module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le HDV Broadcast ou non ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par caraibe, 9 Janvier 2007.

Tags:
  1. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha le dilem.

nous avons deja sa en commun.

non je te laisse pas seul parmit sest brutes ....

Fichiers attachés:

• frame1.jpg
      frame1.jpg
      Taille de fichier:
      94.1 KB
      Nb. vues:
      217
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Super les photos. Celle que je préfère c'est la caméra coiffée avec le chapeau. Cela fait quand même plus baroudeur que l'éternelle protection de chez Portabrace :lol:

Je me souviens qu'autrefois tu nous avais envoyé toute une série de photos de tes aventures. Si tu as le temps et la possibilité de nous en renvoyer quelques unes cela nous fera plaisir et rêver un peu.

N'empêche qu'elle à l'air de bien tenir le choc ta Z1. On se souvient de l'époque où quelques mauvaises langues nous expliquaient que sa carosserie en "plastoc" (!?) allait se délabrer lamentablement... ;)

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ici c'est l'hiver ...

et donc certains sont victimes du SDS (c'est pas un parti, c'est le "seasonal depression syndrome") . Se pourrait-ce que la mondialisation et le réchauffement le propagent comme la grippe du poulet???

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne voudrais pas mettre la pagaille dans ce forum un peu trop tranquille ces derniers temps
    mais ....
    le nouvel JVC GZ-HD7 enregistrant en full HD natif, soit en 1920x1080 et non pas en 1440x1080 comme les autres HDV , ne risque t il pas de rendre obsolètes vos caméscopes HDV, un format somme toute "amateur" ?

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    .

Ce que j'adore, c'est un modérateur qui vient de temps en temps sur un forum, qui le trouve trop tranquille (!?) et qui aimerait bien y mettre la pagaille :(

Tu moderes quoi comme forum, que j'aille l'animer un peu aussi ?? :lol: :lol:

En plus, bonjour le niveau technique ! Tu devrais aller sur le forum Pro (celui où là aussi tu regrettes la bonne ambiance d'antan) et leur expliquer que le format HD CAM qui est en 1440x1080 va commencer à faire "plutôt amateur" lui aussi. Succès garanti !!

Tu voulais de l'ambiance, en voici :rolleyes:

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oh ... c'était donc vrai!

le réchauffement perturbe l'hibernation!!!

7. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais quesque on attend pour foutre le feux"ntm"

si tu veus gerard je peus te foutre le feux au site ......mes je pense pas que le proprio du site soit ravis...surtout que le site est calme en ce moment.

et pour ta chapelle gerard le 1440/1080 sest de la HD car la serie hd 700 de sony fait only du 1440/1080 ,et un petit cour la HD sest 1080 ligne et non 720p ,,,donc avant de dettaler le peus de confiture sur la tartine informe toi sa serai cool.tu voulait de l action

la z1 a une sortie en 1440/1080 numerique via 1394 en 4.2.0 et une sortie 1920/1080 via l yuv en 4.2.2....mais bon sest comme le velo faut pedaler un certain nombre de km avant de connaitre son velo.

pour milo ,habitant dans l hemisphere sud sache que chez moi sest l ete ,donc no deprest jolie soleil ,leau est chaude ,les requin attaque,les serpent aussi, on va surfer jouer au golf tennis faire des rando en 4x4....bbq

enfin jlh nous avons un pote en commun "bruno" du sud de la france.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui est un peu fatiguant dans ce genre de réunion c'est qu'il y a toujours des grands principes :

- tu utilises du matos broadcast, tu es un gars qui se la pète, complètement à côté des réalités, qui ne se rend pas compte des évolutions de la technique ou du monde dans lequel il vit

- tu utilises des formats qui, sans être broadcast, te permettent de répondre à la réalité technique et économique de certaines productions, tu n'es pas un pro et on t'assène des chiffres genre la définition du capteur à double rétroaction arrière

Il n'y a pas une réalité et deux camps : chaque projet à sa logique et il est tout à fait possible d'utiliser l'un ou l'autre des formats, voir de les panacher en fonction des projets...

9. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sest pour qui sa .......

#69 elcroco, 26 Janvier 2007
    Dernière édition: 26 Janvier 2007
  10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour personne Elcroco c'est pour tout le monde ...

La dernière phrase de Phil 29 est frappée au coin du bon sens... même si elle ne répond absolument pas à la question posée en titre de cette discussion... et pour cause ...

Il est cependant dommage que ce genre de phrase, que Phil 29 est tout à fait capable de faire quand il est bien luné, soit souvent précédée d'autres du genre de sa première phrase qui nous dit ouvertement qu'il est fatigué de nous lire quand on prend parti de manière trop tranchée ce qu'il a fait plus qu'à son tour ( et que nous faisons tous plus ou moins en fait quand nous emmettons un avis sur le sujet ) .... Non seulement nous dire que ça le fatigue ne sert à rien mais je trouve pour ma part que dans ce cas il ferait mieux de s'abstenir de répondre plutôt que de s'abstenir quand je lui demande comment sont les images du camescope Hdv qu'il a acheté ... ce qui me semble nettement plus interessant pour tout le monde que ses états d'âme ... Heureusement Michel nous donne là des infos sur ce camescope Jvc-GY-Hd251 que je viens de mettre dans les liens du forum Hdv à la rubrique contenu du Repaire .

Si on est si fatiguants Phil29 ... pourquoi nous lire si tu n'a rien à dire sur le matos Hdv que tu as la chance de pouvoir te payer ??? Si tu nous faisais profiter de tes lumières en commentant ce test ! Tiens pour t'y aider à éclairer tout le monde je vais même créer une discussion pour ça ...

Car en fait croire que chacun ici pense que "tu es un gars qui se la pète, complètement à côté des réalités, qui ne se rend pas compte des évolutions de la technique ou du monde dans lequel il vit" ou/ et " tu n'es pas un pro et on t'assène des chiffres genre la définition du capteur à double rétroaction arrière" c'est quoi sinon du ressentiment à notre égard dont tu serais forcément exclus ??? Et qu'est-ce qui nous vaudrait ce ressentiment dans ce cas ??? Le fait qu'on puisse avoir un avis sur ces questions ??

En ce qui te concerne Elcroco si tu te calmais un peu publiquement tu n'attirerais pas ce genre de remarque stérile et plus favorable à diviser les gens plutôt qu'à les rassembler autour de la passion qui nous est commune...

Pour répondre à la question que pose la discussion je vais répondre que ça interesse certains ou pas.... Pour moi le Hdv, comme le Dvcam et même le Dv est broadcast quand il est employé dans un chaine broadcast... Le Xdcam Hd quand il sera aussi répandu que le Dvcam perennisera cette idée.

Mais broadcast c'est connoté haut de gamme chez nous alors qu'en fait c'est simplement une norme qualitative qui répond à des critères précis imposée aux producteurs sur les chaines télévisuelles .... Et pour moi à partir du moment où on utilise donc du Hdv sur les chaines de télé ( "gonflé" en Hdcam ou "dégonflé" en Sd ) alors il est broadcast même si il ne répond pas tout à fait aux normes broadcast actuelles édictées pour la HdD et la SD....

Le DVB-t ( Digital Video Broadcasting-Terrestrial ): ce que nous appellons en fait la TNT est-elle "broadcast " Oui ? Non ??? Et le DMB son inéluctable descendant dont nous voyons là une photo ( Digital Mobile Broadcasting ) le sera-t-il ??? Pour moi oui pour les puriste au grand jamais non ....

Qui a raison ??? Qui vivra verra ... On fait on s'en fiche un peu pourvu que le plaisir soit au rendez-vous ..... Et il le sera pour un grand nombre.... un très très grand nombre ...

Bro ad Cast !!! et ils y allèrent !

Allez en paix et les stroumphtames seront bien gardés ( Géroumph Darmonicus )

#70 Hugues Lemoîne, 27 Janvier 2007
    Dernière édition: 28 Janvier 2007
  11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis que ce genre de discussion est fatiguante, pas les gens... Et si je le dis, c'est justement parceque c'est un post ou chacun assène ses vérités..

Pour les images issues du camescope que j'ai la chance de ma payer : d'abord, c'est pas de la chance, ca s'appelle un investissement.. Je ne suis pas plus riche que n'importe qui. Je gère une boite et j'investi dans les technologies qui me semble répondre aux attentes et besoins de mes clients.. Pour le camescope, j'ai répondu a la plus part des questions que j'"ai eu en privé que, à mon avis, il faudrait déjà commencer par investir aussi dans l'objectif. Et des avis, j'en donnerai quand j'aurai terminé de faire des tests sur l'ensemble de la chaine, c'est à dire jusqu'au master.. Mais je ne les donnerai pas ici parceque oui, ca me fatigue ce site ou il y a des gens qui te donnent des bons et des mauvais points, on se croirait dans une école maternelle

sur ce, je vous salue :-)

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben il me semble que tu n'es pas le dernier à faire ça ... la preuve...

Oui oui ça on sait tu nous l'a répété un sacré nombre de fois sur le Repaire....

ha ben il y en a qui vont sur les forums pour recevoir les infos en privé... ok pourquoi pas .... moi qui croyais qu'un forum c'était justement pour partager y compris avec ceux qui viendraont lire la discussion beaucoup plus tard... Je suis pas sur que ça les interesse que tu réponds ... mais en privé ...

Chouette enfin du positif pour nous ici

A ben zut alors on ne mérite même pas tes lumières ... Quel dommage ....

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant que "responsable" de ce site, tu ferais mieux de te poser la question de savoir pourquoi les gens préfèrent le plus souvent poser des questions précises par message privé plutot que de les poser ici... ¨Peut être pour avoir des réponses précises sans que ca passe pas des trucs genre, le hdv, c'est pas broadcast ou tu es un blaireau parceque tu utilises pas une hdcAM 900 pour bosser. Et quand on me pose une question en privé, je réponds en privé..

Voila, maintenant je me désabonne de cette discussion...

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    IMHO vu le temps que tu passes ici ( 5 117 Messages ) a agresser les gens ta boite ne dois pas si bien fonctionner que ce que tu le prétends [​IMG]

tu dois etre un tantinet maso parceque tu as l'air de t'y plaire .......[​IMG] [​IMG]

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola restons correct dans les propos comme Phil 29 semble vouloir le faire depuis quelque temps ici et ce qui est nettement plus dans l'esprit actuel de ce forum.

Un grand nombre de messages c'est aussi preuve que Phil29 a partagé ici ( sur le Repaire ... ) plus que les autres .... Ca mérite un peu plus de considération.

Chargement...

Partager cette page