module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le micro ou enregistreur qui m'accompagnerait partout ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par benjamin_blg, 28 Janvier 2018.

Tags:
  1. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous !

    Je compte m'achetais un micro dans les jours qui viennent afin d'avoir un contenu plus quali et pour démarrer plus sérieusement le reportage. Cependant, je n'arrive à me décider...
    Je me suis bien renseigné sur leurs diverses spécificités et je compte partir sur un cardoide ou hypercardoide afin de capturer des sons bien précis pour une immersion totale. Cependant j'ai peur de le regretter à certains moments où je voudrais un "son d'ensemble".

    Que faire ? Que choisir ? Que pouvez vous me conseiller de part vos expériences, sachant que j'ai un "petit" budget de 150€ ?

    Merci d'avance pour votre aide ! ;)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    zoom H2N, parce que c'est le seul qui peut enregistrer en mode spatial audio (avec firmware version 2.00) , et en stereo , X/Y, Mid-Side, 2-channel surround et 4-channel surround grace a ses 5 microphones integres et pourle prix, tu peux meme enregistrer avec l'avantage de pouvoir retravailler le son apres coup (surtout avec le mode M+S Raw)
    son seul inconvenient c'est qu'il faut le poser pour enregistrer (capte pas mal les bruits lorsque tenu a la main, surtout a cause d'une ergonomie pas ideale) et n'a qu'une sortie (mais tu peux l'injecter dans la camera et monitorer le son depuis la camera).
    comme en plus il y a une entree minijack, tu ajoutes un micro cravatte a 5 euros pour au cas ou.
     
    #2 giroudf, 28 Janvier 2018
    Dernière édition: 28 Janvier 2018
  3. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avais vue des infos sur celui-ci justement mais en revanche, je ne pourrais pas capturer des sons bien précis ..
    Si je suis dans un endroit plutôt bruyant, il va m'être compliqué d'isoler un son d'après ce que j'ai pu lire.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    avec l'entree supplementaire tu peux toujours mettre un hypercardio a 10 euros.
    de toute facon dans un endroit bruyant faut etre tres pres de la source qui t'interesse et la le petit micro cravatte peut faire l'affaire.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le micro à tout faire n'existe pas sinon il n'y en aurait pas autant de différents. Le Zoom H2n est un enregistreur, sûrement un de ceux offrant le plus de possibilités mais là où il est le plus serré c'est réglé en mono directivité cardio. Mais comme il dispose d'une entrée mini-jack on peut rajouter d'autres micros ... Dans un environnement bruyant le seul moyen de privilégier la source choisie est d'amener le micro au plus près.

    Grillé à l'instant par Giroudf !
     
  6. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et en terme de qualité sonore le zoom assure ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, mais tout dépend de la qualité de la source, de l'environnement et de la façon dont on s'en sert ...
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    en general , si tu fais la prise au casque , tu sais ce que tu enregistres et tu peux regler au mieux..
    Si tu ne le fais pas, tu peux jeter un coup d'oeil sur les vu-metres.
    Si tu ne le fais pas c'est comme de filmer les yeux fermes, donc il n'y a pas a s'etonner si l'enregistrement est pourri apres-coup. C'est simple, c'est facile, mais il faut le faire...
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour éviter les bruits de main Rycote Zoom H2N Kit
     
  10. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'accord, donc je veux partir sur le H2N alors.
    Concernant l'occasion, même si le micro est en bon état, la qualité de l'enregistrement peut être moins bonne qu'avec un neuf ? Ou il n'y aura aucune différence ?
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    il devrait pas y avoir de difference, si les micros ont ete bien traites.
    Le probleme avec ces petits trucs electroniques, c'est surtout l'humidite.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est à juger sur place appareil en mains : au niveau audio : grésillements, à celui de la mécanique ; contact des entrées et sorties mini-jack, joystick et molette de sélection ...et question système, voir si le firmware a été mis à jour
     
  13. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super merci !

    Concernant le support pour reflex et épaulière, ca se trouve facilement ?
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous