module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le meilleur objectif pour un 5D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Cambion, 2 Janvier 2011.

  1. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel est le meilleur objectif pour un 5D si on ne devait en acheter qu'un et qu'on a 2000 euros de budget ?

    C'est pour faire uniquement de la vidéo.
    L'idée est d'avoir un objectif pour à peu près tout comme l'objectif fixe de la scarlet.
    pour info je n'aime pas du tout les déformation d'image façon fish eye et je risque de souvent tourner sans lumière.
    La stabilisation d'image est un plus si j'arrive à entrer tout ça dans un seul objectif je suis aux anges.

    Merci de vos réponses.
     
  2. bobousse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  3. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Question curieuse, mais bon c'est le propre d'un forum:
    En fixe 35mm 1.4 ou en Zoom 24-70mm 2.8...
     
  4. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un obj a 2000

    salut...il n'y a pas d'objectif polyvalent.....si je film,en macro,si je fait de l'animalier a distance,si je fais du studio,si je film en ville ,il n'existera aucun objectif a 2000 euros,meme a 3000 ou 10 000 vraiment polyvalent,pour moi je pense qu'il vaut mieux en acheter 2 ou 3 pour 2000 quitte a aller voir de l'occase(c'est ce que j'ai fait et aucun regret) ,et la on commence a approcher la polyvalence.......et la liberté de faire ce que l'on veut......ca sert a rien d'avoir un calloux a 2000 euros qui te laissera toujours frustré pour tel ou tel type de prise......
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant bcp de caméra et la futur scarlet ont des objectifs fixes, ce qui signifie que les constructeurs estiment une certaine polyvalence avec ces objectifs. je me trompe ? Je cherche donc un objectif qui permet d'en faire un max pour 2000 euros sur un 5D.
     
  6. hunaudieres

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces caméras ont certes des cailloux fixes, mais les gens qui les utilise en ont tout un parc. Un objectif par utilisation. ;-)
     
  7. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On t'a déja répondu...
    En fixe 35mm 1.4 ou en Zoom 24-70mm 2.8...Si tu veux la stabilisation et un peu plus de range 24-105mm.
    Le 5D n'est pas une camera mais un appareil photo qui fait de la video, il n'a donc aucune polivalence...
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je tente un
    Canon 17-40 mm F/4 L USM (750 €) +
    Canon 70-200 mm F/4 L IS USM pour son piqué et sa stabilisation (1100 €)

    Sinon le 24 - 105 mm L F/4 IS est le partenaire ideal du 5D pour tout faire, stabilisé, et il coute moins de 2000 €, d'ailleurs c'est l'objectif vendu en bundle avec le 5D.



    A demain pour un autre " le juste prix " ^^
     
    #8 lexcalvin, 4 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Novice en la matière quelle est la différence entre un F/4 et un F/2.8 et F/1.4 ?
    merci bien
     
  10. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu pourrais pas me conseiller 3 objectifs pour bien jongler ? j'en ai marre de mes balles pourries... !


    c'est ça qui est emmerdant avec ces appareils photos qui filment, c'est que du coup pleins de gens ne connaissent ou ne se renseignent même pas sur les bases ultra basiques !!

    Pour te répondre, f est l'ouverture max de ton diaphragme "géométrique", à f1.4 tu as 2 fois plus de lumière entrante qu'à f2.0, 4 fois plus que f2.8 et 8 fois plus qu'à f4
    par exemple, une photo à 100 iso f2 1/250th sera identique qu'une photo à 100iso f1.4 1/500th ..... enfin presque :mdr:

    maintenant tu lis ça
    contrôle demain matin à 9h.
    :!!!:
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bon courage pour faire de la vidéo nette sur un sujet en mouvement à F/2.8 en video avec le mark II. :D
     
    #11 lexcalvin, 5 Janvier 2011
    Dernière édition: 5 Janvier 2011
  12. urba

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis d'accord avec JPP25, un seul objectif c'est pas possible je pense.
    L'idéale serait un 16-200 IS à 1,8. mais il existe pas.
    Ne prend pas comme comme référence la scarlet, il n'y a pas d'objectif interchangeable! il faut donc bien un minimum de zoom. ce nouveau choix c'est du marketing (que je ne comprend pas d’ailleurs puisque tout le monde fait l'inverse en ce moment)

    Et puis ca va, il y a des photographes qui font du docu en pleine guerre ou pire du people! et ils s'en sortent très bien avec plusieurs objectifs.
    Donc je sais pas ce que tu veux filmer mais ne commence pas à trop pensé à ton confort comme un vieux cameraman bien franchouillard :)
    pense à ton portefeuille, oui.


    prend de l'occasion
    des vieux zeiss contax, un 28 f2 un 50, f1,7 et un 85 f2,8
    très solide, superbe image et super bague de mise au point (long et fluide).
    en zoom le 70-200 à 2,8 IS (pas le II il est trop cher) superbe image
    ça devrait faire 2000€

    Avec cela tu aura une qualité d'image du même niveau que des objectifs ciné qui n'ont que comme principale différence la mécanique.

    le 24-105 est très pratique car IS, mais pas top en basse lumière car que f4
    il est à 750€ je crois

    sinon effectivement renseigne toi sur les bases c'est pas si dure de trouver des infos:
    [ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_photographique]Objectif photographique - Wikipédia[/ame]
     
  13. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "idéal"?, le rendement serait désastreux, vu le range, et le poids monstrueux...

    On peux dire ça... La vrai raison serais plutôt la difficulté pour une petite entreprise de mettre au poing une nouvelle série d'objectif dédier à des prix exorbitant pour une seul camera alors qu'un zoom propre au range limité, couvrira la plupart des besoins.

    En l'occurrence, ils ont plutôt, plusieurs boitiers avec un objo vissé dessus...

    Oula tu t'embale bcp... pour ne cité que "quelques différences" optiques des objo ciné:
    Diaph circulaire... zoom a cadrage constant....
     
  14. urba

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison Powerglove! pas de fantasmes ou de raccourcis ici, au risque de ce contredire alors qu'on se dit la même chose, non d'une pipe!

    sinon pour :

    "Avec cela tu aura une qualité d'image du même niveau que des objectifs ciné qui n'ont que comme principale différence la mécanique."

    Powerglove: "Oula tu t'embale bcp... pour ne cité que "quelques différences" optiques des objo ciné: Diaph circulaire... zoom a cadrage constant...."

    je ne m'emballe pas mais comme toi je parlai de l'emballage. Certes je me suis mal exprimé en parlant de mécanique.
    Soyons précis : les optiques des objectifs photo sont en général les mêmes c'est leur carrosserie qui diffèrent afin d'être plus adapté au besoin d'un tournage comme : Diaph à 12 lamelles au lieu de 6 ou 8, zoom a cadrage constant (enfin ca dépend), Bague cranté, bague plus large et précise, données plus précises (métrage, distance) etc

    Enfin bon , en tous les cas ci tu débute tu sera bien plus proche d'une bonne image ciné que moi avec ma vielle TRV900 il y a 10 ans (mince il y a plus de 10ans!)
    Quel époque formidable!
     
  15. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris plus le diaph peut s'ouvrir plus on peut facilement tourner en condition de faible lumière c'est ça ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous