module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le montage du AVCHD en smartrendering

Discussion dans 'Montage' créé par viald, 31 Janvier 2009.

Tags:
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Je rejoins votre club de passionnés de montage AVCHD.
    Avez-vous fait depuis février fait d'autres expériences autour du smart rendering ?

    J'ai été déçu de voir que je ne pouvais pas faire de smart rendering (avec des rushes AVCHD 24 Mbs en tout cas) avec Power Director...

    Pas encore essayé Nero.

    Corel 2010 n'offre pas non plus la possibilité semble-t-il.

    Quelles sont vos conclusions actuelles ?

    Michel
     
  2. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Nero9 maj ?

    Suite aux discussions du mois de février j'avais téléchargé Nero9 et le smart rendering fonctionnait dans certaine conditions. Mais à l'époque j'ai du le désinstaller (difficilement et avec un logiciel proposé par Nero) car il était trop "invasif" et plusieurs de mes autres programmes de montage en étaient affectés (vignettes "noires" dans la timeline par ex. et installation de tout un tas de sous-programmes) et je n'avais pas pris pris le temps de gérer tout cela.

    Néanmoins, le post de Michel me donne une furieuse envie de ré-essayer, je me joins donc à sa demande de mise à jour de l'état de l'art....;)
     
    #47 JJFFC, 28 Septembre 2009
    Dernière édition: 29 Septembre 2009
  3. viald

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ca ne bouge pas beaucoup. Il semblerait que peu de personnes s'intéressent à ce sujet.
    Quoiqu'il en soit, le smartrendering en AVCHD ne fait pas encore de miracle. Le format en est la première raison.
    Je te recommande la version 9 Pro de Vegas qui a défaut de faire du 100% smartrendering réencode sans perte de qualité apparente.
    Par contre, il te faudra une bonne machine genre Quadcore.

    Bonne continuation.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Une heure plus tard.

    Vu qu'il s'agit de ce même logiciel je viens mettre mon grain de sel. Mais sans certitude.

    Le rendu intelligent se manifeste dans VP9 par une petite fenêtre noire disant que là le ré-encodage n'est pas nécessaire.
    Puis une simple copie du fichier original s'ensuit.
    La fenêtre disparait à la variation suivante (transition non cut ou effet) ... puis reprend. Et ainsi de suite.
    Je suppose que s'il n'y a que des coupes et aucune retouche (ce qui n'est donc pas pour moi) le rendu intelligent fonce du début à la fin du projet. Du travail simple de chez Simple d'un pro qui dérushe et envoie son reportage brut, pas d'un amateur qui lèche son sujet.

    Mais là où j'ai plus qu'un doute (mais pas encore de certitude) c'est que je filme en 17 MBs (variable) avec mes Panasonic, contrairement aux Sony et Vegas qui proposent au plus proche du 16 MBs (fixe). Ah la belle époque du HDV rayonnant où tout le monde il était beau au même tarif uniforme de 25 MBs ! Et là je suppose que ce rendu intelligent ne peut se faire vu qu'il y a une variation entre la source et le rendu.

    Peut-être n'est-ce du qu'au matériel qui n'est pas de toute dernière jeunesse et qui exigerait un peu (ou beaucoup) plus de mémoire. J'attendrai donc mon "super renouvellement de printemps" pour savoir où j'en suis.

    Quoi qu'il en soit, de manière pratique, cela ne me gène que très peu. A ce moment-là le travail est fini et je quitte mon ordinateur qui continue seul son rendu, "smart" ou "rough". Pas indispensable, une simple commodité, comme bien d'autres.

    Par contre je suis un fervent adepte du zéro matériel supplémentaire. Des câbles j'en ai à revendre. De l'air, de l'air !
    Certains achètent des logiciels "à la mode" qu'ils agrémentent d'une foule d'additifs qui arrivent à les faire fonctionner à 10 fois leur prix; si on a un ou deux processeurs qu'on a payés pour qu'ils travaillent on ne leur achète pas des remplaçants afin qu'ils se la coulent douce. ;-)
    Moi ce qui me manque d'avantage est l' accélération par GPU pour les visualisations des effets en nombre. Mais là aussi j'attends le printemps et de probables évolutions.

    Courage ! ;-)



    Qui a dit que les camescopes HDV à K7 n'étaient plus dans le coup? :D (début 2009)
    http://www.repaire.net/forums/hdv-a...ge-avchd-smartrendering-2.html/post1969855881

    Moi.
    C'était ma conclusion il y a un an quand j'ai eu à en changer: Simplification, modernisation, encombrement, rapidité, quantité ...
    Et aujourd'hui je ne sais même plus si le HDV existe encore ! :D
     
    #49 Agdimage, 1 Octobre 2009
    Dernière édition: 1 Octobre 2009
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous