module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le mini-DV c'est vraiment indestructibles?!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par max89, 15 Janvier 2005.

Tags:
  1. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est marrant que tu parles de disque dur parce que je rencontre des problèmes en ce moment. J'ai eu il y a peu un disque dur externe maxtor one touch de 200go mais je n'arrive pas à capturer dessus. Je garde bien ce DD là pour la vidéo uniquement et tous mes logiciels et le système sont sur le DD interne.
    Mais quand je c

2. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais quand je capture à partir de studio 8 sur mon DD externe, que ce soit en branchant la cam sur le PC ou sur le deuxième firewire du DD ça plante... Au bout de trente seconde de capture ça bloque et en plus je n'arrive même pas à lire ces trentes secondes... Tu parles de UDMA peux tu m'en dire un peu plus?

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Je ne connais pas la configuration de ton materiel mais si ça peut t'aider la configuration de ma machine est la suivante :

Carte Mére Asus P4P800
    Micro Pros P4 à 2.8Go booster à 3.00Go
    Memoire ram 2 Go
    Carte Graphique Radeon 9600 256Mo bi-ecran
    Carte son Sound Blaster Audigy simple
    DD systeme 20Go avec Win XP Pro formater en NTFS
    Disque vidéo :
    Interne : 2 DD IDE (UDMA) de 120Go et un DD 250Go en SATA, formater en NTFS
    Externe : 1 DD 250 Go connectable en USB2, FireWire 400 ou Fire Wire 800.

Mon camescope est connecté sur le port firewire de la carte mère
    et le disque externe sur le port FireWire 800 d'une carte PCI additionelle.

Aucun probléme de capture ou d'exportation de fichiers DV. sauf un petit probléme de gel d'ecran avec mon logiciel de montage (Liquide Edition) mais dû a un dysfonctionnement aléatoire du DD externe (Il va être changé sous garantie la semaine prochaine).

Généralement les DD externes comportent plusieurs ports (2 Firewire, 1 USB et certain 1 FW 800), mais à chaque fois que j'ai vu des Disques externes sur lesquels on raccorde directement un camescope sur l'un des port FW et l'autre port FW au PC, ça n'a jamais vraiment bien fonctionner. Pour moi le meilleur raccordement et d'avoir sur le PC une carte PCI Firewire sur laquelle on viens se raccorder directement.

A+

4. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'entrevois comme d'habitude une lueur d'espoir...
    Alors mon matériel:
    - Carte mère: Kobian KOB KT266a FDSX
    - Windows 2000 professional
    - AMD athlon XP 1666MHz (6.25 x 267)
    - 512mo (SDRAM)
    - Un disuqe dur interne 60Go: Maxtor 6Y060L0 (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
    Partitions
    C: (FAT32) 49994 Mo (9709 Mo libre)
    D: (NTFS) 8636 Mo (1450 Mo libre)
    - Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
    - Mon DD externe Maxtor one touch 200GB 7200RPM FireWire & USB 2.0/1.1

Mon caméscope est un panasonic NV-GS70 que je pourrais relier selon vos exigences mais la capture se faisait très bien sur mon DD interne où sont tous mes logiciels. Mon DD externe est neuf et vide mais il est bien détécté par le PC, enfin pas entièrment vide il y a ma liste de DVD sous excel c'était pour faire un éssai je l'ai transféré avec un simple copier-coller vers le lecteur G dans poste de travail.

Si l'erreur est dû a un dysfonctionnement aléatoire du DD externe comme pickup2, comment le voir?
    Ta configuration avec la guirlande je ne vois pas bien comment tu fais mais en tout cas je n'ai pas de lecteur DV et au dessus de 100 euro (ce qui je pense est largement le cas) je ne pourrais pas m'en procurer...

5. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah oui avant toutes choses le plus important...
    Mon disque dur externe n'a qu'un bouton pour s'allumer et s'éteindre et c'est un interrupteur tout con derrière le DD. Pour qu'il ne m'en veuille pas je suppose qu'il ne faut pas l'allumer et l'éteindre n'importe quand n'importe comment. Comment je dois gérer tout ça? Il faut l'allumer avant le pc il faut faire éjecter le materiel et l'éteindre après?
    Ca me fait drole parce que le bouton est plutot caché et il tourne tourne normalement et j'ai l'impression que c'est un peu brutal...

6. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, a ma connaissance, le seul moyen de contrôer ton DD externe est de le tester sur une autre machine.

A+

7. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh pickup2 je sais pas si tu suis sur mon autre post mais merci de ton aide... Qu'entend tu par "tester sur une autre machine" que dois-je faire et qu'estce qui va changer...?

8. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Ce que j'entends par tester sur une autre machine, tu prend ton DD externe sous le bras et tu le fais fonctionner sur la machine d'un copain équipé d'un PC similaire avec USB2 ou Firewire.

A+

9. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah ok c'est pour voir si il lmarche en général pour mon problème à moi je pensais qu'il y avait quelque chose de particulier à regarder dans les propriété ou à tester sur le disque pour vioir si c'était le même problème que toi...
    Je vais éssayer cette technique mais je ne sais pas quand en tout cas merci du conseil...

Chargement...

Partager cette page