module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le mode progressif, la galere!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par konfu, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. konrad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    DVX100AE

J'aimerais faire l'essai préconisé...

Je visionne des DVDs sur mon micro et mon moniteur micro et tout est OK.
    Je ne parviens pas à sortir vers ma TV qui est ancienne, et en outre je n'ai pas de lecteur de DVD de salon !

Mais je reste sur ma soif quant à ma question : l'achat d'une DVX100AE qui peut faire du vrai progressif (25P) ET AUSSI de l'entrelacé (50I) est il raisonnable ou à proscrire ?

A+ Konrad

2. OOlivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben je crois que j'ai été clair depuis le début. Le DVX100 permet de faire aussi bien de l'entrelacé 50i que du 25P. Donc en supposant que le 25P ne te plaise pas, tu peux toujours basculer en 50i. Mais si tu as besoin de looker ton image (pas forcément pour rechercher un quelquonque effet cine look, mais juste pour looker l'image), le DVX 100 apporte clairement un plus.

Tu ne précises pas pour quel usage est la caméra.

Je redonnes l'adresse de ce clip vidéo réalisé sur DVX100 si tu veux te faire une idée.

http://www.arkhamfilms.com/images/Video/Grim_Large.mov

Le seul vrai concurrent du DVX100 dans cette gamme , c'est le PD170. Le PD170 est aussi une excellente caméra mais elle n'a pas de 25P, elle a un grand angle rapporté qui déforme un peu, mais elle a l'avantage d'etre un peu plus sensible en trés faible lumiére. Le DVX100 posséde une foule de réglages uniques comme les modes cinegamma, cinematrix, 25p, et elle produit des couleurs d'une qualité inégalée. Bien sur, avec la PD170, tu pouras toujours en Post désentrelacer l'image pour imiter le 25P, ou essayer de reproduire d'autres courbes de gamma, mais tu perdras en définition et qualité d'image si tu effectues ces traitements en Post, c'est inévitable.

A toi de voir.

3. konrad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Choix DVX100AE

Merci pour ces infos....

Je retiens que c'est un bon choix, car qui peut le plus peut le moins !

Sa destination ? Eh bien, faire ce qui se présentera !!!!!

A+ konrad

4. 109

109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Encore une question concernant la DVX 100 et le 25P

N'importe quel magnétoscope DV ou DVcam lira t'il sans probs les images tournées avec la DVX 100 en mode 25P ?

5. OOlivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    N'importe lequel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page