module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le montage 3D sous Vegas 10

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par little.alien, 4 Août 2011.

  1. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me permets d'ouvrir ce topic sur Vegas 10, spécialement dans le coin, et non dans le sous-forum pour Vegas, puisqu'ici, il s'agirait de réunir des informations sur comment monter de la vidéo 3Ds sur Vegas Pro 10.

    J'ai fait l'acquisition du caméscope Sony TD10 (Qui filme en 3Ds donc), ainsi que du logiciel Vegas Pro 10 (pour le moment, en démo, on attends de recevoir la validation de la réduction demandée pour pouvoir télécharger la version officielle, mais ils ont l'air en vacances pour le moment). On a aussi une télé passive, et un graveur blu-ray.

    J'ai fait mes premiers tests de gravage, d'abord en DVD, puisqu'on n'avait pas encore reçu le graveur blu-ray, et ... ça fonctionne ! Ouf !

    Alors, tout bêtement, j'ai tourné mes images avec le TD10, j'ai ensuite récupéré la vidéo que j'ai importé dans Vegas, je l'ai ensuite mise sur la timeline, et enfin, j'ai demandé de graver un blu-ray, comme il ne détectait pas de blu-ray, il m'a proposé automatiquement de réaliser une image .iso, j'ai donc choisi ça, avec les fonctionnalités par défaut (la vidéo en AVC/MVC, le flux vidéo en 720p-60 images). Je sais que j'aurais dû choisir en 25 fps, mais j'ai préféré laisser les paramètres par défaut, avant de changer quoique ce soit. Et ensuite, avec le bête logiciel de gravure installé par défaut sur le PC (power 2Go), j'ai gravé l'iso sur un DVD. Et, ça a donc marché !


    J'en suis donc à chercher comment faire quelques bricoles sur Vegas, pas facile à trouver, car les tuto pour la 3D sur Vegas ne sont pas légions.

    Je cherche notamment comment ralentir la vidéo avec précision. J'ai appris qu'il suffisait de trimer la vidéo tout en appuyant sur CTRL, mais ça se fait à l'œil ! Moi, j'aimerais avoir un pourcentage en fait, un peu comme FCP.

    Je cherche aussi l'endroit où on pourrait régler les petites erreurs de convergences de la vidéo, mais là non plus, je n'ai pas encore trouvé.


    Bref, ce topic a pour but d'aider tous ceux qui veulent se lancer dans ce logiciel, essentiellement pour la 3Ds. Si on pouvait s'entraider et y partager nos trouvailles, astuces, etc. ce serait top !

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et compléter ce topic. :)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour ajuster le décalage horizontal,il suffit de faire sur chaque séquence 3D "effet média" puis dans les effets,vous mettez "carte Sony 3D" un nom bizzarre,mais vous avez alors une fenêtre qui apparait et un curseur permet de corriger le décalage horizontal et le zoom de la séquence.
    Pour un TD10e, je vous conseillerai plutot le fomat 720p-50ips @25M puisque la fréquence est identique,il n'y a pas de différence entre les versions démo et définitive.
    Vegas 10e à des problèmes pour reconnaitre certain graveur blu-ray, dans pareil cas,il faut procéder en créant l'image iso et en gravant celle-ci avec votre logiciel de gravure conventionnel.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. sebos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ca m'interesse aussi, un sujet sur Vegas pour la gestion 3D !
    Merci de l'avoir lancé, j'essaierai d'y contribuer si je peux répondre ...

    Seb
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Découverte?

    Ayant un pc portable sur lequel j'ai installé Vegas 11 démo sous Windows 7, je ne parviens au point où j'en étais arrivé sur mon vieux pc XP : Vegas 7 y affiche les 2 canaux vidéo du Fuji w3 l'un au-dessus de l'autre. Dans les 2 cas le codec Morgan est installé, et les deux logiciels y font référence dans les propriétés du fichier. J'aurais loupé quelque chose? C'est Windows 7 ou Vegas 11 qui est en faute?

    Eurêka!
    par défaut Vegas 7 affiche les deux flux, pour Vegas 11 faut être demandeur : sous le clic droit choisir "séquence" et on a le choix entre l'un ou l'autre des deux flux. Ils ne sont pas expressément appelés G ou D, et il faut donc importe deux fois la séquence sur deux pistes différentes... pourquoi faire simple! enfin rc'est un début. Ceci ne fonctionne pas dans Magix, sauf erreur.
     
  5. xxyannisxx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, moi j'ai un problème qui a été déjà exposé, mais je n'ai pas du tout compris la solution et le topic est fermé!!


    En fait, je cherche à rendre une vidéo en 3D, j'ai réussi une fois, je cherche depuis tout à l'heure à le refaire et là je n'y arrive pas.
    La prévisualisation est bonne mais pas le rendu, il me fait un rendu "normal"



    Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ??
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... j'ai installé Vegas 11 démo sous Windows 7, je ne parviens au point où j'en étais arrivé sur mon vieux pc XP : Vegas 7 y affiche les 2 canaux vidéo du Fuji w3 l'un au-dessus de l'autre.

    Attention il ne s'agit pas de Vegas 11 mais de Vegas Movie Studio 11, la dernière version grand public. Et cette version n'est pas faite pour la 3D.
    Vegas Pro 10 Product Comparisons

    La version Pro qui gère la 3D, n'en est encore, pour peu de temps, qu'à la version 10.

    Quant à Vegas 7 c'est presque une antiquité : d' août 2006 à juillet 2007. La dernière, la 7e, a commencé à gérer l'AVCHD à partir d'avril 2007.


    Démo ou définitive, c'est la même version. La première ne se lance plus un mois après son installation.
    La seule différence est le code envoyé par Sony et à rentrer à la demande. Et le codage AC3 qui devient alors actif.
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Vegas Platinum 11 est 3D

    Vegas Movie Studio HD Platinum 11 Overview
    Et en résumé, au point où j'en suis, voici ce que je voudrais :
    - un programme qui accepte donc les fichiers du W3 (Vegas Movie Studio 11 platinum le fait) plutôt que de passer par le démantèlement des fichiers Mjpeg en G et D.
    - un programme qui accepte l'exportation 3D en 2 flux vidéo Mjpeg hd1compatibles avec le W3 en lecture, avec modification des fichiers G/D pour prendre en compte les corrections de parallaxe. Le reste, par ex. les corrections couleur et titrage, ne retient pas mon attention puisque les lecteurs pc ou boitiers sont capables d'renchainer les clips d'un même dossier.
    - un boitier multimédia ou un lecteur Br avec gestion réseau qui lise ce type de fichier (certaines marques -mon BR L.. par exemple- sont contre toute forme d'AVI!)
    Notes :
    1- je constate que toute forme d'export autre que ce format dégrade l'image (plus sombre, perte du look cinéma car probablement une transition est ajoutée entre deux images consécutives, ça fait beaucoup de "dénaturitude"!)
    2- le lecteur Stereoscopic Player (limité à 5mn si on paie pas..) est sans équivalent : il permet le règlage de la parallaxe sur mon Acer, et cela de façon très simple : en full hd1 plein écran l'Acer affiche deux images en demi teinte, on peut donc recaler la hauteur de l'une des deux et le décalage horizontal souhaité en enlevant les lunettes, puis on les remet et c'est bon. On sait que le W3 a un oeil plus bas que l'autre, mais j'ai du mal à me résigner à l'expédier au SAV avant l'hiver!
    3- Dans ces conditions, à moins d'avoir des pbs physiques avec sa vue on ne souffre pas de vertiges dus à la 3D, elle est super naturelle.On peut avoir plus piqué, mais ce n'est peut-être pas souhaitable pour ceux qui tiennent au look cinéma!
    On ne peut que regretter la médiocrité du logiciel fourni avec le W3, qui exige la séparation des flux, puis leur réimportation séparée, pour arriver à ce que je désire. Si on opte pour cette procédure cependant, nul besoin de logiciel 3d du tout : ce sera du 2x2D, bonjour mon DD!
     
  8. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lire des fichiers vidéo sur Fujifilm 3D W3

    Bonjour Milo
    A ma connaissance, malheureusement, aucun logiciel n'est capable d'exporter en 3D-AVI (bon pour lire dans le W3), sauf MyFinePixStudio (très pauvre) et StereoMovie Maker (dernière version). Pour ce dernier, je fais tout le montage dans un logiciel performant (dans mon cas Magix Video Deluxe 17, où je règle bien la parallaxe scène par scène) puis j'exporte en Xvid SbS 2560x720px (codec gratuit sur le net). Ce dernier, je l'importe en SMM que j'enregistre en 3D-AVI. Je choisi 30-35% (à la fois pour diminuer la taille et pour que le W3 accepte de lire de relativement longue séquences) de qualité et la durée ne doit pas dépasser env. 8-10'000 frames, sinon le W3 refuse de lire le fichier (pourquoi?), et évidemment jamais plus de 2GB.
    Si quelqun connaît un autre soft sous PC qui fasse mieux, je serais le 1er ravi.
    Salutations estivales
    Christian
    PS: j'ai mis en ligne une douzaine de vidéos variées prêtes à être lues sur le W3: Free 3-D Pictures for Nintendo 3DS / Photographies 3D gratuites au format Nintendo 3DS
     
    #8 xuor, 17 Août 2011
    Dernière édition: 17 Août 2011
  9. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, je reviens un peu sur le topic que j'ai crée, après quelques essais sur Vegas.

    Déjà, une chose me gêne, je ne sais pas si ça vient de Vegas, ou du fait que je suis sur PC (J'ai toujours bossé le montage sur Mac), mais je trouve que tout mouline terriblement ! Je peux jamais lire mes fichiers en temps réel, ce que je trouve frustrant pour essayer de voir où j'en suis dans mon montage. Autrement dit, pour le moment, le seul moyen que je connaisse pour voir mon résultat en temps réel, c'est de faire un dvd 3Ds que je lis sur la télé 3Ds, c'est pas franchement un gain de temps pour le montage.

    On a pourtant acheté un très bon pc : un core i7, avec plein de ram, windows 7, une carte nvidia Geforce GT 540m, bref, pas le premier truc venu quoi.

    J'en viens à me demander s'il ne serait pas plus simple de monter sur Avid MC 5.5 et n'utiliser Vegas Pro que pour la fabrication de l'iso du blu-ray. Certains ont-ils déjà testé le montage 3Ds sur Avid 5.5 ?
    Pour le moment, avec la version démo, j'arrive à importer le .mts d'origine de mon TD10, je peux faire un montage, en toute fluidité, et l'exporter visiblement en 3D. (Car, quand je le ré-importe dans Vegas, il lit bien deux fichiers en un, mais j'ai pas encore fait de sortie en DVD 3Ds, je ne peux donc pas être sûre de ce que j'avance)

    Deux choses qui m'ennuient sur Vegas, mais peut-être avez vous la solution : quand je lis mon rush (ou mon montage sur la timeline) et que je fais stop, la barre de défilement revient où elle était au départ, elle ne s'arrête pas là où j'ai stoppé. C'est un peu chiant, d'autant qu'en cherchant à la souris, vu que ça mouline, c'est vraiment pas facile.
    L'autre chose un peu chiante, c'est l'import de mon extrait entre le I et le O sur la timeline. Je n'ai trouvé qu'un moyen de l'importer, c'est avec le bouton d'écrasement de fichier à partir du curseur. Donc, si je veux importer la vidéo sans le son, j'y arrive pas ! J'ai l'impression que le montage sur la timeline est plus adapté que le montage à partir du visualiseur des rushs. (contrairement à Avid par exemple)
    Bref, même si je commence à piger un peu Vegas Pro, je le trouve pas très bien foutu, ou alors, trop gourmand, je ne sais pas trop.
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour le point de départ

    tu peux cliquer sur la time-line, du gauche, et placer le curseur là où ça t'arrange pendant la lecture : la prochaine lecture partira de ce point. Tu peux aussi "surligner" à la souris une zône pour la faire jouer en boucle. Dans Vegas, de nombreuses options se trouvent sous le clic droit.
    Pour la prévisualisation de la 3d il vaut mieux disposer d'un écran, et faire lire l'extrait en dehors de programme, ceci se gère dans les prefs de Vegas. A cet égard un pc portable 3D (je dispose d'un Acer, mais yen a pas des milliers d'autres!) est assez intéressant. Il y a malgré tout un pb, du moins chez Nvidia : la lecture ne peut se faire qu'en plein écran, on perd donc l'accés souris, il faut s'incruster les raccourcis dans l'cerveau!
     
  11. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, de retour après quelques jours de taf acharné.

    Après de multiples recherches sur Internet, il est avéré que Vegas n'est clairement pas fait pour du montage, plutôt pour de la fabrication d'iso voire pour un peu de correction d'images lorsque le montage est fini.

    J'ai essayé de bosser sur Avid afin de rester sur Mac, et de tester d'autres façons de monter. J'ai donc converti mes fichiers .mts via cineform, fichiers que j'ai ensuite importé dans Avid puis que j'ai pu exporter en SbS. J'ai ensuite gravé un blu-ray à partir de ces fichiers et... ma télé les a lu en 2D. (Très énervant quand on croit que c'est la bonne solution)
    En fait, la LG 3D passive est censée lire les blu-ray SbS, mais elle ne le fait visiblement pas bien. Je suis obligée de passer par les options de profondeur de la télé et de mettre la profondeur au max pour avoir un semblant de profondeur (mais pas de jaillissement ou très peu)
    Donc, obligée d'abandonner l'idée du SbS, je devrais repasser obligatoirement par Vegas pour fabriquer un blu-ray en MVC, qui m'assurera une bonne 3D lisible sur ma télé.

    Je suis donc en train de bosser sur une 2e méthode, fastidieuse, mais nécessaire :
    Je convertis mes .mts avec MVC to AVI converter en .avi brut, puis je fais un montage avec tous les fichiers gauches sur FCP. J'exporte le montage, et je fais la même chose avec les fichiers gauches (avec des éventuelles corrections d'images fantômes ou de parallaxe avec Dashwood). Vu qu'il s'agit d'images en 25 ips, et qu'il me les faut en 24 ips pour mon blu-ray, j'hésite entre 2 solutions pour régler le problème : soit ralentir mon montage de 4% pour arriver à un équivalent de 24 ips, soit passer par After Effects pour réinterpréter mon montage en 24 ips.
    Dans tous les cas, les deux montages droite et gauche vont se retrouver importés dans Vegas, rassemblés pour faire un fichier 3D et je laisse Vegas gérer l'iso de mon blu-ray.

    C'est mon but de la journée d'aujourd'hui. Si la méthode fonctionne, je reviendrai pour expliquer en détail la démarche à suivre.

    (Je sens déjà qu'il va me falloir installer windows 7 sur mon mac, afin de pouvoir transférer des fichiers de plus de 4 Go dans FCP)
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    j'y arrive pas ! J'ai l'impression que le montage sur la timeline est plus adapté que le montage à partir du visualiseur des rushs. (contrairement à Avid par exemple)
    Une découverte avec 10 ans de retard ! :D
    C'est la raison d'être de Vegas, figure-toi ! La base. Plus besoin des in et out.
    Le Découpeur, que tu nommes le visualiseur des rushs, n'y a été adjoint qu'il y a peu de temps pour surtout aider les arrivants des anciens systèmes. Ce n'est donc qu'un pis-aller par rapport à l'extrême rapidité d'un MONTAGE (je répète : montage, du vrai) sur la timeline.

    ...
    il est avéré que Vegas n'est clairement pas fait pour du montage

    On ne doit pas en avoir la même conception. :hum:
    Tu déposes d'abord ton cerveau "made by Avid" et tu en prends un normal.
    Là tu verras la différence. :D Non, c'est plutôt elle qui te sautera dessus.
    Ah, bien sûr, tu n'auras plus tout le fatras que tu viens de nous décrire juste au dessus. C'est un choix. Nostalgie ... nostalgie !
    ...

    J'ai été un peu trop ironique je crois. Mais en gros c'est ça.
    On est au XXIe siècle depuis 10 ans. C'est fini les approches en zig-zags et tâtonnements pour trouver la bonne chaine de télé alors qu'une simple télécommande arrive immédiatement au résultat voulu. ;)
    L'ennui avec Vegas (mais il n'est pas seul) c'est que ce n'est pas assez cher. Et pour certains ça ne fait pas crédible. Je te le suggérais : faut d'abord changer de cerveau pour ré-apprendre à faire simple et efficace.
    Ou alors éviter de regarder ce qui se fait à côté et continuer à se farcir le dieu Avid.
     
  13. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum. J'ai fait un bout à bout tout bête sur Vegas, pour montrer un peu la vidéo au client, ça m'a pris la journée, et pourtant, je n'ai utilisé que la timeline, j'ai juste trimé les vidéos au début et à la fin. Mais, si pour toi, prendre une journée pour faire un bout à bout de 10 minutes, c'est du montage "du vrai", tant mieux. Moi, j'appelle ça une usine à gaz. Ou un logiciel mal foutu. Quand ça mouline pour afficher une pauvre image, quand ça se déplace toutes les 6 images avec les flèches du clavier, au lieu d'une image par image, pour moi, c'est pas professionnel. Et ça n'a pas de rapport avec Avid. La preuve, je travaille avec Final Cut...

    Alors, pour faire court, je suis partie sur Vegas sans a priori. J'ai été au salon Dimension 3 où on m'a fait l'éloge de toutes parts de ce logiciel. Comme on comptait acheter du matos Sony, on a voulu choisir Vegas, c'était ce qui semblait le plus adapté. J'ai même mis plusieurs jours d'essai avant de me rendre à l'évidence : Vegas n'est pas fait pour le montage. Il est très bon pour faire des .iso de blu-ray 3D de bonne qualité, mais c'est tout.
    Sinon, entre parenthèses, Avid n'est pas mon Dieu, je ne jure pas que par un seul logiciel au monde. Mais entre mettre une journée pour faire un minuscule montage sur Vegas, et mettre 10 minutes pour faire le même sur Final Cut ou Avid, le choix est vite fait. Même si je dois passer par la case conversion pour FCP ou Avid. Parce que, pendant que ça convertit, je peux bosser sur autre chose. Alors que pendant que Vegas mouline, je reste bloquée dessus, sans possibilité de faire autre chose.

    Question d'aménagement de temps et de confort de montage...
    Quant au prix, je m'en fous, Blender est un logiciel de 3D (image de synthèse) gratuit, et pourtant, il est hyper puissant.
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En partie d'accord avec toi tout de même. Surtout pour Blender ... qui ne s'apprend pas, quand même, en deux temps et trois mouvements.


    Mais pour en revenir sans polémique au montage, sans exagération si tu mets 5 minutes pour un montage avec Avid tu dois normalement te contenter au maximum de la moitié avec Vegas.
    Ou alors il y a "un défaut de fonctionnement" de la part de la monteuse. Ou plutôt, semble-t-il, un simple transfert d'habitudes dans ce nouveau logiciel alors qu'il demande plutôt de faire table rase des habitudes prises dans les logiciels "historiques" et de "se contenter de ce qui est utile".
    Je vais ironiser, mais gentiment : Si tu veux peigner Barbie tu prends la brosse et tu fais pour le mieux dans Vegas, avec ton savoir qui s'améliore au fil des séances; dans Avid tu téléphones au coiffeur, tu prends un premier rendez-vous pour parler de la gestion de la séance et des ingrédients à commander, tu reviens le surlendemain et tu passes ta Barbie dans les mains de deux ou trois aides avant de faire superviser le résultat par le maitre. Enfin tu passes à la caisse.


    En plus pratique, pour se faire rapidement la main :

    - En premier lieu, juste après avoir simplement lâché précisément sur la timeline une paire de vidéos directement issues d'un DD (disons 10" si tu es vraiment très lente), travailler avec la souris en se contentant de cliquer et de tirer, de préférence à ouvrir des séries de fenêtres. A part les touches S (d'un seul coup le IN ou le OUT d'un ou plusieurs "événements" et les fondus des sons associés), V (volume sonore), P (panoramique sonore = stéréo).

    - Pour cela passer un certain temps (disons une 1/2 heure dans un premier temps) à essayer tous les clics possibles sur tous les emplacements de la timeline (objets, outils, zones, limites diverses) en les déplaçant ou pas ... comme un Lego ou un Meccano. Tous les éléments sont cliquables. Là c'est ultra rapide quand on maitrise un peu.

    - Ensuite faire le même exercice avec l'aide de touches (dans le "Manual" c'est détaillé en trois longues pages je crois). Personnellement j'aime moins, d'autant plus qu'il faut s'en souvenir ... sans mélanger avec les mêmes gris-gris d'autres logiciels.

    - Quant aux moulinages, il y a certains réglages préférentiels (surtout la RAM, que Vegas a toujours privilégiée) à effectuer pour que l'ordinateur ne s'occupe que de Vegas prioritairement. Mais ici cela demande plus de réflexion et se fait donc en connaissance de causes.

    Que Vegas paraisse compliqué lorsqu'on aborde les effets ou le compositing je veux bien car c'est plutôt étrange au début. Disons que Vegas pourrait rendre plus agréable et intuitive cette interface un peu rêche. Mais le montage pas du tout; ou alors c'est qu'on l'a pris à l'envers.


    Autre chose.
    Associer matériels Sony et logiciels Sony ?
    Pas évident car Sony Creative Software est en quelque sorte le petit dernier dans la famille, procréé hors mariage et adopté à l'adolescence. Il a gêné beaucoup de barons de la grande société et ces derniers se sont souvent fait un devoir de l'ignorer jusqu'à privilégier des concurrents. Jusqu'à l'arrivée d'un PDG américain à poigne qui a chamboulé ces ordres établis et demandé à ce que Vegas remplace vraiment l'indéboulonnable XPRI et ses habitudes de pépé (lui aussi) dans les produits de la société elle-même. Et pour les y "aider" c'est Vegas seul et ses copains qui maintenant regroupent les nouveautés de Sony (hors systèmes intégrés fournis avec les aides humaines indispensables, mais à des prix hors normes).
    Le lancement de la 3D se traine; or c'est un des jokers de Sony (aux prises par ailleurs en ce moment à des problèmes de "piratage" de grande envergure). Tant que Sony a une avance certaine et est le seul à pouvoir associer matériel et logiciel il se doit de foncer en offrant des prix bas pour amorcer la pompe. Or on sait que la norme actuelle est appelée à être remplacée d'ici un an ou deux; alors les "volontaires" se disent qu'il est urgent d'attendre; ce qui ne fait pas l'affaire de Sony.
    En attendant cette autre 3D, à part Vegas ... ?
     
    #14 Agdimage, 30 Août 2011
    Dernière édition: 30 Août 2011
  15. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas ma manière de monter qui est en cause. J'aime pas monter sur la timeline, mais ça veut pas dire que je ne sais pas le faire. En l'occurence, c'est ce que j'ai fait hier, pour faire mon ours sur Vegas. Et encore une fois, ce n'est pas ma façon de monter qui est en cause, d'autant que je suis plutôt rapide comme monteuse (J'ai une dizaine d'années de pratique, dont 5 dans le milieu professionnel), mais c'est Vegas qui met du temps à afficher une image. (Ou mieux, à ouvrir un projet !)
    Le temps fut long, parce qu'entre le moment où j'ai l'idée de couper le début de mon plan (en trimant ou en appuyant sur S) et le moment où effectivement, l'action est faite, il se passe bien 10 minutes. Le temps de trouver l'endroit approximatif (parce qu'il se déplace de 6 images en 6 images), et de couper, puis de sélectionner et ramener le plan collé au plan précédent, il se passe beaucoup trop de temps. Que ce soit sur FCP ou Avid, une telle opération ne prend que 1 à 2 minutes.
    Certes, on parle d'images 3D, mais tout de même, il est avéré que c'est pas franchement adapté au montage pur.
    D'ailleurs, fait amusant, dans les vidéos de tutoriels présentées par Sony, le gars nous montre pleins d'astuces mais jamais réellement pour le montage à proprement parler. Et autre fait remarqué, à chaque fois qu'il nous montre sa timeline, il ne fait jamais lecture, c'est toujours une image fixe. Pour moi, c'est un signe que, quoiqu'il arrive, la lecture en temps réel, c'est à oublier sur Vegas. Et un logiciel de montage sans possibilité de lecture en temps réel (ou de rendu pour prévisualisation un peu comme After Effects par exemple), c'est pas adapté pour du montage.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous