module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le mystère de la carte SD !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gardien08, 14 Décembre 2017.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui, heureusement.

    Comme te l'on signalé des intervenants plus haut, il est hautement préférable, dès que tu mets la carte dans l'ordinateur, d'en faire une copie sur un disque. Puis, sans faire quoi que ce soit, d'en mettre une autre copie en sauvegarde sur un autre disque.

    Après, tu auras le droit de regarder les rushes...:laugh:

    Quant à l'effacement de la carte, je pense qu'il pourrait être très probable qu'un coup d'éléctricité statique soit en cause comme l'a évoqué homero. Si c'est le cas, c'est embêtant parce que même si on éteint l'appareil cela ne va rien changer. Il faut que l'appareil soit à la terre, toi aussi et tu peux toucher la carte.

    Les plus anciens se souviendront des sorties firewire qui y étaient extrêmement sensibles et combien ont claquées à cause de cela si on ne prenait pas de précaution.
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Pas forcément mais y a de fortes chances puisqu'il ne prend (prenait...) pas garde à l'extraction.

    Comme je l'ai dit précédemment "mille et une fois et puis crac"... Pour un malchanceux, cela peut être la première fois. C'est comme le SIDA.

    Moi aussi, cela m'ait arrivé. La dernière fois avec un SSD neuf en interne qui n'a tourné qu'une dizaine d'heures, un Kingston acheté dans l'urgence dans une petite boutique qui n'avait que ça. Retour au fournisseur, remplacé en quelques jours, mais les données... (j'avais une sauvegarde).

    Je confirme...
     
Chargement...

Partager cette page