module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Nikon 1 V1, outil de web-reporter ?

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par homero, 29 Mai 2013.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'ai que Premiere Elements 12 et que je n'ai que très peu utilisé, le Q2HD sort un fichier MOV comme pour le V1, 1 piste video, 2 audio ... directement utilisable. On peut utiliser le Zoom en mono, uniquement comme enregistreur audio.
     
  2. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Q2hq

    Sauf erreur de ma part, en MS et sans matriçage, le son brut est mono ? Quand tu l'as utilisé, as-tu interprété la stéréo ou pas ?

    Par ailleurs, sais-tu quelle est la configuration des capsules dans la tête ?

    Merci
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est celui que j'ai fait acheter à un copain et que j'utilise de temps en temps. Je me suis contenté d' élargir plus ou moins le S lors de l'enregistrement.

    Ce n'est pas renseigné sur la doc, ca doit être la config habituelle, une tête pour le M, ici d'après le lobe c'est une cardio et une tête bi-diectionnelle en 8. Tu joues dans le menu sur la largeur du S. J'ai ressorti hier les bouts d'essais au Q2HD, pas encore trouvé comment avec Premiere Elements, on pouvait rejouer sur le S. Un lien ici : La Stéréo MS *|*Audiomaniac.
     
    #63 homero, 27 Août 2014
    Dernière édition: 27 Août 2014
  4. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom q2hd

    Bonjour,

    Je viens de lire la notice du Q2HD, à priori on ne peut pas matricer la stéréo en postprod : l'angle se choisit avant ou pendant l'enregistrement.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ramené hier d'une brocante photo, un objectif Elgeet 1,5/13 mm monture C .... testé sur le Nikon 1 V1, la couverture est un peu limite, on sent un vignettage dans les angles mais on est dans l'acceptable ... surtout vu le prix que je l'ai payé ... cadeau d'un "sponsor" pour échange de bons procédés ... le contraste est assez faible à pleine ouverture mais la définition est correcte au centre. Ca s'arrange dès f 2,8. objectif monture c Elgeet 13mm f1.5 Prime Wide Angle - US List of 321 c mount lens, - 321 cine lens, cs, cctv, tv ( c-lens, c-mount, cine lens )

    Sur place un vendeur présentait une bonne vingtaine d'objectifs monture C qu'il a essayé sur un Nikon 1 V2 ... entre autres pour 50 € un CCTV 1" Avenir 1,3/12,5 mm ... qui m'a semblé posséder une meilleure couverture dans les angles et plus de contraste. Cet "expérimentateur" m'a appris à cette occasion que j'avais malencontreusement refilé un Angénieux 1,5/50 mm monture C nickel et paraît-il fort rare ... et donc hors de prix ... à un copain qui s'en sert comme bouchon de tourelle sur une vieille caméra film 16 mm ... on ne gagne pas à tout les coups ... ... mais si j'ai l'occasion de lui re-proposer un échange ... :D objectif monture c Angenieux f1,5 50mm S5 Bolex - US List of 321 c mount lens, - 321 cine lens, cs, cctv, tv ( c-lens, c-mount, cine lens )
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Homéro écrit : "mais si j'ai l'occasion de lui re-proposer un échange ... "

    Propose lui un véritable bouchon C dont la fonction ne sera pas détournée cette fois, en argumentant que l'Angénieux ne bouche pas aussi bien.
    En espérant qu'il ne lise pas le forum.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non, il collectionne les vieilles caméras film et il a besoin d'objectifs pour équiper les tourelles restées vides ... cela dit, le 1,5/50 Angénieux je n'en ai pas vraiment besoin, j'ai 2 macro-Takumar 4/50 (1 en M42, 1 autre en PK), un Nikkor 1,4/50 et un Canon 1,8/50 grâce à Pif83, qui donnent tous d'excellents résultats sur le Nikon 1 V1. J'attends plus le coup de veine qui mettra sur mon chemin un 1,8/10 Schneider (Arriflex) ou Angénieux, un 1,3/15 Angénieux ou plus large encore mais ça risque d'être cher : genre 8 mm Distagon, 5,9 Angénieux, 3,5 Century etc ...
     
    #67 homero, 5 Février 2015
    Dernière édition: 6 Février 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous