module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le HDV c'est le meilleur pour moi

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par PCnum, 27 Novembre 2009.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Essayons de s'y retrouver dans tous ces chiffres un peu bizarres.

20' de hdv cela pèse environ 4 Go mais pas 6.

Si un fichier hdv devait faire 6 fois le poids le poids de l'avchd, cela voudrait dire que ton avchd aurait un débit d'un petit peu plus de 4 Mbs. C'est peut-être possible, mais à ce débit la qualité va drôlement en prendre un coup dans les mouvements.

En fait, si tu veux comparer, on admet généralement qu'à qualité d'encodage équivalente, l'avchd pèsera environ la moitié du hdv. Ceci nous conduit à un débit d'environ 12 Mbs pour l'avchd.

En pratique, et pour une qualité optimum, on trouve souvent sur les camescopes des débits de 17 Mbs. Et les gens recherchant la meilleure qualité possible aiment bien l'utiliser à 24 Mbs comme le propose certaines machines.

Pour les cassettes le débat sera sans fin. Après tout chacun fait comme il veut pourvu qu'on ne vienne pas traiter, l'un d'arriéré parce qu'il utilise la bande (cela plairait aux équipes tournant en HDCAM SR :laugh:) et l'autre d'amateur de petits gadgets (ce qui amuseraient de la même façon les équipes tournant en XDCAM HD).

Il y en a pour tout le monde même au plus haut niveau de la vidéo.

Pour rire, me voilà maintenant entre les deux mondes : Ma brave "vieille" Z1 HDV à bande et un EOS5D révolutionnaire pour l'effet cinéma, à carte et en H264.

Super :laugh:

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je diffuse pour une chaine de télévision donc je suis parfaitement au courant

Avec tes déclarations précédentes ... f:approb:ais-nous rire: donne-nous le nom d'un de tes clients. :approb:

Je pensais Vegas à l'abri de ce genre d'olibrius. Et bien non... comme les autres maintenant. :o

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Apres decompression canopus HQ, mes fichiers avchd de 1go tapent dans les 5-6 go en HDV.:laugh:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ah oui, là d'accord :laugh:

Par contre le Canopus HQ, ce n'est pas du hdv. Mais un excellent codec de montage.

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Agdimage a picolé today ..[​IMG]...il est déchainé et s'emboucane sous tous les fronts..> .AVCHD fluide a monter avec un Pentium 166mmx ...mpeg4 qui est selon lui un codec et pas un container...etc etc..

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Quand il ne plante pas, c'est une bonne alternative.

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ah ça je ne sais pas car j'utilise Cineform sur Premiere.

Mais autrefois je l'avais passé à la moulinette sur un test sévère de multigénération et il résiste drôlement bien.

8. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Excellent choix comme codec intermédiaire car il respecte les images numériques et les images de films argentiques (avec du grain
    )

Tu peux rire mais pas du fait que ce soit pour une chaine Gay autre que Pink TV dont je suis le principal animateur.

Tout a fait exact

Concretement si quelqu'un arrive a faire du montage en AVCHD avec smart renderer, je veux bien qu'il me donne des infos sur sa config.
    Quand je parle de montage, c'est vraiment le gros montage, pas le simple couper/coller. Perso je n'ai jamais arrivé à le faire avec un intel i7 extreme edition, et disque dur Velociraptor et 4go de DDR3

9. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    quand je dis pas arriver, c'est que c'est trop long
    il faut attendre longtemps avant de voir apparaitre la scène avec l'effet ajouté. Le décodage est long, les effets ajoutés ajoute a cela encore plus de lourdeur.

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Holà ! hola
    Agdimage a picolé today .....il est déchainé et s'emboucane sous tous les fronts..> .AVCHD fluide a monter avec un Pentium 166mmx .....etc etc..

J'ai donc bu ... et c'est toi qui divagues !

...AVCHD fluide a monter avec un Pentium 166mmx ...:weird::weird::weird:
    Alors, dis-nous où tu aurais trouvé de telles affirmations ? :help:
    En ce qui me concerne, j'ai bien utilisé un P166 jadis (1995) ... à l'époque où le mot HD numérique n'était pas encore dans les esprits. Sinon je n'ai commencé ça qu'avec un C2D (et quelques essais infructueux sur un bi AMD). Comme ça, à ta prochaine intervention savante, tu assèneras moins de c... (je te laisse le choix).

mpeg4 qui est selon lui un codec et pas un container.

Adresse-toi à celui que tu veux aider. C'est lui qui a écrit ça; et encore, va savoir pourquoi; comme un chien dans un jeu de quilles: sans logique. :non:

.....etc etc..
    Ah oui. Là j'avoue; je suis impardonnable de tant d'indélicatesses. :laugh::laugh:

A vouloir exagérer pour sauver un copain du ridicule on s'enferre lourdement.
    Tu dormais avant cette éloquence ?
    Et bien te t'arrête pas. C'est le "moins pire".

Il se fait tard. Et j'ai d'autres fers au feu. :-)

11. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    J'ajoute quand on travaille pour une chaine de télé sans gros budget et qu'on veut s'y retrouver dans les enregistrements. Il est important de les dater, d'ajouter un titre, le format utilisé, la durée, enfin bref des infos sur une carte c'est impossible car trop petit. La cassette permet d'inscrire des informations sur le boitier. Quand a la bande elle indique la vitesse, le diaphrame, et des informations techniques inscrites sous forme de données numériques.
    Je ne pense pas qu'un fichier puisse l'indiquer.
    L'AVC-intra semble intéressant mais il n'y a que Panasonic qui propose ce codec et les caméras sont encore trop cher et il n'y a pas bcp de choix et peu d'infos.
    Dans ce cas le disque "miroir" semble être la solution qui permet d'avoir une copie, car on est pas à l'abri d'une défaillance.
    Je fais une sauvegarde tous les mois, pas toutes les semaines car ça demande bcp de temps.

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour PCnum
    Tu peux rire mais pas du fait que ce soit pour une chaine Gay autre que Pink TV dont je suis le principal animateur.
    Ce n'est pas ce que fait la chaine qui a de l'importance, mais son nom. Mais je suis certainement trop indiscret pour une telle précision.
    Maintenant, si tu te sers ainsi tout seul je comprend que tu aies un client.

Quant à la nature du contenu de la chaine ce n'est pas ici le sujet.
    Les images sont des images. Point.

En ce qui concerne le sujet initial de la discussion (premier post ouvertement pour le HDV, "pro cassettes" et très bien argumenté par une personne qui explique son choix) j'avais cru comprendre que cela se limitait à DV, HDV, AVCHD. Et je suis resté volontairement dans cet enclos pour la suite. :jap:

13. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Donc voilà, je vais continuer en HDV 1080P , j'en suis satisfait.
    Par contre pas du tout de l'AVCHD pour le montage avec un intel i7 et sur son stockage, son prix de revient.

Les arguments sur l'évolution des techniques est trop sommaire et personne ne donne d'expérience concrete pour qu'on puisse s'y intéresser.

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Moi j'aimerais connaitre ta définition d'un montage complexe ....

3000 plans par film à la michael bay ?
    300 plan à la jacques doillon ?
    30 plans à la france tv picardie ?
    un video clip musical ?
    une publicité ?

Merci.:D

15. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Emission de 80 à pas loin de 2 heures suivi
    Derniere émission animée à Londres en extérieur (en partie sous la pluie)

Je n'ai pas compté mais devrais avoir au moins 1 générique de début + 20 plans avec moi dessus + 20 plans de description + 20 clips musicaux + 30 séquences intermédiaires + logo + titrage + recadrage d'anciens films + 5 plans en studio avec fond vert + incrustation + générique de fin avec titrage

Cette émission est suivi d'un videomix composé d'une trentaine de clips + insertion de 2 décors de noël en mouvement + logo

Chargement...

Partager cette page