module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le HULOT nouveau est arrivé !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Monsieur-Hulot, 24 Juin 2014.

Tags:
  1. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je rejoins les autres avis, rien à redire sur la qualité du court, vraiment très propre et très drôle (RIP Crisse Marqueur !).

    En revanche, ton discours est vraiment très choquant :
    « plutôt que d'aller pleurer comme un rom' mendiant "donne argent" ».
    C'est quoi ces relents fascisants, toi qui pourtant a bossé sur ce court avec des comédiens handicapés, ce qui demande a priori un minimum d'ouverture d'esprit, mais dont tu fais finalement cruellement défaut en ressortant mot pour mot le discours du front national… :col:

    Je suis déçu que ce genre de propos, non seulement se retrouve sur le repaire, mais qu'en plus que personne ne le relève…
     
  2. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Euh...c'était de l'humour... enfin je crois que s'en était...(j'avais cette image de Holy Motors où Denis Lavant fait la mendiante)...je suis sincèrement désolé de t'avoir froissé. Bizarrement, mon dernier message ici, sur ce film, date du 12 juillet, n'ayant pas spécialement communiqué sur le film, je ne le trouve "pas très réussi" et je me contente de mes 122 vues sur Youtube, or, hier soir, ce même film vient d'être primé, et dans cette même nuit, tu réagis, agressivement: synchronicité, hasard, paranoïa de ma part... ou autre ?

    Ceci dit, donc, le film vient de remporter (hier soir !) 2 prix: PRIX DU JURY JEUNES et PRIX DU JURY dans sa catégorie au Festival Regards Croisés de Nîmes 2014 présidé cette année par Agnès Jaoui!
    J'en reviens toujours pas ! entendre rire une salle de spectacle à des idées, des bêtises qui vous ont traversé l'esprit est très surprenant. J'ai été touché par les remarques émises sur le film par Jean Sagols et Louis Aubert qui l'ont distingué, c'est très encourageant. Voilà, ces remarques sont écrites "à chaud", je suis pas habitué à gagner quoi que ce soit d'habitude, et je suis toujours au R.S.A.

    Merci à tous les Repairenautes pour vos soutiens, conseils et encouragements, un peu de vous est forcément dans le film. :hello:

    Quand aux aigris, jaloux et autres jocrisses (qui m'avaient fait le même coup l'année dernière lors du GRAND PRIX du film LA FLEUR) s'ils pouvaient me lâcher un peu et se mettre au travail, qu'on voit un peu...
     
    #17 Monsieur-Hulot, 4 Octobre 2014
    Dernière édition: 4 Octobre 2014
    • J'aime J'aime x 3
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    personne ne l'a relevé sur le repaire car personne n'a noté ce détail et ne l'a surtout pas pris à mal (à part toi jerry steiner).

    bravo pour ces prix biens mérités M.Hulot et à bientôt sur Mars :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Merci Snooz, merci les gars !:good:
     
  5. Meltingman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes le hulot :bravo:

    Tu à bien marqué les esprit avec ce cout métrage peu conventionnel.
    Les acteurs sont étranges, comme issue d'un autre monde^^ "Donne la pièceuu donne":mdr:.
    Je penses que tu à de l'humour, et qu'il faut aussi qu'on en ai pour te comprendre. Ceci dit tes sketch sont aussi plein de clin d’œils qu'il faut surement décrypter et surtout en connaitre le rapport.
    Mais bon, même comme ça (j'ai peu de culture cinéma), ça reste super sympa à regarder, et le coté "mal joué" de certains acteurs rend le tout attendrissant.
    Bravo pour les prix et pour le travail que ça à du être de tourner avec autant d'acteurs :!!!:.

    ++ :hello:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce qui est étonnant car le pseudo est issu d'une de mes séries comiques préférées : "Parker Lewis ne perd jamais" au style totalement déjanté pour les années 90 où un "Jerry Steiner" incarne le petit surdoué souffre-douleur de ses camarades ...un tel choix peut rendre sensible voir parano ! :D
     
  7. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Ouais, bon, ...en plus, j'avais même pas annoncé à personne, même pas ici, que le film avait été sélectionné, c'est dire si je pensais à une quelconque récompense ...
    j'ai découvert la jalousie des autres, c'est troublant et ça me rends un peu triste, mais ils m'auront pas ! :non: je reste bondissant, tel un jeune marsupilami priapique, même si c'est désormais plus dans la tête que sur les rotules :D
     
  8. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Je viens de l'apprendre: mon film "L'ENTRACTE" vient de remporter le GRAND PRIX du Festival Handifilm de Rabat (Maroc) je suis pas peu fier, tiens !. ça fait bizarre ...
     
    • J'aime J'aime x 4
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est désormais la joie à Rabat et c'en est fini des rabat-joie de ton précédent post

    Pas pu m'en empêcher :o , en tout cas je ne serai jamais de ceux-là ... donc :bravo::bravo::bravo::good:
     
  10. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Ma femme et ma fille travaillent avec des handicapés ! Je suis particulièrement sensible à ce genre de film, continue ce travail, Bravo à toi et à eux ! :bravo::bravo:

    Rolland
     
  11. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    M*E*R*C*I les gars ! vous m'encouragez pour le prochain film qui va bientôt se tourner, et je viendrais ici même demander l’aumône grâce à Ulule ....ça fait du bien de temps en temps ! :hello:
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour Monsieur-Hulot,
    Pardonne-moi de distraire la liesse générale (à laquelle je participe pleinement) pour relever cette phrase. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point : Toi, et beaucoup d'entre nous faisons de la vidéo par passion et, loin de nous rapporter de l'argent, cette passion nous coûte (souvent très cher). On peut en attendre autant des comédiens amateurs que nous faisons tourner. Dès lors qu'ils ne sont pas professionnels il n'y a aucune raison pour rétribuer une chose qu'ils font par plaisir à titre de passe temps.
    Bien sûr, ton cas est différent en ce sens que tes acteurs sont un peu particuliers et n'ont peut-être pas assez de libre arbitre pour faire la part des choses. En outre, pour le peu (très peu) que je connaisse de leur psychisme, cette rémunération peut contribuer à les responsabiliser et à les intégrer dans notre semblant de "normalité" (quand on écoute nos hommes politique on doute fortement de la notion de normalité).
    Donc si je peux être d'accord avec toi sur la rémunération de tes acteurs si particuliers, je pense que la généralisation de ce principe n'est pas conforme à la notion d'amateurisme et peut même lui être nuisible. Déjà que nous galérons pour trouver des musiques sans trop nous ruiner, si en plus nous devions rémunérer les acteurs, le cinéma d'amateur deviendrait vite inaccessible à la majorité et serait réservé à quelques nantis.
    Pardon encore une foi pour cette digression qui j'espère ne déparera pas trop le concert de louanges que tu mérites. :o ....... :good::love:
     
  13. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Mille mercis pour les louanges ! ça me va droit au coeur ! Pour rebondir sur tes très justes remarques, je pensais plutôt aux assistants, maquillage, preneur de son qui galèrent tout autant, il me semble normal de leur "donner la pièce" et, bien évidemment, pour mes comédiens du centre de handicap, ils sont tous employés et payés pour leur travail au centre, et bien plus que moi ! nettement plus que moi ! Enfin, voilà, comme quoi c'est aussi possible "d'y arriver" (oui, mais où?) avec un 550D et des bouts de ficelle ...

    Pour le prochain (tournage dans un mois) je passe à la vitesse supérieure, techniquement parlant, car j'ai trop honte de mes résultats quand j'assiste aux projections, par contre, je ne lâche rien sur mes idées loufoques et la mise en scène, y a que là où je me sens à ma place ...

    j'espère qu'il vous plaira...:o
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Attention ce mot était (est ?) banni des plateaux ....D'où vient ce nom étrange de LICELFOC ? ... superstition de marin, c'est comme de siffler sur un plateau, sur un making-of aux studios de Belgrade, je sifflais de temps en temps pour voir si j'avais de la module dans la Beta, le réalisateur ... un célèbre polonais ... se signait alors trois fois de suite en cherchant le coupable :!!!: "Qui c'est qu'a sifflé ? :unsure: ... parmi les cinquante personnes en plateau ! .... Heureusement aucune de celles-ci ne m'a ... balancé ... au bout d'une corde ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si tu veux passer en 4K et quelques images aériennes, j'habite toujours à côté de chez toi moi :laugh: et mon numéro est toujours le même ;-)
     
Chargement...

Partager cette page