module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le micro du micro (ordinateur)

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by pat94, Jan 27, 2004.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85
    Bon, il manque toujours le micro de qualité que tu as utilisé et son type de connexion (XLR ou ? ).

N'oublie pas que sur la prise micro, tu as du +5V.

A+

2. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'ai plus le microphone avec lequel j'avais fait mes essais. Un Sennheiser assez basique, mais livré avec un adaptateur jack à la bonne taille, ce qui fait que le vendeur m'avait affirmé (un peu vite) que cà irait. Le son enregistré était beaucoup trop faible, tel était le pb, je ne peux en dire plus, j'en ai fait cadeau à un musicien amateur.
    "+5V "là je ne comprends pas, enfin je pressens que cà a quelque chose à voir avec l'insuffisance d'amplification?
    Mille excuses pour mon ignorance béotienne.

3. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85
    Non, le +5Volts indique la présence d'une polarisation pour les micros "multimedia" qui peut etre néfaste pour les micros dynamiques et autre non prévus pour les PC.

A+

4. mouloud

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprend ce thread à mon compte, parce que j'ai à peu près le même problème. Je viens d'acheter un bon micro (APEX 145, dynamique cardoide), et en le branchant sur la prise micro de mon PC, ben j'ai un son très faible. Bon, c'est la carte son intégrée à ma carte mère, mais apparemment, même avec une SB Live, c'est pareil.
    Donc, est-ce que vous pouvez me confirmer que l'achat d'une mixette premier prix à 69 euros est la bonne solution ? Ou qu'il vaut mieux une carte son au même prix ?
    Caractéristiques de mon micro :
    element : moving coil dynamic
    polar patern : cardioid
    frequency response : 100Hz ~12,000Hz
    Sensitivity : -75dB ± 3dB
    Impedance : 500 homs (ça s'écrit pas comme ça, je crois, mais je trouve pas le symbole sur mon clavier)

Merci :+)

5. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Perdu, ça s'écrit "ohm". Et le symbole est la lettre grecque Oméga, qui ne doit pas être présente sur beaucoup de claviers, mis-à-part en Grèce.
    La sensibilité de ton micro est faible : pour un niveau sonore donné, la tension électrique produite est faible. Une mixette de base te permettra effectivement d'obtenir un niveau correct. Attention, il ne faut pas se leurer, partant d'un niveau faible, l'amplification apportée par la mixette devra être importante. Avec une mixette de base, cela veut dire probablement un peu de souffle et distortion. Mais de toute façon, pour une carte son basique, c'est pas la mixette qui fera le plus de mal.
    Je te conseille plutôt une mixette à 69€ qu'une carte son du même prix.

6. trittonfr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enregistrement avec un micro sur un PC

Je suis confronte a un probleme un peu similaire, mais je dispose de dviµ..ers equipements(un peu anciens mais en bon etat).

Si j'utilise un micro Sennheiser MD441 raccorde a une entree micro d'un Nagra IV-D comme preampli .je raccorde la sortie ligne du Nagra a l'entree ligne de la carte son integree a la carte mere de mon ordinateur, pensez vous que je puisse esperer des enregistrements convenables???????????

Ou pensez vous quil soiit preferable d'acheter un interface Audio USB

MERCI DE VOS PRECIEUX CONSEILS

J.P.

7. mouloud

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai pris (la mixette à 69 euros), et c'est parfait. Je peux mumurer dans mon micro et avoir un son correct, avec pour ainsi dire pas de bruit (si ce n'est le bruit ambiant).
    Donc pour tout ceux qui veulent brancher un micro dynamique sur un PC avec une carte son normale, je conseille la mixette, c'est cool. Par contre, avec un micro statique, je sais pas...

8. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85
    On ne peut réver mieux comme préampli, mais attention, la sortie ligne du Nagra est à 4.4V pour 600 ohms. Attention à l'entrée de la carte son qui risque d'etre saturée dès la la première respiration.

Attention aussi, les trois quart des cartes son intégrées ne travaillent qu'en 14 bits.

Il vaudrait mieux prendre soit une carte son PCI digne de ce nom et du Nagra qui est devant, ou un convertisseur sur port USB ou IEEE1394.

A+

9. trittonfr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le micro du micro

Merci saint kro pour ta reponse .

Si je suis bien ton raisonnement dans les deux cas de figure: le Nagra en preampli ou l'inteface USB je dois envisager de changer ma carte son .Entrer en USB ne va pas me rajouter des bits sur la carte son .

peux tu me conseiller utilement dans le choix de cdette carte .

Si le code de bonne conduite du forum ne te permet pas de citer une marque , peut tu me repondre en prive .

Les usages les plus courants que je fait de ces enregistrements sont des commantaires ou des presentations de produits sur des CD servant d'argumentaire a des commerciaux qui presentent des produits pas toujours facile a transporter.

Bien sur ils sont accompagnes souvent d'un fond sonore .

D'avance Merci

J.P

10. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85
    Euh non, si tu optes pour un convertisseur en USB ou Fire Wire, ca remplace la carte son interne, il y a des convertisseurs en 16 et 24 bits et jusqu'à 192kHz comme le 896HD de Motu ou moins cher le 828mkII toujours chez : www.motu.com

En carte PCI la HDSP9632 de RME http://www.arbiterfrance.com/article.php?numref=28

A+

11. lhoste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    micro avec prise XLR

Voila m’a problématique :
    J’ai acheté un micro studio Project B1 avec une prise XLR. J’ai une carte son Audigy II ZS. Et je veux pouvoir acquérir du son sur mon PC avec mon micro.
    J’aimerais trouver un bon compromis. En effet je veux garder ma carte Audigy II ZS qui est vraiment pas mal en son de sortie pour tous ce qui est multimédia et cinéma (7.1et DTS) mais je voudrais pouvoir brancher le B1 sur une interface d’acquisition avec prise XLR et alimentation fantôme de qualité, mais sans me ruiner dans des interfaces USB ou cartes PCI bourrées de toutes sortes de prises en entrée/sortie, surdimensionnés par rapport à mon besoin. Je ne veux qu’une bonne prise XLR avec alim fantôme.
    Es ce que je prends mes rêves pour la réalité ou es qu’il y a un produit qui existe et qui comblerait mes désires ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous