module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le lecteur de la Canon XL1 est-il bon ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Benoit Salagnac, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. Benoit Salagnac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà les news

J'ai viens de jouer la dernière carte de mon jeu...
    et pas la moindre...

Suite au conseil de Vidéo98, je suis allé voir une boite de location de matériels vidéo, pour faire des essais de lecture avec l'énorme monstre DSR 2000 de SONY, magnétoscope à 6 têtes... qui soit dit en passant est impressionnant... (je veux le même :D, mais ça coûte cher :() et le résultat est plutôt positif, malgrès quelques petits sursauts de quelques pixels, qui restent relativement négligeables, vu les problèmes de départ, la lecture est très correcte. Je peux donc faire mon montage :bravo:, je loue l'engin pour une journée (120 euros) et c'est parti.

Je suis content :D

Merci à tous pour vos conseils et particulièrement à Vidéo98 et son canot de sauvetage DSR 2000

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je suis bien content pour toi et il est vrai que le DSR2000 est une machine polyvalente surprenante, diablement efficace. :D

N'oublie pas que des mosaïques éparses se réparent très facilement. Pour ma part j'utilise Photoshop lorsque le nombre d'images à réparer n'est pas trop important. La plupart du temps on arrive à supprimer totalement les mosaïques ou à les rendre imperceptibles. :)

3. Benoit Salagnac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une manipulation que je n'ai jamais fait :
    des retouches sur un film grace à Photoshop.
    Si je n'y arrive pas, je reposterai mes questions sur le Repaire...
    Je suis graphiste, donc la retouche en elle même pas de blèmes. Mais pour extraire une image, la retoucher et la remettre dans le film, via Final Cut Pro, je n'ai encore jamais fait ça. Je vais essayer :)

En tous cas merci encore pour les conseils, c'est cool

La moral de mon histoire :

• Ne jamais utiliser le mode LP, surtout avec un camescope vieux comme le mien (XL1, âge 5 ans), ou les têtes de lectures sont forcéments un peu vieilles et donc succeptibles de mal enregistrer.
    Le pro qui va me louer le magnéto DSR 2000 SONY, m'expliquait aussi que la XL1 a une vitesse en LP qui diffère des autres camescopes, Le Japon utilise une fréqence différente 60hz au lieu de 50hz en France qui influencerai la vitesse de défilement des bandes :perplexe:, j'ai pas tout compris, Peut-être quelqu'un aura une explication plus sérieuse et précise de ce que j'avance :). Bref, il n'était pas étonné par mon problème avec le XL1.

• N'utiliser les bandes nettoyantes qu'avec beaucoup de modération. Elles sont peut-être à la source de mon problème, en usant la sensibilité des têtes de lectures.

• Et enfin, le matériel pro (comme le DSR 2000) sont peut-être cher, mais il sont malgrés tout indispensable pour une bonne réalisation. Le matos semi-pro a ses limites.

Voilà
    à pluche :D
    Ben

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    QuickTime Pro est livré avec Final Cut Pro. Tu n'as pas besoin de plus pour exporter les séquences DV voulues en suites d'images BMP compatibles avec Photoshop. QuickTime Pro convertit aussi les suites d'images en séquences DV pour le retour vers FCP. J'ai déjà donné des détails à ce sujet, mais si tu as besoin de plus d'infos, passe-moi un MP.

En fait, ne jamais utiliser le mode LP pour les documents importants.

Ton Pro s'est un peu mélangé les pinceaux Japonais² Il aurait mieux fait de ne rien dire. :lol:

Bon courage. :)

Chargement...

Partager cette page