module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Le nouveau statut "auto-entrepreneur" : quelqu'un l'a choisi ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par marcofil, 26 Janvier 2009.

Tags:
  1. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu nous expliquer la démarche à suivre ?

Est-il possible de passer de E.I à auto-entrepreneur ? ( comme annoncé )
    ou faut-il fermer son entreprise au préalable ?

Merci.

Amicalement,

wkw

2. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allée sur le site autoentrepreneur.fr quelque chose comme ça et là tu fais l'inscription en ligne. Il faut aussi être en micro social ! Et pas besoin de fermer son entreprise avant !

3. youenn.thirion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le dernier numéro de "caméra vidéo et multimédia" comprend un article qui traite de ce sujet.
    Je n'ai fait que le parcourir vite fait mais à priori il n'y a pas de contre-indication pour les métiers de l'audio visuel.

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci.

5. cedrix67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question, est-ce que quelqu'un sait si le statut d'auto entrepreneur est compatible avec le chômage ? Je veux dire par là, est-ce que je touche encore mes indémnités ASSEDIC si je me mets en AE ?

6. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Robmorel, qu'as-tu mis dans activité principale pour que ça passe ?

Production Audio-visuelle / Réalisation audio-visuelle ?

A moins que la CIPAV ait fait le nécessaire et qu'à partir de maintenant ça roulotte....

DD

7. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je sais pas comment m'y prendre pour pouvoir pretendre à avoir un statut avec auto entrepreneur alors que je suis en contrat avec une boite...

Est ce compatible?

Quelle statut vais je avoir???

merci

8. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Duuub, j'étais déjà en EI artisan (je fais de la vidéo mariage et des transferts super8, la chambre des métiers m'avait classé dans photographe à l'époque)
    Donc j'ai juste eu à taper mon numéro siret existant ...

9. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Bonjour à tous

Intéressant tout ça... Que le jour où quelqu'un a une expérience d'AE en complément d'un travail salarié, il n'hésite suuuuurtout pas à en faire part :bigsmile: ça m'intéresse grandement. :jap:

10. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai envoyé fin décembre 2008 ma lettre de demande de changement de statut EI (micro)=> AE, puis une seconde mi janvier. A ce jour, je n'ai eu aucun réponse. J'ai donc appelé mon centre RSI ile de france centre, et je suis tombée sur une dame complètement paumée, qui m'a indiqué que je devais m'inscrire sur le site lautoentrepreneur.fr, en remplissant un formulaire.
    Je l'ai fait, j'ai rentré mes identifiants (SIRET, Securité sociale et TI...) .

Savez-vous dans combien de temps je vais avoir une réponse ? Un accusé de réception ? Quelque chose ?

Parce que je commence à me demander si ma demande va bien être validée! :sad:

Mon code d'activité est : NAF: 9003B

11. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Coucou, j'ai fais ma demande début février, j'ai reçu un mail du rsi : en cours d'instruction, depuis aucunes nouvelles ...

12. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hummmm ok, je pense qu'on est beaucoup à avoir fait cette demande, d'où le temps d'attente...patience donc... :suspicious:

13. Dumpeal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'apres ce que m'ont dit les gens de l'autoentreprise, le texte de loi est passé et les ceux dépendant de la CIPAV pourront basculer vers l'autoentreprise à la fin de cette semaine.
    Ce statut permettrait des charges réduites (21% à peu pres) payées à un seul orgagnisme (Retraite+maladie au RSI je croit), par ailleur le plafond de revenu est monté à 32000€ et on pourrait peut etre même être exonnairé de TP pendant 3 ans.

14. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je suis directement allé au RSI , les textes de Loi sont bel et bien signés , mais c'est tout frais et ils ne sont pas encore au point... Mon inscription (passer de micro entreprise à AE) et ma régularisation prendra quelques mois ... Donc ceux et celles qui se sont inscrits (tes) par internet , il faut tout simplement de la patience ;) (Je pense même qu'ils ont été débordés par les demandes...et ce qui pour nous pourrait paraître clair , ne l'est pas pour eux ! ;) )

15. lolo33ast

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait un statut (asso, groupement d'interet economique, etc) qui permettrai à trois auto-entrepreneurs de pouvoir etre reuni sous une meme identité, et de ce fait ne faire signer qu'une seule facture au client?

Merci.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous