module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Le nvidia SLI et le montage video?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lolofay, 11 Octobre 2016.

Tags:
  1. lolofay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Une question toute simple et dont je trouve la reponse nul part me conduit a avoir besoin de vos lumieres...
    Le sli ou 2 carte graphique sur un pc essentiellement orienté vers le montage video apportent elles un quelconque gains de performance dans les calculs et les rendus......
    J'utilise surtout adbe premiere, pinnacle studio et after effects.
    Merci de prendre le temps de m'eclairé sur le sujet.
    Bonne soirée a tous.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En montage vidéo on utilise essentiellement les processeurs Cuda pour paralléliser les calculs, et Premiere en tire parti de tous ces processeurs y compris quand ils sont mis en communs avec une configuration SLI (seulement à partir de la version CC)
    Pour AfterEffects, seuls quelques effets utilisent Cuda (Lancer de rayons, Lumetri, ..) le reste s'appuie sur OpenGL.
    Pour Studio, je ne sais pas. Question à poser sur le forum correspondant.

    Si aujourd'hui vous n'avez qu'une seule carte graphique, il est plus intéressant de changer de modèle pour un possédant plus de cœurs Cuda (la série 10xx) plutôt que de doubler votre carte actuelle (ce qui va aussi doubler la puissance consommée : PB alimentation).

    Olivier
     
  3. lolofay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour votre reponse, je possede une gtx 660 oc, j'en trouve d'occas vers 60 euros, si je fais abstraction des watts consommés en plus, cela me revient moins cher comme upgrade (budget limité oblige), meme si je suis d'accord qu'une carte graphique recente serait bien plus puissante.
    Quand pensez vous?
     
Chargement...

Partager cette page