module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le Monténégro en 4K

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by sachalsd, Sep 1, 2016.

Tags:
  1. sachalsd

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à toutes et à tous ! Après une semaine de tournage intensif et 2 longues semaines de montage/etalonnage j'ai réalisé une vidéo sur le monténégro. Elle a été filmée avec un Samsung NX1 et stabilisé à l'aide d'une glidecam (pour plus de détails techniques ouvrez la description de la vidéo ou demandez moi :) )

J'espère sincèrement qu'elle vous plaira ! N'hésitez pas à me donner vos retours, vos conseils et surtout me dire ce qui ne vous a pas plu :)

Bon visionnage

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Il y a de belles images, mais,
    personnellement les time-lapsed et accélérés de nuages on en a beaucoup trop vus, et en plus vous insistez plusieurs fois, et en particulier les images accélérées du lac je trouve que ça passe mal.
    Par ailleurs il y a quelques panoramiques un peu trop rapides, donc saccades.
    (regardé en 1080p sur un écran FHD).

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  3. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    oui c'est ce que j'ai noté aussi dans l'ensemble, et le stabilisateur un peu aléatoire aussi c'est dommage, un brushless aurait été un plus. par contre la caméra a un joli piqué

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir , peut être effectivement un peu trop d'accélérés ( le plan accéléré sur le parvis de l'église avec les touristes par exemple ne sert à rien ) mais , dans l'ensemble , c'est quand même très agréable à regarder et la musique est très belle . Quelqu'un avait posté , il y a qqs mois , une video réalisée avec un NX1 Samsung et la qualité était excellente, comme ici . Ca confirme ce que je pensais , c'est du bon matos . Je serais donc un peu moins critique que vous sur cette video mais bon , chacun ses gouts .

5. sachalsd

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos retours ! Je peux très bien comprendre ce que vous entendez par timelapses de nuage, pour ma defense il se passe quand même la plupart du temps autre chose dans les plans que des nuages qui bougent :)
    Concernant le timelapse de l'eglise avec la foule devant à la fin de la vidéo, je savais que je prenais un risque mais je voulais le prendre car selon moi, ces trainées de personnes qui bougent avec ce monument totalement statique dérrière était esthetique :)

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Perso , je pense que tu aurais eu plus d'esthétisme encore en filmant d'abord le parvis sur trépied sans personne dans le champ ( étais-ce possible ? ) puis , au montage , tu incorporais tes touristes par fondu/enchainés successifs . Je pense que tu connais ce trucage vu le niveau de tes videos . Tu auras remarqué que , lors de ton timelapse sur ce parvis , des gens passent dans le champ , créant des images assombries pendant de courts instants . Mais pour moi , tout le reste est vraiment super.

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +848 / 2,963 / -74

Trophy Points:
    16,000
    :cry2: La musique est superbe ..les images sont de toutes beautés ..mais quelle tristesse ces accélérés permanant qui gâchent tout
    ça fait "vulgaire" !!

Allons, seulement un petit effort ..le même en remplaçant ces accélérés par des plans même durée mais à vitesse normale ..:good:

S'il vous plait :jap:

Bertrand :sad:

• Dislike Dislike x 1
  8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je ne serais pas aussi sévère sur les effets vidéos. L'image doit perdre beaucoup en passant sur YT . Je regrette la permanence trop carte postale de la signature. L'enchaînement des plans a une logique difficile à cerner.

9. homero

So
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Rien à dire sur l'image (beaucoup de paysages mais peu de gens du cru) ni sur la musique prise à part mais j'aurais préféré une production locale plus typée pour cette dernière ... travail propre, bien cadré ...

10. djPessoa

Appréciations:
    +13 / 31 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je trouve les images vraiment belles, quant au montage je n'ai pas l'expertise pour faire un retour : rien ne m'a choqué.
    Sur le plan artistique, je n'ai rien contre les accélérés et tout ça, je les trouve même jolis, par contre il faut bien admettre que ça désormais, ça fait vidéo comme toutes les autres, pas d'originalité personnelle. Ce qui n'empêche pas le clip d'être efficace, hein !
    La musique, je la trouve un peu quelconque, mais j'ai apprécié le montage synchro avec la musique.
    Dans l'ensemble, je trouve que c'est une belle carte postale du pays, bravo.

11. AQW333

So
    Appréciations:
    +836 / 3,411 / -32

Trophy Points:
    17,700
    Bonjour sachald

je trouve cela est globalement bien réussit..;surtout le début après on peut apporter des petits avis juste pour parler un peu...c'est le but ici..un petit bémol,...

J'ai l'impression que toutes ces images sont compressées, tes ciels semblent découpés au ciseaux autour de la montagne parfois...c'est limite surligné ..c'est ce que je ressens...mais il y a des truc assez bien réussit aussi :rolleyes:

La musique type épique avec "les saccades rythmées" des violons ça marche bien. OK..mais c'est toujours un peu la même chose... j'ai cru que c'était le même auteur repris souvent ( thème plus pénétrant ou envoûtant .. .un peu comme la fameuse valse inconnue de Chostakovich dans la pub de Lars von Trier ...et qu'une fois découverte, bon nombre s'est empressé d'exploiter le filon.)

Tu sembles un peu prisonnier d'un truc un peu ...accrocheur déjà exploité par d'autres. ...

Bon mais cela reste un bon boulot malgré qqs effets pas forcément utiles comme déjà dit...

Un avis qui vaut ce qu'il vaut.. pas grand chose

12. sachalsd

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci beaucoup à tous pour vos retours !
    ggfx l'image perd effectivement éncormement en passant sur youtube, c'est pourquoi je te conseil de mettre la vidéo en 1440p ou en 2160p même si tu n'as qu'un écran 1080p, tu verras sans doute la difference :)

bcauchy je suis très étonné de ta remarque les timelapse, beaucoup de gens m'ont dit les avoir beaucoup aimé, tu as peut-être raison mais est-il possible d'avoir une explication un peu plus détaillé concernant ton dégout pour ces derniers

homero, il n'y a malheureusement pas de locaux à filmer donc je me suis effectivement focalisé sur le paysage

djPessoa, insinues tu que selon toi, sans ces timelapses ma vidéo serait plus personnelle ? Parce que selon moi c'est juste un moyen de montrer quelque chose comme un plan fixe ou un travelling l'est, c'est loin d'être une fin en soi

AQW333 effectivement c'est assez compressé et lorsque j'essaie d'etalonner un peu, toucher le contraste j'ai ce soucis au niveau de la limite avec le ciel, cela doit sans doute venir de la faible plage dynamique de mon appareil, je ne tourne pas encore sur une RED :p

13. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Ben , moi je l'ai dit tout au début, je n'ai pas aimé du tout : on a vu ça de très nombreuses fois et ça n'apporte strictement rien, en plus sur des paysages (le lac) ou on a des mouvements de bateaux complètement désordonnés.
    Je ne vois aucun intérêt à montrer ça.
    Il y a certainement des choses plus intéressantes à montrer.
    PS : je ne fais pratiquement que des montages de films de reportages de voyages depuis 20 ans.

Olivier

14. djPessoa

Appréciations:
    +13 / 31 / -0

Trophy Points:
    1,000
    djPessoa, insinues tu que selon toi, sans ces timelapses ma vidéo serait plus personnelle ? Parce que selon moi c'est juste un moyen de montrer quelque chose comme un plan fixe ou un travelling l'est, c'est loin d'être une fin en soi

Je n'insinue rien du tout, j'exprime sans équivoque : ça fait quelques années que la moindre vidéo qui veut faire beau utilise des timelapses, il y a une saturation voilà (comme tous ces blockbusters qui te montrent un plan de n'importe quoi puis s'éloignent en plongée accélérée jusqu'en haut de l'atmosphère pour une vue google de la Terre, c'est devenu cliché, effet facile, pas forcément utile). Je ne suis pas le seul à exprimer : tiens, encore une vidéo avec des timelapses ! Celui-là j'ai nuancé en disant que oui c'est joli...

• J'aime J'aime x 1

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous