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Le montage 3D sous Vegas 10

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par little.alien, 4 Août 2011.

  1. Agdimage

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    1-Ce n'est pas ma manière de monter qui est en cause. Si, justement, c'est là le nœud du problème. Tu dis juste après que tu n'as pas envie de faire ce qu'il faut. :perplexe: Puis que tu n'as pas l'habitude et en même temps que tu y es très rapide. Génération spontanée probablement ? ooo

    2- J'aime pas. Pas question "d'amour" mais d'efficacité. Tu ferais mieux de laisser tomber ce nouvel amant qui te déplait tant (" Mais qu'allait-t-elle faire dans cette galère !") et revenir à tes "anciennes" amours si rassurantes. ;-)

    3- qui met du temps à afficher une image. (Ou mieux, à ouvrir un projet !) ...
    Le seul ralentissement connu lors d'une ouverture concerne la "création de pics" pour l'audio qui change alors de nature pour faciliter le montage. La vidéo est très rapide.
    entre le moment où j'ai l'idée de couper le début de mon plan (en trimant ou en appuyant sur S) et le moment où effectivement, l'action est faite, il se passe bien 10 minutes.
    :weird: :weird: :weird: Tu es certaine que tu parles de Vegas ? Là, si cela ne vient pas de toi, tu as plus qu'un sérieux problème dans ton ordinateur. Peut-être sur un ancêtre XP cher à la gent professionnelle ?

    4- il se déplace de 6 images en 6 images La totale pour ce pauvre Vegas d'emprunt ! :help: 4 images/seconde donc. De loin je dirais qu'une RAM famélique doit y être pour beaucoup. :weird:
    Chez moi si ça rame à mort ça ne prend qu'une seconde ! Sinon c'est instantané. Mais je ne parle pas de 3D. Le mieux serait qu'un monteur en 3D avec Vegas qui lit ça vienne dire comment se déroule une lecture sur sa machine. Je n'ai pas encore vu de plaintes de ce genre. Sinon j'évite de "trimmer" (sens anglais mais aussi français) et n'agis qu'en timeline. Enfin, un split (touche S) n'agit que très peu sur une vidéo car ce n'est qu'un ordre donné, et un double GOP d'AVCHD se retaille normalement assez vite en fonction du processeur.
    Tu devrais aussi vérifier si l'un de tes multiples tripatouillages avant Vegas n'a pas fait changer ton fichier de nature. Genre un truc que Vegas n'a pas prévu de faire mais que tu essaies de lui faire ingurgiter.

    5- à chaque fois qu'il nous montre sa timeline, il ne fait jamais lecture Toujours pour la même raison je pense : normalement c'est instantané puisque c'est la RAM qui depuis une éternité s'en charge dans Vegas et que le seul ralentissement ne peut venir que d'effets (accumulés) s'il manque de cette RAM; or il ne s'agit pas d'effets ici. De plus la chose n'a pas grand intérêt, ce qui compte est le montage lui-même. De toutes façons indique-nous vite le lien de cette vidéo qu'on y jette un coup d’œil. Ça m'intrigue beaucoup. :perplexe:
     
    #16 Agdimage, 31 Août 2011
    Dernière édition: 31 Août 2011
  2. little.alien

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    Heu... Je crois que t'as pas bien saisi où on est. On n'est pas seulement sur un topic sur Vegas, mais sur le montage 3d, sur Vegas !! Je te parle de fichiers 3d !!! Heureusement qu'avec les capacités actuelles des ordi et des logiciels en général rien ne mouline, sinon on s'en sortirait plus. Moi, j'évoque le problème avec les fichiers 3d ! Qui, eux, moulinent.
    Et tu seras gentil de laisser ta condescendance au placard au passage, parce qu'il ne s'agit pas d'un caprice de quelqu'un qui aimerait savoir faire "avatar" en 1 minute, et j'ai déjà évoqué le fait que j'agissais pour le compte d'une boîte, donc avec un pc tout neuf avec un core i7, une carte nvidia 3d, entre autres choses...
    Ne me prends pas pour ce que je ne suis pas s'il te plaît.
     
  3. christopher69

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    Bonjour,
    Je fais aussi du montage 3D avec le TD10 et ça me parait étrange de tel ralentissement,le montage me parait plutôt fluide, mon PC est aussi un i7 et a 2ans, quel système d'eploitation avez-vous? avec Win7 64bit et Vegas pro 10e, ça ne devrait pas être aussi lent, faite un ctr-alt-del durant vos "10min d'attente" et regarder dans gestionnaire des tâches ses les 7 coeurs sont solicité et si la mémoire ram sature, sur mon PC,Vegas utilise correctement le 64 bit car les coeurs sont solicités au même niveau, si un seul coeur est solicité,c'est que vous avez un OS 32bits.

    La seule chose qui est lente,c'est généralement la compilation finale,pour mon cas, en 3D, ça me prend 4x la durée finale (10min de film = 40min de rendu)
     
  4. Agdimage

    So

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    Je me permets de répondre au petit extra terrestre qui vient subitement de débarquer sur Vegas. Et qui n'y arrive pas.

    Avant de s'enflammer il aurait été bon de lire ce que j'avais souligné. Et d'ailleurs on y a répondu au dessus.

    Ensuite on croit que parce qu'on a quelque part fait tourner une vieillerie de logiciel tout ne serait qu'un simple transfert d'habitudes lorsqu'on arrive sur un nouveau ("Attention, poussez-vous, c'est moi que je suis là !"), surtout Vegas qui a basé son fonctionnement (et sa communication) sur le fait qu'il est très différent des autres.
    Je reprends donc ce que tu nommes de la "condescendance" et je n'y change rien. Tout semble de travers, soit dans tes réglages, soit dans ta manière de faire fonctionner Vegas. Et c'est tellement énorme d'après ce que tu racontes que je me montrerais assez humble à ta place.
    La meilleure solution me semble simplement l'intervention d'une personne étrangère à votre boite et à votre fonctionnement, quelqu'un qui se contente de simplicité et saura déceler les options néfastes.
    La 3D (que personnellement je n'ai pas envie de pratiquer tant que ce ne sera pas à peu près définitif) ne change rien au flux de traitement dans son ensemble par rapport à la 2D. Il en est évidemment un peu différemment pour les mises en place et pour les rendus pour lesquels tout est plus ou moins doublé. Mais sans que ce soit un gros problème.


    Deux véhicules empruntent les mêmes routes et diffèrent par leur carburant. Mais leurs conducteurs tournent toujours le volant de la même manière. Si l'un des deux se traine il faut voir le réglage incorrect et y remédier. Et non pas accuser forcément le modèle ou le revêtement de la chaussée. Après tout on n'est pas obligé de la prendre cette route. Et les utilisateurs de Vegas ne font pas de la retape, trop heureux qu'ils sont d'avoir pu éviter le tout-venant. ;)
     
  5. little.alien

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    Bon heu... Agmachin, quand j'écris "je suis monteuse" c'est un indice. Je suis une fille, une femme, une femelle, le genre féminin quoi.

    En attendant, je continue mes recherches, je n'abandonne pas !
    Christopher69 : c'est peut-être la ram de l'ordi, mais on n'a rien changé aux allocations de ram et autres trucs techniques. Tu sais ce qu'il faudrait faire pour améliorer la rapidité du logiciel ?
    Sinon je suis sur win 7 (pas pirate, c'était inclus dans l'ordi), et, il me semble en 64 bits. (il y a le dossier "programme x86")
    Le truc étrange, c'est qu'en récupérant une version 32 bits de vegas, ça "semble", je dis bien "semble" aller plus vite. (en tout cas en mode lecture, j'ai pas essayé en mode montage encore)
     
    #20 little.alien, 2 Septembre 2011
    Dernière édition: 2 Septembre 2011
  6. durdenjo

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    A mon tour d'intervenir, dans la mesure où je fais également du montage 3D sous Vegas et où j'ai exactement le même problème avec la TD10. Sur des rushes 2D, aucun problème, mais sur des rushes 3D (même lu en 2D), ça rame à mort sur l'un de mes deux ordis, dont la config est la suivante :
    Intel Core i7
    8 Go de Ram
    Geforce GTS360M
    Donc, pas vraiment de la daube.

    Sur mon autre ordi, qui lui possède un Intel Core i7-980 cadencé à 3.33 Ghz (!!!!)
    24 Go de Ram (!!!!)
    Geforce GTX 570 (ce qui est loin d'être une mauvaise carte également.
    Et bien, ça rame aussi ! Beaucoup moins que sur l'autre ordi, mais ça rame quand même. Et le seul moyen, pour ne pas que ça rame sur cette config est de régler l'aperçu en mode brouillon !
    Donc honnêtement, je pense qu'il y a vraiment un problème avec le montage 3D sur Vegas.
    Pour moi, là où c'est dérangeant, c'est que l'ordi le plus puissant est mon ordi perso, l'autre est l'ordi du bureau, et c'est donc sur celui-ci que je dois faire les montages. Or, quand l'aperçu rame autant, c'est quasi-mission impossible. Surtout que les montages que j'ai fait en 3D étaient des clips pour une entreprise où les gens faisaient du playback sur une musique. Alors pour synchroniser l'image et le son, je vous dit pas la galère. Je ne prétends pas être un pro de Vegas, jusqu'à présent j'utilisais Premiere ou Final Cut, et ne suis passé à celui-ci que récemment et uniquement pour la 3D. Peut-être y a-t-il un réglage à faire que je ne connais pas. Je m'en remets donc à vous.
    Merci d'avance.
     
  7. Agdimage

    So

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    Aliennette ... on ne sait jamais ...
    et, il me semble en 64 bits. (il y a le dossier "programme x86")
    Dans le disque C: on a le chapitre Program Files (X86)
    Là dedans tout ce qui est en 32bit.

    Si on a, juste en dessous, Programmes c'est un Windows 64bit et c'est là dedans que viennent se nicher automatiquement tous les programmes en 64bit.

    Tu peux sans complication ni supplément charger et installer deux Vegas, le 64bit et le 32bit. Et utiliser les deux, ouverts côte à côte. Le premier sera utile pour sa puissance et l'utilisation d'un gros paquet de RAM, le second sera limité en RAM mais pourra profiter d'un certain nombre de plugins non encore montés en 64bit.
    Après c'est du jonglage ou de la navigation entre les deux.


    Tu sais ce qu'il faudrait faire pour améliorer la rapidité du logiciel ?

    Aller dans le forum de Vegas et lire ce qui est écrit. Et il y en a !
    ... Alors pour synchroniser l'image et le son, je vous dit pas la galère.
    Je te comprends. :o
     
  8. little.alien

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    J'ai les deux dossiers "programmes x86" et "programmes". Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la version 64 bits est plus lente que la version 32 bits ?

    Enfin, c'est rassurant de savoir que je peux télécharger et faire fonctionner les deux versions côte-à-côte.
    Maintenant il faut juste que les gens de chez Sony arrêtent d'être en vacances, et que je puisse enfin télécharger la version payante. (Un mois qu'on essaie de les joindre après avoir passé commande avec demande de réduction)
     
  9. janus2b

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    Le développement de vegas 10- 64, a mon avis a encore de nombreux bugs dans la partie 3D (64 et 32), qui a du être développée en catastrophe.
    La version 64 utilise des programmes 32 bits (pour gérer les entrées sorties de fichiers : FileIOSurrogate, gestion des erreurs... ainsi que des DLL 32 bits. Je pense qu'il y a bien un souci avec la gestion des fichiers et perturbe le fonctionnement général de Vegas
    J'ai regardé l'utilisation de la mémoire, elle est loin d'être optimisée. (36,5% utilisée et le processeur tourne à 25 % de sa capacité) Après passage de vegas en utilisation prioritaire (mémoire 37 %, processeur 28,9%)
    La version Vegas 64 doit (ou devrait) utiliser tout le potentiel de l'ordinateur, et d'après mes contrôles on en est loin, ceci est certainement dû à l'usage de certains programmes 32 bits et-ou à la conception même du programme. La version 3D doit être un véritable casse tête pour les programmeurs.
    La version 11 est annoncée, est-ce que tous ces soucis seront corrigés ? J'en doute.
    En ce qui concerne les dossiers programmes Windows 64 :
    "Programme - program files" : contient les programmes 64 bits et "program files (x86)" contient les programmes 32 bits... Mais rien n'interdit de mettre un programme 64 dans le dossier 32. Ces dossiers ne contiennent que des programmes, normalement protégés, les données des programmes dans le dossier "Program Data", les données "utilisateur" (les fichiers vidéos), dans le dossier de votre choix.

    :rolleyes:
     
  10. christopher69

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    Bonjours,
    J'ai Win7 64bits et Vegas 10e 64bits est tout est très stable,y compris en 3D, mon I7a bien ses 7 coeurs chargé à environ 70 % lors du réencodage,l'endroit où est situé le programme n'influence pas son exécution 64 bits,ces emplacements différents sont uniquement là pour différencier les programmes comme internet explorer ou windows média player dont il existe des versions 32 et 64 bits sur la machine.

    Il faut surtout faire un peu de la maintenance sur votre machine et vérifié que votre matériel soit bien à jour et compatible 64 bits, par exemple si vous avez de la mémoire sur tous les slot de votre carte mère,par exemple 2 barrettes de 2Giga ne fonctionne pas comme 4 barrettes d'un Giga.
     
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  11. janus2b

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    Je n'arrive pas comprendre. Le matériel neuf est exclusivement réservé au montage Sony (fichier sony). L'ensemble des éléments informatiques sont compatibles, recommandation fabricants.
    Windows 7-64 SP1 : mise à jour (OK), Processeur : i7
    Ram: 16G DDR3, Disques durs : SSD et SATA
    Carte Graphique : GeForce GTX 560 Ti (MSI)

    Est pourtant : Si en 2D tout est OK, ce n'est pas la même chose en 3D.
    En 3d, je problème ne se pose pas tant que je n'ai pas fermé le projet. Lorsque je ferme le projet et que je l'ouvre de nouveau, le programme FileIOSurrogate.exe envoie une erreur fatale. J'ai renommé le dossier contenant les medias (qu'importe le DD). Je relance Vegas. Un message d'erreur (normal) indique qu'il ne trouve pas les médias, je fais une recherche et donne le nouvel emplacement, tout rentre dans l'ordre et je peux travailler sans problème... Jusqu'à la prochaine ouverture. Bizarre non.
     
  12. christopher69

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    Bonjour,
    Essayer d'envoyer une requête sur le support de Sony Vegas,vous avez peut-être une installation corrompue ou des informations dans le registre incorrects,surtout si vous avez installé ce programme en vesion 32 et 64 bits
     
  13. janus2b

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    Bonjour,
    Merci. J'ai fais une requête chez Sony et une recherche approfondie est en instance avec les développeurs. Je posterai la réponse
    :-)
     
  14. Agdimage

    So

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    Quand Vegas boude, c'est en général pour une question de fichiers non conformes. Soit dès la capture du caméscope (une autre marque ?), soit un débit, soit le stockage sur DD.
    Et il y a bien sur les réglages, surtout avec toutes les possibilités en 3D, à faire dans Options/Préférences pour placer le logiciel en bonne adéquation avec l'ordinateur.
    Ensuite Fichier/ Propriétés pour savoir ce qu'on a sous les yeux.
    Enfin adapter l'écran de visualisation en fonction de l'encombrement ou des difficultés rencontrées. Ajuster avec les boutons juste au dessus.


    *Des généralités
    Vegas Pro 11 Stereoscopic 3D Editing

    *Le flux de travail en 3D : stereoscopic 3D workflow
    Sony Creative Software - Newsletter - June 2011
    et le webinar attenant du 31 mai 2011 (1 heure). On peut le télécharger pour le décortiquer tranquillement
    Webinar: Stereoscopic 3D workflow in Vegas Pro 10d

    * télécharger les manuels
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 11.0 Manual
    - en anglais (complet) et lire de la page 123 à 131 (3D)
    - en français et lire de la page 59 à 67 (3D)


    * Le forum de SCS regorge de spécialistes et d'utilisateurs plus que tatillons. Voir s'il y a là des infos sur la 3D défaillante.
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video



    Depuis le 4 août (début de la discussion) rien de nouveau ? :perplexe:
     
    #29 Agdimage, 29 Octobre 2011
    Dernière édition: 4 Novembre 2011
  15. janus2b

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    Les symptômes ont disparus avec la version 11, mais demeurent présents avec la version 10. Les structures complexes sont acceptées. (Séquences 3D à l'intérieur d'une séquence 3D(Effet miroir)).
    Le type de fichier est resté le même.
     
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