module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le moniteur 24p DELL 2408WFP ultrasharp ... mon test et réglages

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Mike34, 15 Juillet 2008.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Trois solutions possibles :

- Avoir une pièce avec un éclairage maîtrisé et calibré lui aussi. C'est la meilleure.

- Avoir une sonde qui tient compte en permanence de l'éclairage ambiant et apporte les corrections nécessaires. J'ai cette fonction sur la mienne mais je ne l'ai jamais essayé car je ne m'y fie qu'à moitié.

- Faire plusieurs profils avec les différents éclairages puis adopter le profil adéquat suivant l'éclairage. Pourquoi pas, mais ce n'est pas d'une précision folle.

Promis, je ne réappuie plus. :laugh:

Et vous souhaite un bon week-end du 15 aout !

2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi je n'ai qu'un DELL 2407WFP :perplexe:

je me demande si je peux extrapoler les résultats du 2408 ?

mais j'ai aussi une simple question: en mode "informatique" (donc en entrée VGA ou DVI, PAS HDMI ou Svideo,..), quel mode devrais-je sélectionner lorsque je travaille avec mon logiciel de montage : ("Desktop", "Multimedia" ou "Gaming"), histoire d'avoir les couleurs les plus fidèles posssibles (je n'ai pas d'écran/moniteur auxiliaire pour le monitoring) ?

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    C'est Bertrand (bcauchy), qui a un 2407, qui peut te répondre, car il y a quelques différences entre le 2407 et le 2408.
    On peut aussi trouver des avis et des réglages sur le site de DELL, par les clients ayant acheté le 2407 et d'autres ayant acheté les 2 modèles.

4. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, je suis toujours preneur d'URL directes :-) suis paresseux :D

PS: je viens de faire quelques essai: en raccordant ma Canon XH-A1 en Composantes sur le 2407, les couleurs sont bcp trop saturées (réglages d'usine, modes "Theatre", "Sport" ou "Nature") et la luminosité est plutôt sombre; en passant XH-A1 -> HDV/Firewire -> VLC -> 2407 en DVI, l'image est bien meilleure (bien plus claire, plus stable, mieux définie, moins de bruit)

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Tu veux un lien (paresseux !! ) , mais sur le 2408, plus rien sur le 2407 chez DELL :
    Dell.fr Moniteur a Ecran Plat Large Dell UltraSharp 2408WFP - TCO03 Évaluations et commentaires sur les produits – Meilleurs produits et produits les mieux notés

Mais dans le premier commentaire (le dernier dans le défilement) une personne parle de sa comparaison entre 2407 et 2408. C'est avec ses commentaires que j'ai récupéré un réglage de départ pour mon 2408.

#50 Mike34, 23 Août 2008
    Dernière édition: 25 Août 2008
  6. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens d'acquérir un Spyder3Pro
    le DELL 2407WFP possède 3 modes d'image: "desktop", "multimedia" et "gaming"
    pour calibrer avec la sonde, quel mode dois-je choisir comme "base": desktop ou multimedia (qui semble augmenter (exagérer ?) le contraste) ?

Merci

7. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dell Ecrans Plats LCD | Wide, Panoramique, Ultrasharp, TrueColor et HD | Grand Public
    Quel est ce site ?
    Qui se cache derrière ?
    Un site qui propose le DELL a 600 euros mais où on ne peut pas l'acheter...

Parmi les moniteurs équivalents chez les autres fabricants:
    Iiyama ProLite B2403WS, Samsung SyncMaster T244, ViewSonic VX2435wm

Certains de vous ont-ils un retour d'expérience sur ces matériels en vidéo et retouche photo ?

Merci

8. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dell Ecrans Plats LCD | Wide, Panoramique, Ultrasharp, TrueColor et HD | Grand Public
    Quel est ce site ?
    Qui se cache derrière ?
    Un site qui propose le DELL à 600 euros mais où on ne peut pas l'acheter...

Parmi les moniteurs équivalents chez les autres fabricants:
    Iiyama ProLite B2403WS, Samsung SyncMaster T244, ViewSonic VX2435wm

Certains de vous ont-ils un retour d'expérience sur ces matériels en vidéo et retouche photo ?

Merci

9. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    2 bêtes questions à propos de mon nouveau Spyder3Pro

Ayant effectué le calibrage, tout semble OK.
    Mais:
    1) comment puis-je désactiver les corrections ? L'écran de Spyderproof permet de passer de "avant" à "après" pour juger des corrections; mais une fois qu'on quitte l'application, y a-t-il un moyen simple de désactiver ou réactiver les corrections ?
    Le seul moyen est-il de désactiver l'utilitaire Spyder qui est dans le dossier Démarrage de Windows (et de redémarrer le PC, ou simplement de quitter et relancer la session) ?
    2) je vois bien le nouveau profil ICC créé par le logiciel (...\spool\drivers\color) dans les propriétés avancées de l'affichage, mais basculer de l'un à l'autre ne semble pas avoir d'effet (est-ce parce que l'utilitaire de la Spyder tourne en tâche de fond - cf l'icône sur la barre des tâches) ?

Je voudrais pouvoir juger des corrections et basculant entre "avant" et "après" tout en étant dans mon éditeur video (Avid Liquid)

Merci

10. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    question subsidiaire:

3) le profil de couleur créé par Spyder est-il "transportable" (p.ex. dans une autre installation de Windows sur le même PC - une autre partition) sans y installer le logiciel ? Si oui, comment activer ce profil ? En ajoutant ce profil dans l'outil de gestion des profils de couleur de Windows XP, je n'arrive pas à ce qu'il devienne actif ...(je ne vois aucune modif à l'écran lorsque je le sélectionne)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Personnellement, je ne l'exporterai pas. Les config réagissent en fonction de leurs éléments propres, en particulier leur carte graphique, sauf si elles sont constituées des mêmes éléments matériels et clonées par image.

Cela dit, un de mes écrans 24" calibré avec la sonde LaCie (celle qui permet de calibrer plusieurs écrans d'une même config) est partagé avec une autre UC à deux écrans et il réagit de la même manière avec les 2 config. Alors, le calibrage pour un écran identique est certainement une solution convenable. Encore faut-il pouvoir mesurer le calibrage de l'écran calibré et pouvoir le reporter sur l'autre !

Les calibrages successifs sont en principe archivés sur ta config (il faut classer ses dossiers) et on voit bien qu'en passant de l'un à l'autre, les différences sont parfois très marquées.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page