module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le meilleur format d'export pour AS

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par gougui, 28 Mars 2011.

  1. gougui

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ouvre un sujet touchant les limites du concept de Avid Studio, comment s'en approcher au mieux.

    Quel est le meilleur format d'aprés vous pour faire certain types de "Broadcast", ou plutôt, des import/export avec le minimum de pertes pouvant s'inclure dans le pipeline de certains professionnels ?

    De mon coté, suite à une sortie After Effect d'un montage avec certains effets, je me retrouve à devoir finir un clip sous AS. (source originale Avchd 720p 50Mbits)

    La solution reine, que j'ai testé et qui malheureusement ne fonctionne pas (alors que franchement, celà devrait ! ( ils attendent peut être que l'on milite là dessus :!!!:)
    C'est un export en DNxHD Mov ou Avi (en convertissant avec MPEG Streamclip)

    Le format est gratuit, et surtout développé par, et pour Avid afin de rendre les interconnection vers d'autres logiciels sans réelle perte d'exploitation (depuis un pc donc, ça tombe bien, c'est notre cas !)

    Donc, non seulement pas d'import possible en ce format, mais pas d'export possible non plus !

    Dans mon cas, j'ai convertie la sortie AE qui était en DNxHD uncompressed interpolé en 1080p, en H264 85Mbits sous MPEG Streamclip.

    Du coup ma source sous AS conserve une bonne qualité (pas parfait, mais vraiment, c'est très exploitable)
    Par contre pour ressortir d'AS, là je sèche un peu ...
    Un H264 limité à 12Mbits monopasse ... ça fait pas rêver (surtout 1080p)
    Impossible de loader un codec sans pertes, et bitrate trés limité me perturbe pas mal.

    Et vous, vous penseriez faire comment (pour militer sur un update gratuit DNxHD, j'éspère qu'il y aura du monde ! :approb:)
     
    #1 gougui, 28 Mars 2011
    Dernière édition: 29 Mars 2011
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous