module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le meilleur objectif pour un 5D

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by Cambion, Jan 2, 2011.

1. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A+
    :bravo:

mais la profondeur de champ en sera réduite au minimum (d'où le rôle de l'éclairage dans les films à gros budget ou dans plus belle la vie)

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Plus belle la vie EST un gros budget ... pour la tv française. :D

3. francois21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bon choix.

4. JPP25

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cambion,ne prends pas mal ce que je vais dire,mais plutot comme un conseil,
    avant de penser a mettre 2000 euros dans des objectifs,commence a comprendre comment ca marche ,qu'est ce qu'un ouverture,une profondeur de champ,pour cela parcourt deja les forum photo ou tu en apprendras bien plus qu'ici........
    avant de t'emballer,as tu deja essayer de filmer avec un 5 d,ci c'est pas le cas apprend deja avec des cailloux "bas de game"car l'operateur est aussi important que la qualité des objectifs,en plus si tu es decu tu ne regretteras pas ton investissement.... ,sais tu que si tu veux des images a main lever,sans pied sans stabilisateur(encore un budjet )il est quasiment impossible(juste a peine jouable avec un grand angle) de filmer a main lever avec ce genre d'appareil,sais tu aussi ce qu'est une hyperfocale?c'est une notion parfois tres importante pour choisir un objectif,as tu deja l'habitude de filmer...... si c'est pas le cas tu seras forcement moins decu avec un camescope a 2000 euros plutot que des objectifs(mode auto performant,autofocus,prise en main qui favorise la stabilisation.........)
    je ne comprends pas comment tu pourrais filmer avec un 5 d en manu(pratiquement obligé de passer par le manu pour optimiser un max)sans notion d'ouverture,et surement d'autre..........
    personnelement si je roule en voiture avec un A sur la lunette arrieres je ne me vois pas en ferrari!
    en + tu nous a pas dis qu'est ce que tu compte filmer exactement la majorité du temps,sans cette info il est impossible de te conseiller...il faut savoir que ce genre d'appareil a un usage restreint,personnelement si c'est pour du familial....je ne me verrai pas filmer mes enfants a la plage avec un steady cam,ou meme un pied....
    a savoir aussi que plus un objectif est "pollyvalent "plus en general sa qualité ,le piqué d'image sera modeste,un objectif a focale fixe ,ou vec un petit range sera forcement +optimisé.......
    je te dirais qu'un objectif cher est souvent un objectif a grande ouverture,c'est un investissement qui en vaut le peine seulement si tu es amené a filmer dans des conditions de lumiere difficile ,si par ex tu ne filmes qu'en pleine journer a l'exterieur,c'est jeter l'argent par les fenetre.....(d'ou l'importance de connaitre tes besoins)
    pour ma par j'ai des objectifs qui ont de la valeurs et qui me donne toute satifaction en photo ,mais pour la video celui qui me donne le plus satisfaction est un samyang 14 mm f2,8 a 300 euros 100%manu ,aucune communication avec l'appareil,ouverture F par bague........j'ai juste acheté la chose par curiosité sans trop y croire,et finalement j'adore....

vu tes lacunes dans certaine notion,je te dirai qu'il faut apprendre a marcher,avant d'apprendre a courrir.......
    a+

5. Cambion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien raison JJP15 disons que j'ai bien l'intention d'apprendre à marcher et ma question était surtout pour ma culture et amener toutes les réponses qui ont suivi et ça a fonctionné. J'ai appris bcp avec ma question maladroite. En tout cas merci de ta réponse. J'ai bien pris note.

6. francois21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous