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le meilleur sav est attribué a ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par markham, 29 Février 2016.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Bonsoir ,
    Il était une époque ( glorieuse et que j'ai connue ) ou il y avait 50 techniciens SAV à la fnac IDF . Ils étaient spécialisés par type de produits .Ce service après-vente s'est "délabré " au fil du temps , à savoir que par ex , pour les playstations , ils se sont mis à confier les réparations à une boite qui en dépannait 100 par jour !!!!! . Après ( vers 2006 ) , j'ai perdu de vue le technicien grace auquel je pouvais entrer dans le service . On me prêtait les docs dont j'avais besoin et je les rendaient le lendemain , après photocopie . Ils étaient très bien documentés mais c'était un gros SAV . Les importateurs ne pouvaient pas faire n'importe quoi avec eux .
    Actuellement et dans la plupart des cas , on a à faire à des stations techniques agrées . j'imagine qu'elle envoient leurs gars en formation , comment pourrait t'il en être autrement vu la complexité des matériels . Comme dit par quelqu'un , je pense que Sony et Panasonic sont au dessus de Canon en ce qui concerne la qualité de service et le respect du consommateur . j'avoue que certaines cameras Pana ma plaisent beaucoup mais , il y a qqs mois , un gars cherchait une griffe porte -accessoires pour sa AG-AC90 . C'est pourtant une pièce basique . j'ai cherché sa pièce comme si c'était pour moi . Je peux vous dire que c'est un vrai parcours du combattant . Heureusement que leur matériel est solide mais depuis ce coup là , j'ai des doutes pour un éventuel achat dans cette marque.
    " Sont t-ils différents selon l'origine du matos, sa catégorie (grand public , broadcast etc...) ?"
    O
    ui , pour le matériel broadcast , le SAV n'a rien à voir ( dans le bon sens du terme ) avec celui pratiqué pour le grand public .
     
  2. Video 92

    So

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    En pro, un SAV peu compétent ne vivrait pas longtemps, le bouche à oreille ferait vite le tour de la profession.
    Pour le grand public, sous garantie il faut rapporter au vendeur, hors garantie c'est effectivement le parcours du combattant. Et c'est valable pour tout et surtout l’électro-ménager.
     
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