module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le métier de réalisateur de série américaine

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 13 Décembre 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The Art Of Television : les réalisateurs de séries est un documentaire français décliné en une petite série de 8 épisodes d'environ 25 minutes. Via des interviews, on découvre le métier de réalisateur américain avec notamment sa place par rapport aux autres fonctions dont celle du producteur qui est très présent aux USA tandis que le réalisateur est roi en Europe. Ainsi aux USA, il peut y avoir un réalisateur pour un ou quelques épisodes d'une série.

    Si j'ai bien compris, cela a été diffusé cette année sur la chaîne OCS et au Forum des images à Paris.

    Pour se faire une idée, le premier épisode que j'ai vu hier soir est assez aisément trouvable mais je ne connais pas la légitimité des liens donc je préfère ne pas en poster ici.

    a.jpg
     
    #1 Guest20191220, 13 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • Merci Merci x 1
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je peux me tromper mais, le terme "réalisateur" n'existe pas en anglais, tout au moins nord-américain …
    Par contre "Producer" existe, mais la fonction n'aurait-elle pas … plus (encore) d'attributions que le "producteur" français, en particulier, réduisant celles du "Director" américain ?
     
Chargement...

Partager cette page