module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le meilleur de l'homme

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par realcut, 30 Septembre 2004.

Tags:
  1. super novice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça y est je l'ai vu...:cool:

    Effectivement, on s'en prends plein la gueule pour pas un rond !
    Toutes ces images mises bout à bout ça fait un drôle d'effet, surtout que l'on imagine toujours que le pire est passé...

    Qu'allons nous bien devenir avec tous ces abrutis finis qui nous gouvernent ? Je sais pas trop où on va mais on y fonce...

    pour revenir au film, c'est un beau montage, avec de bons effets (avoir choisi de ne pas trop en mettre est une bonne chose d'ailleurs!). pour la musique, c'est vrai que perso j'aurais mis autre chose aussi, mais bon, les gouts et les couleurs...

    bref, continue, ça fait plaisir ! on n'est pas là que pour se distraire non plus !!!

    a bientôt
     
  2. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    bon...

    ben , pour la technique ...je suis pas tres bon là dedans, alors ....
    Mais pour le message, je me posais la question ...
    tu parles d'un moment de colère et d'une envie de prise de conscience, mais tu ne crois pas que le parallèle est (malheureusement) trop facile ?
    c'est vrai que l'image est un language, et bon nombre de manipulateur l'ont tres vite compris, le but ne serait il pas de faire croire aux gens que la reflexion qu'ils peuvent avoir sur le monde vient d'eux même ?(ça manipule bien ça ...)
    bon, je redescend sur terre 2 minutes , pour te dire que j'ai beaucoup aimé (sinon, je n'écrirais pas )
    Pour la musique, moi j'aime bien, et puis si la musique n'est pas au TOP, cela permet de s'epanouir dans l'image

    Avec ta permission, est ce que je pourrais montrer ton clip aux personnes de mon club photo - vidéo ?

    A++++:bravo: :o
     
  3. LABROT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    impossible à lire.
    Alors, une observation sans l'avoir vu : La télé nous montre ce qui émeut, ce qui choque, ce qui énerve ; c'est comme ça qu'elle peut nous "vendre" ensuite des assurances, des boissons sucrées et de la bonne conscience. Moi aussi ça m'énerve. Alors je zappe avant de tout casser.
    Idée : essayons d'observer autour de nous ... avec NOS yeux ; le meilleur de l'humanité, ça doit bien exister, sinon, je me demande comment l'homme a bien pu sortir des cavernes ... et même comment il a fait pour y entrer.
    Quant à ceux qui nous gouvernent, ce sont nos "représentants" (auprès de qui ?).
    Conclusions ???
    Cordialement

    XFL
     
  4. bonofox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi le pape est-il mélangé avec des dictateurs?
    Sinon, dans la connerie humaine, il y a aussi la télé realité qui fait moins de victimes mais qui ramollit le cerveau...
     
  5. realcut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    télé réalité....parta et filius espiritus santus

    J'ai essayé de mettre des images avec du sens....si la connerie humaine se résumait à faire ramollir le cerveau je pense que je n'aurais pas eu besoin de faire ce montage....on ne force personne à regarder la "Télé réalité"....ni les autres non plus...
    Des choses qui paraissent plus anecdotiques sont beaucoup plus graves à mes yeux....comme d'offrir des pistolets et autres carabines à nos enfants...

    Pour le pape, tu as raison il n'a rien a faire dans les dictateurs.....peut etre si j'avais fait un volet sur le sida, aurait-il eu plus sa place...dans la deuxieme version je l'ai "rangé" dans le volet religion....
     
  6. THX

    THX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de matter le clip et je le trouve excellent !
    Notre planète se résume à ça ! :lol:
    Les changements d'images suivent bien la musique.
    C'est bien monté, bien rythmé !
    Bonne note !

    @+
     
  7. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vraiment très impressionné par le montage. Bien qu'effectivement le message soit un peu bancal, le rythme est vraiment soutenu et les différentes parties s'enchaînent super bien. Et puis, moi qui déteste Linkin Park, ça ne m'a pas spécialement gêné sur le coup. Donc voilà, peut-être une seconde lecture à travailler davantage, mais d'un point de vue clipesque, c'est très puissant. J'en ai eu des frissons, brrr...
     
  8. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, à sa manière, le pape est une sorte de dictateur des esprits, bourrant le mou à des millions de fidèles avec ses principes rétrogrades et réactionnaires. Et puis c'est un chef religieux, et que dire si ce n'est que la religion est la dictature la plus efficace de cette planète...
     
  9. zemicmic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Images biens chocs.... tres bon montage...

    ca me fait pensé a un montage sur le titre d'ideal J HARDCORE , c'etait dans le meme "délire"
     
  10. realcut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année a tous...

    Bonne année a tous et merci de tous vos commentaires...
    :bravo: APINIOUIERE:bravo:
     
  11. mr pomme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (j'ai pas lu les autres comments, donc...en espérant ne pas repeter ce qui a déja été dit)

    Le final bien sympa, avec humour et tt

    Je regrette que la plus grosse partie fasse très 1er degré, comme le début, "on avait des oceans" etc...

    On se dit un peu "oui, bon, ok, on sait, on sait"

    Peut etre un tantinet moins long (...30 sec ?), ou en tout cas faire plus concis, moins s'étaller sur ce qui a déja été exprimé...

    Je pense au final, "welcome to the earth", qui aurait peut etre eu plus d'impact si on avait pas compris depuis trois plombes ou tu voulais en venir.

    La musique et les images de guerre ca ferait presque propagande genre "engagez vous", et ca j'appréciais fort, cette ambiguité, que tu casse(rai)s au final (si on ne tenait pas compte du début...)

    Mais ca reste un point de vue perso

    Tiens, au passage, ca me fait penser à je ne sais plus quelle campagne sur le tiers monde, ou on voyait tous ces gosses et femmes squeletiques, des bébés morts nés etc... sur une musique de fanfare bouffonne, la voix off disait ensuite un truc du genre "vous trouvez ca drole ?....ben nous non plus (...)"
    Ca en jettait quoi...t'étais la à manger ton souper tranquille devant la téloche et...enfin, je m'égare un peu la.


    Independamment de tt ca, très bonne maitrise du rythme dans le montage, bien qu'un peu long je trouve, comme dit plus haut

    Et dommage que ca soit du nu metal comme son...mais bon, allez, ca colle si tu la joue un peu second deg. :D
     
  12. realcut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arrettes la compote !

    J'ai du mal a prendre au serieux une reponse qui commence par
    "j'ai pas lu les autres comments, donc...en espérant ne pas repeter ce qui a déja été dit)[/I

    J'accepte la critique si elle censée...

    La premiere partie, à ton gout trop 1er degré est une introduction au sujet. Planter une ambiance tu connais apparement ?

    Peut etre un tantinet moins long (...30 sec ?)
    Désolé je n'ai pas de contraintes de diffusion je ne rentre pas dans un moule....du moment que le rythme est soutenu ....je ne m'étale pas je souligne. La repetition est une technique de montage.(cqfd)

    Je pense au final, "welcome to the earth", qui aurait peut etre eu plus d'impact si on avait pas compris depuis trois plombes ou tu voulais en venir.
    :non:
    Decidement tu lis tout de travers ...
    tu vois pas que le message le plus important est dans le montage et pas la fin ?

    Je suis désolé de te tartiner comme ça mais la critique est positive si elle est constructive...

    A bon repaireur Salut !
     
  13. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    ben...elle peut pas constructive et négative cette critique ?
    oui, c'est vrai que quand c'est positif, c'est plus sympas LOL

    moi j'ai beaucoup aimé (et c'est pas du leche C..) et contrairement à ce que j'ai lu un peu, la musique colle bien !
    bon, je vais pas te dire que c'est le film du siecle, mais ça s'aprecie pas mal , et pas uniquement sur le rythme , sur l'ensemble je trouve
    dans le genre , j'ai pas de fric pour faire un clip, juste un PC et internet,
    ben c'est pas mal !!!!

    A++++
    Tenko
     
  14. mr pomme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: arrettes la compote !



    Oui, on plante une ambiance...mais pas pendant la moitié du film.
    (de plus un court métrage)
    Enfin, tous les cas sont possibles, c'est sur, mais en ce qui concerne ton film je trouvais effectivement qu'on s'attardait un peu, et pas seulement au début, mais dans l'ensemble.
    Ca me semble trop long pour le message que tu veux faire passer (mais ca reste une opinion très perso)

    Je ne parlais pas en terme de diffusion (et puis de toutes facons, un 30 sec n'est pas mieux vu qu'un 3' dans les festivals...don't understand)
    Mais reste rebelle.

    Il est soutenu, mais un rythme soutenu non stop, ca peut lasser, vu le manque de variation, le spectateur finit par s'ennuyer.
    Une petite pause ca fait jamais de mal.
    (rappellons nous la mémorable course poursuite de 20 minutes dans le mémorable Matrix2, ca finissait par saouler)

    enfin, je parle au niveau du principe

    Mais , dans ton film, ca ne s'applique pas vraiment, juste plus court ca... ouais enfin bon
    oui.

    heu...je répete donc, tu ne penses pas que si tu t'éternisait moins sur chaque sujet, le public serait plus accroché du début à la fin ?
    mais c'est tt a fait regardable, je parle juste des trucs qui me semblent améliorables(toujours selon la facon dont j'avais percu ton truc).
    ah...c'est vrai que je critique sans expliquer mon point de vue.

    et ne t'emballes pas comme ca, si je donne mon point de vue, j'admet qu'il puisse etre mauvais, et on peut en causer, tu peux donc me répondre sans te sentir agressé, jeune padawan.
    D'autant plus que c'est quand même pas mal foutu quoi.


    con
     
  15. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, j'aime beaucoup ton montage aussi. Certes j'aurais préféré une musique style "requiem" de mozart, mais je suppose qu'il en faut pour tous les goûts ;)

    Petite question: tu dis que les images ont été "sponsorisées" par google. Je suppose que tu parles des images fixes. Mais quid des séquences vidéo? Aurais-tu qq bonnes adresses à nous proposer? Je pense par exemple aux "superbes" séquences d'explosions nucléaires et autres joyeusetés du genre, toujours utiles? Merci d'avance.

    Et encore BRAVO pour ton excellent montage!
     
Chargement...

Partager cette page