module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Lumix GH6 en vidéo de nature

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par svt, 26 Mars 2022.

  1. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    403
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bravo et merci pour toutes ces videos! Ce boitier me donne envie mais je n'ai pas le niveau.... il me faut une stabilité comme l'osmos ou GoPro...sniff...
     
  2. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    403
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Desole mais on parle GH6, ton poste n'a rien a voir... et par dessus le marché je ne vois AUCUN CANARD alors que le titre de ta video est "Duck...." :non:
     
  3. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Ah Ah Ah! Duck, pour Duck Jibe, une manoeuvre en planche a voile.
    Non traduit pour le coup.

    Je pense que c'etait pour montrer ce qui qui etait possible de faire il y a longtemps.
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci te ton soutient Atobit :hello: ..Et oui c'était bien un Duck Jibe (bien exécuté).
    Et j'ai mis cette vidéo pour montrer jusqu'à combien on peut pousser un ralenti.
    Les vidéos des Canards de svt ont pour moi essentiellement le but de montrer la qualité des ralentis du GH6 en 120fps.
    Ok c'est dans vidéo animalière :laugh: et mon pote qui effectue un Duck n'est pas un canard :laugh:
    ça faisait longtemps que Guillerep ne m'avait plus "attaqué" :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu as bien tout compris Atobit ;)
    Mais c'est certain qu'avec un appareil qui délivre un 4k 120fps de qualité on est mieux armé
    10 bonnes années d'écart sur ces ralentis.
    Et critiquer un retour en arrière sur ce qu'il était possible de faire y a 10 ans avec un appareil a 800€ c'est vraiment mesquin !
     
  6. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour,

    L'exemple de caraibe a toute sa place dans ce fil de discussion. Il sait que je m'intéresse beaucoup au ralenti en vidéo. Il a raison de rappeler les progrès faits dans ce domaine.

    Pendant vos échanges cordiaux, je mettais une ligne une troisième vidéo.
    Cette fois-ci plus d'écrans légendés et des tests comparatifs de vitesse.
    Juste un montage de 3 minutes des oiseaux que j'ai filmés lundi dernier avec le GH6 dans un parc urbain (Parc des Chanteraines à Gennevillier (92) à 15 min de chez mois.

    Comme déjà dit, j'ai filmé avec le 4/300 en réglage tout manuel en mode FULL ou pixel-pixel.
    À main levée ou en appui sur des balustrades on contre des troncs d'arbres.

    Au montage, j'ai ajusté les vitesses des séquences entre 100% (perruche de la fin) 50 et 25% comme je le ressentais.

    Pour l'audio, le 120p permet de l'enregistrer. J'ai donc bricolé une bande sonore à partir des clips enregistrés.

    Si vous pouvez, regardez la version 4K en plein écran pour apprécier la finesse des images.



    Jean-François
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Je suis admiratif, c'est splendide !
    Qui ne rêverait-il pas de produire de telles images !:rolleyes:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    svt:hello:
    Pour moi c'est 1440p maxi avec ma DSL :sad: ..Mais ça permet déjà de donner une idée sur la qualité du piqué de ce 120p en 4k :good:
    comme JLB admiratif je suis aussi :bravo:Panasonic
    Si tu mets en téléchargement ce petit clip de 2 mn en HEVC 25Mb (le 4:2:0 me suffit pour apprécier le piqué), je pourrais le voir plein écran 4k sur une télé 70"
    Pas une obligation !!! Simple suggestion ;)
    J'ai déja 1mn du ralenti que j'ai fait avec ton envoi (que j'ai pas très bien étalonné en premier jet)
    Mais bon dans ce cas c'est pas la colorimétrie que je juge mais la précision des 120 fps en 4k
    Il doit avoir un sacré processeur vidéo ce GH6 :good:
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    :mdr:... c'est la plus drôle du jour ..:laugh:

    ...et on continue dans le canard ceci n'est pas le pote d'André ..;) ... très bien svt :good:

    Franchement cette réserve de netteté est très utile mais les images qui semblent le plus naturel c'est quand il y en a un peu moins et je regarde aussi que en 1440, certes sur un écran modeste de 15'

    Question : tu n'utilises pas le boost, en même temps en log c'est compliqué de passer à 2000 ISO en extérieur, par contre il me semble avoir remarqué une sorte de dérive légèrement verdâtre dans ce mode avec me semble-t-il encore, une diminution du contraste ...!? ( une erreur en post prod ? )

    Pourrais tu à l'occasion tester ce boost HDR et faire une comparaison avec et sans sur une prise identique ?
     
  10. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    403
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    C'était pour te taquiner Sir Caraboss avec un jeu de mots...
    Bravo science et vie de la terre, c'est superbe, vraiment incroyable image ! Et comme dit le commentaire sur Youtube, cela ne vient pas du GH6 mais du bonhomme derriere !
     
  11. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Merci à tous pour vos retours rapides et bien sympathiques.

    Avec le logiciel 4K Video Downloader, tu peux récupérer le fichier 4K de Youtube. Il est en .mkv et fait 290 Mo. Tu le télécharges, tu le lis et tu le jettes pour ne pas encombrer ton disque dur...

    Je n'ai pas encore testé ce boost HDR. Je ne sais pas si j'en aurais besoin dans ma pratique, à voir...
    Il faudrait que quelqu'un me montre son utilité dans le type d'images que je produis.

    Merci Guilerep pour ton appréciation.

    Je viens d'aller voir le commentaire sur Youtube. Les deux interviennent : le bonhomme il connait les GH depuis 8 ans et les oiseaux depuis ... ans. Et puis il y a le GH6 avec son Vlog et sa 4K en 120p...
    Mon travail dans FCPX est d'une grande simplicité car les rushes du GH6 sont faciles à traiter quand on veut juste obtenir un rendu naturel.

    Jean-François
     
    #71 svt, 1 Avril 2022
    Dernière édition: 1 Avril 2022
    • Merci Merci x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Et en 4:2:0 normal 8 bits ça donne quoi ?
    ça fait seulement moins chauffer le processeur vidéo :perplexe:
    Ou on peut monter plus haut en fps ?
    Pour le récupérer avec 4k vidéo downloader je suppose qu'on le récupère en codec VP9.:unsure:
    pas lisible sur ma télé
    Je ne l'ai d'ailleurs plus réinstallé sur mon nouveau PC.
    Je peux le mettre en 4k sur YouTube avec mon S8 en modem 4G mais le lecteur de youtube ne donne pas l'option 100% donc même en 4k sur mon Dell 30" en 1600*2560 je suis limité au 1440.
    C'est pas dramatique car on se rend quand même bien compte de la qualité des images
    :bravo::bravo:pour tes prises appareil tenu à la main :good:
     
    #72 caraibe, 1 Avril 2022
    Dernière édition: 1 Avril 2022
  13. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Merci pour ce nouveau partage, les images sont superbes !
    Christian
     
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Oui…;-)
     
    • Merci Merci x 1
  15. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Avec le Dynamic Range Boost et sa double exposition, on perd l'accès au 120P, donc 60 maxi.
    Je pense que ce mode est valable quand on a des zones à fort contraste.
    Aussi, après un test rapide, j’ai trouvé que ce mode était nécessaire pour réduire le bruit quand on monte en ISO.

    J’ai aussi vu un test sur YT ou le gars disait que les zones d’ombres étaient verdâtres avec le DRB actif. On pourra remarquer que dans cette vidéo le gars utilise un VND presque au max. parce que l’on pouvait voir le phénomène de croix. A mon avis le vert dans sa vidéo était dû au VND plutôt qu’au boost mode.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous