info que ce n'est plus une option activable sur le G9 II, le DR Boost est actif en dessous de 60p sans donner le choix à l'utilisateur ( Iso 500 donc ) et desactivé au dessus de 60p ( on revient à Iso 250 )

Dans les deux cas, pas de DR boost au delà de 4k60.

Je n'ai pas eu de problème particulier avec le suivi du S5II ( mais il est vrai je n'ai eu l'occasion de le tester qu'avec le 20-60).

• Merci Merci x 1
  7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    hein ?
    Mais IL Y A des plus grands capteurs ! Que faites vous des FUJI GFX par exemple ?

• Merci Merci x 1
  8. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TAILLE DU CAPTEUR
    43,8 x 32,9 mm (Moyen-Format Matrice de Bayer)
    FUJI GFX 100 II Boitier Nu
    Je ne me risquerais pas trop à filmer avec ça, à cause d'une MAP qui à mon avis est plus que délicate... :suspicious:

9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et toujours un ratio 4/3 :o

Non, c'est pour la photo, l'image fixe, çà !

Aucun apport en image animée et en effet, qu'une source de soucis dans la série déjà bien en vogue du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Bah le GH5 aussi c'est du 4:3 et pourtant on fait aussi du 16:9 en vidéo. Perso d'ailleurs je fais mes photos en 4:3 avec...

• J'aime J'aime x 1
  11. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le GH5 on peut même filmer en ratio 4:3, plein capteur donc.

Ils ont mis de la "vidéo grand format" :weird: Pour les masos en effet :D

La vidéo grand format
    Avec le GFX100 II, il est désormais possible d'envisager la création de films avec un grand format, en 4K/60 et 8K/30 en 4:2:2 10bits en interne, tout en ayant la possibilité d'utiliser un large palette de ratios d'image (Premista, 35mm, Anamorphique,…)

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 984 / -26

• J'aime J'aime x 2
  13. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Avec quels paramètres ?

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Ou pour les experts....
    "amateurs s'abstenir" pourrait dire un éminent repairenaute;-)
    Plus sérieusement : "Les qualités que j’espérais trouver sur ce boîtier sont bien là, l’image est juste magnifique, le moelleux et la progressivité dans les transitions entre le flou et le net est juste superbe et la colorimétrie d’une beauté rare,....."
    Emmanuel Pampuri.

• J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 984 / -26
    Un test qui va dans le sens que j'imaginais avec la comparaison avec le GH6 inévitable de temps en temps ...
    Pas de superflu ou d'excitation inutile je trouve.... la rigueur teutonne ?:-) : ... juste mettre en valeur ce qui est vraiment utile.

On peut aussi avec le même modèle comparer les autres cameras (FF, APS-C , M4/3...) cela enrichi l'expérience visuelle pour ceux qui ne comprennent pas trop cette modes de FF par exemple..

Test : Panasonic G9II im Praxistest: Phasen-Hybrid AF, Dynamic Range Boost, V-LOG - die heimliche GH7?: Einleitung / Ergonomie und Handling

Conclusion

Caméras GH -Workhorse qui peuvent également être facilement utilisées dans la production vidéo pour des applications professionnelles pour l'industrie, l'indépendance, le reportage, la faune, les interviews, etc.
    Nous trouvons personnellement que le double emplacement pour carte SD (au lieu d'un emplacement pour carte CFexpress et SD) est un enrichissement - en particulier pour les applications mentionnées ci-dessus.

Ce qui est peut être déprimant c'est que la rumeur d'un GH7 plutôt qu'un GH6 II continue.. !?? Et laisse supposer une nouvelle orientation ou redistribution des options (avec qqs frustrations à prévoir comme dab ) : le marketing est une science de la manipulation des masses redoutables ... ce monde est fou..:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page