module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Le mini-micro Rode VideoMicro

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par homero, 17 Avril 2016.

  1. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Après avoir démonté le micro, j'avais une grille qui touchait la capsule . la capsule était mal placée en plus.
    j'ai donc plié un peu les grilles pour qu'elle soit un peu bombée et ensuite tout remontée, rebrancher sur ma Panasonic et miracle plus aucun bruit de fond parasite.
    Maintenant j'entends le bruit du ventilo, ce qui n'est pas mieux
    je vais déporter le micro et ça sera bon
     
  2. Excavatom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je fais des podcasts et j'aimerais bien savoir avec quelle caméra hd ou appareil photo qui fait de la vidéo (et avec un pas de vis pour poser sur trépied), ce micro est compatible? De préférence pas trop chère (180 euros maxi disons) Du coup quand on record avec ce micro, il remplace le micro qui se trouve sur la caméra et on se retrouve avec un seul fichier c'est bien ça?

    Actuellement je galère car d'un coté j'ai la caméra (une Samsung hd) sur le trépied de l'autre un micro USB posé sur un pied de micro (un t bone j'ai oublié le modèle) et relié à un ordi sur lequel je record le son avec audacity. Je suis donc obligé de trimballer tout ça pour pouvoir faire des prises. Si je pouvais avoir tout en un ça m'arrangerait grandement. En plus de ça je dois synchroniser le son sur la vidéo mais bon ça encore c'est très vite fait.


    Merci d'avance pour vos réponses!
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Ce qu'il y a de moins cher mais n'existant plus qu' occase (entre 40 et 100 €) c'est la Kodak Zi-8 (Full-HD) , j'en ai eu jusqu'à 4 exemplaires et conservé 2 qui me servent régulièrement.
    http://www.repaire.net/forums/attachments/4xzi8-jpg.25556/

    Elles disposent d' une prise micro 3,5 mm stéréo avec plug-in-power, d'un contrôle du niveau "préventif", le petit Rode videomicro fonctionne impec dessus, son et image sont enregistrés en MOV 1080/30p sur la carte SD de la Kodak, pas besoin de re-synchro au montage, dès que l'on branche le micro externe, le micro intégré intégré est désactivé. Avec un câble en Y et des rallonges de - de 3 m, il est possible d'entrer deux micros dessus pour des interviews ou débats.
    Faites une recherche sur "Steve Garfield, Kodak Zi-8", ce blogueur américain qui l'a beaucoup utilisée à une époque avec des micros divers (tout comme moi ! :D)

    La qualité du son est excellente (48 khz, 16 bits) et pour l'image équivalente à celle obtenue avec un smartphone full-HD, suffisante pour du web en podcast. Il y a un pas de vis standard Kodak pour pied et une télécommande infrarouge existe.
     
    #33 homero, 29 Mai 2016
    Dernière édition: 30 Mai 2016
  4. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    cette année l'hôtel organisait un festival de jazz et bien sûr j'ai enregistré les concerts gratuits.. 14224789_1737669949816153_6688806989670584303_n.jpg
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Si vous avez un smartphone, il existe une version de ce Rode videomicro objet de la discussion : Microphones RØDE – VideoMic Me , s'assurer de la compatibilité de l'entrée jack TRRS. Vous trouverez sur le site dédié aux smartphones Videonline des tests d'accessoires pour monter un smartphone sur pied, utiliser des micros et même des applis pour faciliter prise de vues, son et montage.
     
  6. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

    j'aurai bientôt un sony RX-10 IV. Comment puis-je savoir si il a cette alimentation? ça ne semble pas être une info facile à trouver sur le net.

    Edit : c'est écrit dans la notice en pdf en fait : "lorsque le microphone externe est du type Plugin-Power, il est alimenté via l'appareil photo"

    Merci

    Quid d'une gopro 7 black?

    ps : ça paraît très bien pour que je puisse insérer des "interviews" dans le cadre de modestes films familiaux
     
    #36 D+100, 10 Avril 2019
    Dernière édition: 10 Avril 2019
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui chez Sony le Plug-in- power on connait ...
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    HS ON : Phil ;) J'y retourne de temps à autres pour de longs Week end... Charmes si particuliers de cette ile
    L' aber de Goulphar :
    [​IMG]

    La cote sauvage
    [​IMG]

    Belle île le bonheur de Sarah Bernhardt ... HS OFF Bertrand :hello:
     
    #38 bcauchy, 10 Avril 2019
    Dernière édition: 13 Avril 2019
  9. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    bonjour Bertrand
    bon séjour à vous ; on pourrait se croiser dans les rues de le palais .
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    S'il te plaît, Bertrand : en Bretagne on ne dit pas fjord, mais aber ou ria (ce dernier mot est galicien, donc cousin du breton).
    Moins connu : Claude Monet y a peint une trentaine de toiles, justement à Goulphar et Port-Coton.
    HS aussi, désolé, pas pu m'empêcher !

    HS OFF : @Phil5630 : loin en amont dans le post tu disais "j'ai les 3 micros Rode". Depuis il y a aussi le X. Que penses tu de celui-ci ?
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Bin non c'est fini, nous avons quitté l'hôtel (toujours aussi agréable, plus l'ancien même refait que le nouveau moderne) à l'année prochaine
    (images copie d'écran extraites de l' AX100)
    @ Apatura ..c'est corrigé "pardon, pardon" :jap: Claude Monet, je l'ignorais merci
     
  12. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    malheureusement je n'ai pas celui-là
    en rode j'ai ceux la

    m5
    videomic pro
    ntg 2
    m3
    et le me pour iphone
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous