module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le matos, le matos...!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 10 Décembre 2021.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En faisant une recherche sur ces canons Sony, je viens enfin de découvrir à quoi servait une poignée étrange qu'avec mon pote on cherchait à fourguer à Bièvres il y a quelques années ...

    http://www.coutant.org/sonyscan/c74_c76.pdf
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Impressionnant....! L'aviation Syrienne à intérêt à faire gaffe ooo
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Je m'en souviens, j'avais failli lui acheter pour avoir l'ensemble complet, mais ne l'ai finalement pas fait. C'est sans regret ;-)
    Surtout que je lui ai pris beaucoup d'autres accessoires qui me servent toujours :good:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas sûr qu'au bout de 30 ans l'électret soit encore bon, tu devrais le tester avant de le mettre en location ... ou comme tu le suggérais le fourguer comme "bidule" à un personnel du maintien de l'ordre en quête d'originalité.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je pense que ce matos devrait plaire à homero :-) ...

    Bon on ne le retrouvera pas dans les vides greniers à 5,,50 € :rolleyes:.. ni dans les statistiques des loueurs de matos donc parfaitement dans le sujet ici :bravo:

    Materiel Photo.jpg


    Développée par le photographe sportif Lothar Rübelt pour les jeux olympiques de 1936 dans l'Allemagne nazie.... (120 000 € )
    Le fusil Zeiss Ikon est doté d'une crosse de fusil avec un appareil photo ....il n'est donc pas un hybride pour faire de la vidéo... si cher à Bertrand :laugh:

    ..
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour aller chercher le son rien de mieux qu'une perche :
    Perche_Fisher.png
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    @AQW333 : Un Zeiss Contax II télémétrique (*) et viseur clair ... Ton truc hors-de-prix pour le collègue de Leni Riefenstahl s'apparente :

    - au fusil pĥotographique de mon idole Etienne-Jules Marey (qu'il a très peu utilisé)
    - au Zenit Photo-sniper soviétique et ça j'ai eu (retrouvé dans les archives Repaire) :
    https://www.repaire.net/forums/attachments/photosniper-jpg.16317/

    (*) L'appareil 24x36 de Robert Capa ... le meilleur matos c'est celui que l'on pique à l' ennemi ... comme dans les jeux vidéo = Loot (merci le Chat Errant super-gamer) ou les Finlandais durant la guerre d' Hiver 1939-40 qui ont résolu en grande partie leurs problèmes d'équipement. Pas besoin de passer par la case location ni de sortir 120000 € pour un truc sans autofocus, à peine stabilisé,.
    A propos, ne jetez rien, on va vers une pénurie de semi-conducteurs !
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    M…., je viens de filer mon poste à galène à une de mes filles :col:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Mais pas que ...:o beaucoup de secteur sont touchés ... et c'est toujours un moment propice pour tous les spéculateurs de tous poil..
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, il a déjà pénurie de conducteurs de poids-lourds semi-remorques ... en Pologne, au Royaume-Uni ... Pas inquiet pour l'ami Mafach, il a du stock depuis ses nombreux séjours passés aux puces de Shenzen période pré-COVID.
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :weird:
    Ben oui, tout le stock étant liquéfié dans les vaccins ARN destinés à nous contrôler via la 5G, une prise en charge du nouvel espace étant nécessaire pour les platistes désorientés, ne sachant plus où mettre leurs pieds (plats comme le reste) pour ne pas tomber dans le vide sidéral et sidérant. :weird:o_O Qu'est ce qu'on dit à Bill ?
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Heureusement que je cherchais une prise pour ma SD 442 et pas son µP.
    J'ai pu profiter d'un ancien stock dont le propriétaire n'a visiblement pas un profil de spéculateur :bravo:
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi qui suis de la génération électronique à tubes avec mon dernier message et ma troisième dose conspirationniste haute tension je suis forcé de remettre à zéro volts mes connaissances, je ne sais plus ce qui est l' anode (plaque = "plate"), à la "terre" ... à la "masse" par contre là c'est sûr ...
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    On a dans notre entourage sportif on a un ingénieur de chez Arianespace et un platiste assez sérieux ( un artisan imprimeur pourtant, pas plus con qu'un autre normalement ) qui se côtoient régulièrement et le dernier ne se rend même pas compte que le métier du premier serait donc une illusion , un emploi fictif si ses thèses étaient vrais ...bon mais peut être qu'il joue au tennis avec un hologramme ...!?!:rolleyes:

    Comme quoi le matos c'est important ...:-)
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ton imprimeur platiste peut être victime des prémices d'une maladie professionnelle, il envisage le monde à plat, c'est le contenu imprimé qui créerait les dimensions manquantes, ça pourrait aussi concerner ceux pour qui le culte de leur caméra est plus important que ce que l'on peut mettre dedans ... Enfin pour lui, il y a de l'espoir, une balle de tennis ronde qui erre dans l'espace et rebondit rencontrant une surface plate, faut il y voir une théorie des cordes (*), du "Big Bounce" (Grand rebond) et d'un Univers élastique ?

    (*) de raquettes ... le Café c'est quand même l'endroit où l'on peut raconter la première connerie qui vous passe par la tête sans être pris au systématiquement au 1er degré .
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page