module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Lumix LX7

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par jakovideo, 12 Juin 2013.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je voulais vous parler de tout le bien que je pense de cet APN utilisé en video . Je viens de terminer le montage d'une video de voyage tournée avec une FX 1000 ( une Sony Z5 sans XLR ) et un APN Panasonic LX7 utilisé par un ami qui était du voyage . Ce petit appareil m'a étonné par la qualité des videos produites , aussi bonne voire meilleure que celle de la Z5 .
    A ce prix ( moins de 400 euros ) , il y a quand même des limites , on ne peut pas tout avoir :
    - le zoom possède une faible amplitude
    - la sensibilité en basse lumière un peu juste parfois
    - la nécessité de monter l'appareil sur une crosse d'épaule pour faire des plans "léchés "
    La possibilité d'obtenir une faible profondeur de champ ce que ne permet pas une camera avec capteurs 1/3 est un vrai plus par contre.
     
  2. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui j'en ai entendu du bien aussi !
    ça peut être vraiment sympa surtout pour la compacité de la caméra... pour avoir une petite caméra embarqué par exemple...

    allez tu nous montre ce que ça donne?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Chewby . Bon , désolé , il va falloir me croire sur parole car je suis assez âgé et incapable de mettre une video en pièce jointe en étant sur que la qualité d'origine ne sera pas altérée. Ce que je peux dire :
    -piqué de l'image aussi bon voire légèrement supérieur
    - colorimétrie très proche de celle de la FX 1000 qui était réglée sans présets .
    - Une impression de "relief " de l'image du fait du capteur bien plus grand , ce qui rend les AR plans légèrement flous. C'est , en fait , ce qui saute aux yeux car mon ami et moi avons tourné les mêmes plans lors de ce séjour . L'idée de ce post était de dire qu'il n'est pas forcément nécessaire de dépenser une fortune pour obtenir des images de qualité , en tous cas , des images de même niveau que celles produites par les cameras de "news " . Dommage qu'on ne puisse pas , avec ce type d'engin , tourner des séquences très longues ( là , je suppose ) et les sortir sur un HDD externe .
     
  4. grivella

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un LX7 que j'ai payé en occasion 170€, très satisfait sauf pour les possibilités sonores (comme tous les APN je pense) je fais du reportage , mariage par ex. j'extrais des images des vidéos, et j'obtiens des instantanés que les photographes ne peuvent pas saisir.
     
  5. grivella

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon LX7
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Et pour cause , avec 25 photos par seconde , on a le choix
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page