module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"le lecteur de disque de destination est trop lent" Grrrrr

Discussion dans 'Edius' créé par xavlebi, 23 Février 2007.

  1. xavlebi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(
    hello
    en capturant en format d'entrée canopus HQ 1080i, j'ai ce message d'erreur après quelques secondes de capture.... "le lecteur de disque de destination est trop lent" !!!
    sur le moniteur gauche d'edius les images s'affichent en saccade pendant la capture.
    pourtant....le DD cible sont deux DD montés en RAID O.....complètement vides (j'ai effacé tout ce qu'il y avait dessus et mis simplement le dossier Edius !!! qui flirtent avec les 90 Mb/sec
    qu'est ce qui se passe docteur ????

    avec premiere pro 1.5 et le codec gratuit cineform, pas de problème de capture par contre...

    P4 3.4 Ghz, 2Gb RAM
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Essaie de capturer en format natif MPEG2 au lieu de HQ.
    Juste pour voir où est le pb.

    Marc
     
  3. xavlebi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la suggestion !
    en capture natif ça marche sans pb ! (à part que l'affichage est saccadé dans la fenêtre capture, ou des fois s'arrête, mais la capture a bien lieu sans pb)
    ça viendrait de ma carte graph qui est pas assez puissante ? ----> matrox millenium P750 bi écran
    une fois ce clip en natif sur la timeline, impossible de le lire dans sa totalité, la lecture s'arrête après qq secondes.
    par contre si je réencode ce segment natif vers .avi HQ canopus, là pas de problème pour lire ce nouveau segment converti...

    mais sinon j'ai trouvé une astuce pour contourner l'obstacle...je monte en DV puis exporte en HDV comme l'a expliqué ce tuto sur Vegas.
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas-and-dvd-architect/130790-tutorial-monter-hdv-fluide-dv.html
    la manip presque identique fonctionne sans souci avec Edius.

    au fait, j'aurais deux question à propos d'édius :
    1) une fois qu'on a appliqué un effet (exemple correction colorimétrique) sur un segment de piste, comment faire pour copier/coller cet effet sur d'autres segments ?
    2) est-il possible, avant de lancer un montage multicam, de faire en sorte que toutes les transitions seront en fondu enchainé au lieu de cut par défaut ?
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    OK, CQFD, ton PC n'est pas assez puissant pour capturer en mode HQ à la volée.
    voir : Monter du HDV sur PC std (pour Edius).

    Pour le Multicam :
    - tu montes ton projet en CUT sur n pistes , tu le reduis en une piste d'un clic , CTRL+A sur la piste et tu poses un fondu qui va d'un coup s'appliquer à tous les clips.
    cf : Multicam

    Pour un effet sur n clips :
    - palette info : tu prends ton effet et tu l'envoies vers tout clip de la TL

    Marc
     
  5. xavlebi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ça marche !
    y'a juste que je n'arrive pas à ce que l'effet colorimétrique soit placé sur plusieurs segments à la fois.
    exemple : mettre une dominante rouge sur tous les segments de la piste V1.

    je fais control+A sur la piste, je balance l'effet sur la sélection (composée de tous les segments donc), mais après apparemment il faut régler la correction individuellement sur chaque segment, la correction n'est pas faite partout :perplexe:

    au fait, super sympa le site des tutos. c'est le tien ?
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le site des tutos , oui, j'essaie de l'enrichir dès que j'ai un peu de temps ;)

    Pour un effet colorimétrique (ou autre) vers n clips :
    - tu poses l'effet sur un clip
    - dans la palette info, double-clis et tu le règles la couleur
    - CTRL + A sur tous le clips (ou lasso sur certains clips)
    - tu prends l'effet reglé dans la palette info et tu l'envoies vers tous les clips sélectionnés
    ==> le meme réglage de couleur va s'appliquer à tous ces clips :cool:

    Marc
     
  7. xavlebi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ce coup ci ok j'ai compris ;-)
    merci.
    Bon bin je crois que je vais doucement abandonner Premiere Pro moi :bravo: :rire:
    l'énorme avantage avec édius, c'est cette possibilité de changer les paramètres de projet en cours, ça c'est fort ! Avec Première je crois pas que c'est possible :hum:

    Bon par contre je m'étonne de pas trouver de paramétrage matériel très poussé dans Edius, genre le pourcentage de mémoire alloué, puis par exemple j'aurais souhaité mettre les gros clips sur des DD différents pour accélérer la lecture, à mon avis pour la multicam ça doit aider parce que plusieurs clips lus en même temps sur le même DD hum...
    et là quand on ouvre un projet bin non c'est un seul Dossier apparemment.
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu n'as pas des DD en Raid0, tu as interet à repartir tes cam sur des DD différents.
    Tu peux capturer chaque cam sur un DD différent ou tu captures tout sur le meme DD
    et ensuite, par Windows, tu deplaces dans les dossiers voulus.
    Enfin, tu importes tes cam depuis les différents DD
    Là, ça roule en temps réel.

    Marc
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Salut TLM

    Même avec une machine puissante ( Cpu = bi opteron252 - 4Go dont 3Go utile)

    Ca arrive !! non seulement en capture HQ Avi mais en simple défillement de la TL aprés un arret sur image à quelque images de la fin du clip juste avant le cut séparant le clip suivant

    Pourquoi ?!!! vécu sur un trés gros montage ( 5 heures, 250 Go, plus de 2000 clips générés ..car.. à la conversion Edius double le nombre de clips ...un pour la séquence image et il ajoute le clip "son" correspondant, qui lui est minuscule ..mais cela représente au final une myriade de tout petits fichiers ...

    Tant que la partition et/ou le DD n'est pas trop rempli en nombre de clips et en place occupée....tout se passe bien ..dés que la quantité de clips commence a être conséquente .... soit en capture, et c'est le message ci-dessus ou en défilement ( mono A/V et simple cut !!) c'est "stop" ...!!!

    Reméde .... DEFRAGEMENTER le DD ou la partition .. et tout rentre dans l'ordre !!!

    Vrais sur tous les DD, interne/externe,

    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. xavlebi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait, y-a-t il un effet "trajectoire" dans édius ? j'ai un cache photoshop qui est un rectangle sur fond transparent, je l'ai mis sur une piste vidéo, pas de problème il s'affiche bien, mais je voudrais le faire apparaitre par la gauche, puis s'arrêter pour servir de fond à un titre de présentation de la personne, qui sera affiché dedans (genre "mr dupont, agriculteur" quoi)
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui ..

    Tu utilises P IN P 3 D ..c'est l'outils le plus "magique " d'Edius ..
    Bertrand :cool: :cool:
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dans Photoshop, enregistre tes images en TGA 32bits et non pas en PSD, car le PSD laisse des traces (des contours de découpe) avec le PIP-3D si on zoome ou dézoome la photo (ou calque).

    Marc
     
  13. xavlebi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulà c'est puissant cet effet P in P en effet !

    sinon, j'ai un autre souci : on ne sait pas enlever quelque part la détection de scène à la capture ? j'aimerais avoir un seul fichier moi, pas 36 ;-)

    et autre truc : quels réglages utilisez-vous pour encoder du HDV vers du mpeg2/DVD avec procoder express ou 2 ?
     
  14. jahjahman

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai moi aussi ce problème lors de la capture avec Edius 4, dès qu'il y a endroit sur la vidéo ou la caméra a été coupée, un message s'affiche et il y arret de la capture : "lecteur disque de destination trop lent" ... Alors que je ne suis même pas en HD... Si quelqu'un à une idée ou suggestion, merci d'avance
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ca rame ..!!!

    ;) Salut jahjahman

    j'ai écris ça ailleur :
    Et ça aussi :
    Tu peux aussi si tu captures en convertissant à la volée en HQ Avi ( ou autre codec intermédiare ) avec un processeur trop modeste ne pas disposer d'assez de puissance pour traiter les images ..et là ça coince aussi.

    Solution, dans ce cas capturer en m2t ..(essayer de monetre en cut en m2t ..mais si tu coinces déja j'y crois pas ) ou convertir le m2t ( c'est ton Pc qui calcul..cela va te prendre un temps fou mais ça marche ) sur ta machine en HQ Avi ..faire un montage en avi "simple" ..puis la suite normale

    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous