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Le HDV, oui, mais après .... Blu-Ray ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par gerard63370, 17 Juin 2008.

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  1. Cliper

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  2. caraibe

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    Salut Clipper ..
    lisible sur un PC???
     
  3. Cliper

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    Un pc equipé d'un lecteur spécifique hd dvd , oui en interne ou en externe . ( mais ca doit commencer à etre dur à trouver)

    Solution encore plus economique : récuperer un lecteur de Xbox 360 , on peut le brancher sur un pc avec un pilote qu'on trouve sur le net.
     
  4. caraibe

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    Salut Clipper
    Bien que satisfait et pas encore sur le point de la changer je suis conscient que le HDV délivré par la FX1 n'est pas le top de la HD!!

    comme tu dis ça rend humble :approb:

    quand au démo comme j'ai déja di j'ai "Casino Royale" au format H264 (720p je crois) et ça décoiffe pas mal ...comme quoi du 720p "bien rempli"....
    mais à mon humble avis aussi les constructeurs je pense seraient ou seront dans peu de temps parfaitement capable de sortir une cam disons "sans reproche" dans une gamme de prix de 3 à 4000€

    tu vas dire ..mais l'optique ...et y a bien des APN dont l'optique coute pas le prix d'une BMW et qui délivrent des images autrement plus piqué qu'une F900 ;-)

    où est l'erreur....
    :help: :help:

    PS quand au Blue Ray j'attends la rentrée en Septembre pour acheter un graveur lecteur l'été j'ai qq fois autre chose à faire ;-) ;-)

    Mais c'est fou ce qu'on devient exigeant alors qu'il y à 7 ans on bavait (du moins moi) devant du SVCD sur un tub cath en 70cm de diag :bigsmile:
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Salut caraibe,

    Bon, je ne comprends plus grand chose à ce qui se dit dans cette discussion.

    Pour les mouvements : Quelque soit le matériel, et si tout est conforme à la relecture et diffusion, la fluidité du mouvement (définition temporelle) est déterminée par la cadence d'image puisque c'est elle qui va déterminer la fréquence d'échantillonnage du dit mouvement dans le temps.

    C'est mathématique. Donc, je ne vois pas en quoi une EX1 en 25P génèrerait plus de saccades qu'un dvd, par exemple, présentant un film argentique à la même cadence et, évidemment, en progressif. Elle n'en génèrera pas moins non plus.

    Sauf que les opérateurs qui ont tourné le film argentique savent très exactement ce qu'il faut faire et ne pas faire avec ce procédé.

    On part du principe que les obturateurs sont correctement réglés afin de ne pas, en plus, déformer ce mouvement par des vitesse d'obturation trop élevée entrainant des phénomènes s'apparentant à un effet stroboscopique.

    A noter aussi, caraibe, que l'EX1 dispose des deux modes en HQ plein format : entrelacé et progressif.

    Ensuite, Steve1 nous parle de flou dans les panoramiques.

    Là il faut faire très attention à la qualité de l'écran lcd que l'on utilise. Si celui-ci n'a pas la vitesse de réaction voulu, son temps de latence va complètement dénaturer l'image, d'autant plus que nous sommes en HD et que cela ne pardonne pas. Faire un essai sur un moniteur HD cathodique, pour voir si c'est pareil, ou sur un écran plat de très bon niveau, car tous, loin s'en faut, ne sont pas toujours optimisés pour délivrer une image vidéo en mouvement de qualité.

    Ensuite il faut aussi s'entendre sur ce que l'on appelle "lent". Car, entre le flou de bougé (nécessaire) plus ou moins prononcé et un écran qui va être trop rémanent, on peut arriver effectivement à des trucs inommables et qui le paraîtront d'autant plus que les parties fixes sont excellentes.

    Les rushes d'EX1 que j'ai dans ma machine, visionnés sur un moniteur cathodique et avec des mouvements "normaux" ne sont pas plus mauvais que les autres. Plutôt meilleurs même.
     
  6. caraibe

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    Salut JLH

    tu m'as devancé d'une longueur!!!

    à savoir qu'il faut être effectivement tres prudent avant de mettre un défaut sur le dos de la cam qui fait la prise de vue!!!

    c'est bien la refflexion que je me suis faite aussi...et je mets aussi à se reproche toutes les réserves d'usage (si on le voit pas...):laugh:

    exemple j'ai visualisé sur ma dalle 107 toshiba le montage du mariage avec le professionel qui m'a cadré l'église et la mairie

    prise de vue du cloché le dégradé bleu du ciel était presque une cata sur ma dalle comme sur le moniteur
    il me dit ça c'est le défaut du HDV en 4:2:0

    je revois la même scene en Full avec le HC4900 he bien le dégradé est nickel!!!

    la leçon de cette parenthese un peu perso je pense que vous la comprendrez
     
    #36 caraibe, 24 Juin 2008
    Dernière édition: 26 Juin 2008
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    :laugh: :laugh: :laugh:

    Là on voit bien. Même avec un petit écran non "full hd". ;-)

    Allez, tiens, dans quelques minutes je t'envoie des captures de rush, dont deux qui vont te montrer la dynamique du capteur et son potentiel après étalonnage.
     
  8. caraibe

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    Hey JLH

    on dirait à te lire que "je dénigre la EX"
    tu n'as pas du tout bien lire......... si il y a certaine option pour lesquelles j'emets des reserves
    DES RESERVES je précise!!

    sur le rush que j'ai téléchargé en full 1080p avec mes softs de lecture et mes diffuseurs ( un peu meilleur semble-t-il avec le HC4900)
    je ne peux que constater que la gestion des mouvements ne me convient pas

    et comme j'ai dit reserve sur le paramettrage de mes soft qui pourtant ne me pose aucun soucis en H264 24 OU 25P JE NE SAIS PAS) ou en DVD extraits de film

    reserves sur les diffuseurs aussi ...mais la alors si il faut un diffuseur à 7000€ pour visualiser correctement le mode Full 25p ça fait un cher l'ensemble et je décroche...:non:

    MAIS comme tu le dis le 25p passe bien sur les DVD extraits de film argentique pourquoi passerait-il mal en 1080 c'est logique et j'avoue que quelque chose m'échappe

    mais d'autres modes doivent surement être tres interessants...

    j'attends ta capture impatiemment

    bien amicalement
    André
     
  9. ouin-ouin

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    Corrigé avec le firmware v2.50 depuis la mi-octobre 2008. Le HDV 50i est rendu en 50 Hz, il faut juste préalablement activer le mode 50 Hz dans les options vidéo car le comportement par défaut reste l'ancienne conversion de 50 en 60. Merci Sony !
     
  10. tadzio

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    j'arrive en cours de route...
    merci à gerard63370 d'avoir initié cet intéressant post.

    de mon côté, il me semble que la solution la plus simple conservant au mieux les qualités HD est de graver un DivX avec un grand bitrate sur un DVD ; en effet, lorsque j'exporte ce qui est sur ma miniDV pour le montage, j'obtiens un fichier mpeg ! dans Adobe Premiere, je fais mon montage, je l'exporte en mpeg2. Pour qu'il soit lisible sur une platine de salon, je l'encode en DivX (avi).
    qu'en pensez-vous ?
     
  11. baloub

    So

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    Merci pour l'info.
    J'avais un peu cessé de suivre les firmwares de la PS3.
    Après mise à jour et test, ça marche très bien en HDV, ainsi que sur des originaux AVCHD (directes de caméra, y compris les canon). Par contre sur un réencodage fait par vegas 8c l'info de framerate semble indisponible. Résultat, la PS3 reste en 60 Hz (50 Hz forcé) et ne fait même pas sa bidouille de conversion (mode auto).

    Mais bon, c'est plutôt un problème de codeur AVCHD de vegas.
     
  12. ouin-ouin

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    Mes essais consistaient à monter sous EDIUS puis réencoder le montage final en HDV natif (1440x1080 50i 25Mbps CBR m2t) par export depuis EDIUS. Visionnage du clip monté réencodé : nickel.

    Autres combinaisons ou codecs : inconnu. Si qqn trouve d'autres workflows qui marchent en 50i, ce serait sympa de les partager ici.
     
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