module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le HDV Broadcast ou non ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by caraibe, Jan 9, 2007.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +559 / 1,791 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Elcroco:
    si tu as le temps et l'ocasion
    mais peut être as-tu fait l'expérience déja, prends la peine ou la joie de te faire projeter
    en FullHD avec un projo bien réglé de préférence qq unes de tes images de Z1
    Tu verras que ta jeep va pas trop mal
    Mais Il est vrai que les problémes de post prod et d'acceptation par les chaines ne me concernent pas....
    (petite parabole:
    Mon fils étant professionel en production de logiciel événementiel haut de gamme
    quand il va présenter son produit il évite de m'emprunter ma vieille Peugeot 309!!
    Et une Cam c'est vrai aussi plus elle est grosse plus ça fait sérieux...avec tt de même
    en principe qq pixels de plus à la clef et une conformation plus aisée sans nul doute)

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Salut Eric, content de ton retour..... toujours barbu? :love:

pour ElCroco.... es tu bien le ElCroco , vu cet accent os-tralien, qui ne jurait, il y a 4 ou 5 ans, sur le site de Steven-Marc que par le D8 pour la chaine M6 à qui tu aurait vendu ton travail?;)

3. Eric. D.

Eric. D. Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

hé oui croco c'est bien moi mais toi tu ne change pas non plus ..

la question était HDV broadcast ou NON
    on l'a bien VU c'est broadcast quand un diffuseur accepte

maintenant une AUTRE question a été posée qu'es ce que le BROADCAST qui coute si cher si le HDV peu ausssi etre Broadcast.

a cela j'ai répondu sur les contraintes et les conditions ou le Broadcast est effectivement utilisé
    HDCoach dailleur a donné un point de vue similaire du coté Sombre de la Force (hihi)

maintenant que X Y ou Z vende du HDV ou du DV a des chaines de diffuseurs du monde entier n'est pas un problème tout comme un type peu vendre a 25 chaines sa vidéo de telephone portable .

sinon dans ton propos confus je relève un besoin de VIPER ??? pour faire du reportage / docu ?? avec une caméra Cinéma ?? la démarche m'étonne la réference aussi car a moins d'avoir 2 camions d'accessoires divers la Viper ne fonctionne pas tout seule.

a mon avis une HDCAM classique ou meme une exellente Varicam te sera bien plus utile et rapportera d'avantage q'une Viper (qu'il est conseillé de louer et non pas d'acheter vu la maintenance)

ta Z1 te conviens tu vend des Docs partout c'est tres bien mais j'assasine pas le format t'a du mal lire ??

HDV tout comme le DV etc.. c'est q'un format parmis d'autres avec ses qualités et ces défauts
    renseigne toi sur la post prod de tes tournages a mon avis un bon % est upscalé en HDCAM (ou DVCPRO HD) a l'aquisition pour des raisons pratiques
    l'autre est Masterisé en HDCAM (ou DVCPRO HD) pour la diffusion ou meme tout simplement en DVCAM SD 16/9
    comme quoi le format souvent prioritaire est celui de la diff plus que celui de la prise de vues en france donc et sur sport+ par ex il n'y a pas de demande HD en dehors des grandes epreuves mondiales donc de toutes façon personne n'achète du HDV en master c'est ou HDCAM ou DB ou DVCAM ... dans ton pays lointain il doit y avoir plus de HD en diffusion que chez nous ..
    mais quand les images passent sur ABSport (n'existe plus depuis 1998) c'est Sport+ elles sont en SD compressé a un taux ridicule sur le SAT et la que ce soit vendu en HDV ou en DV on ne verra pas la différence ...

tu a des contrats avec ta Z1 mais avoue le tu n'aura pas les memes le jour ou t'aura ta HDCAM ... et tu ne travaillera pas non plus de la meme façon et puis avec un peu de chance tu parlera mieux le français hihihihi

la superv8 car australia cet ITW et de toi ??? hihihi

A+

#48 Eric. D., Jan 16, 2007
    Last edited by a moderator: Jan 17, 2007
  4. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    javoue jai etait un peu con sorry ,ED.
    non itw et de lequipe channel TEN du queensland...moi je suis dans nsw ,nt ,wa.

oui jai vendu mon clip tournee en D8 et avec un thomson d109 un truc comme sa ,et jai meme eu un prix de la fnac 2001,,,,,que veut tu sest comme sa ,vendu 10000exemplaires du cd avec clip inclu et passage en tv .et meme pour dire mieux javais envoyez un teaser ou preview de 13mn sur le l aquarium de sydney a une chaine de tv franco/allemande et un gars ma souffler mon docu tourner en d8 et meme ma musique,et je lai eu car la musique de mes docu etc...sest un ami qui me la faite ....

et mon dernier boulot fait en france et une pub tv et internet ,fait avec la Z1 .

oui je pense faire le pas vers une hdcam ,je pense rester avec sony .mon pere me fatigue avec son super16mm ,je crois quil a pas tort mais les cout son trop cher meme ici.

je suis toujours dans le docu ,de l homme a lanimal et son habitat etc..et quen je suis payer par les tv je suis producer manager et pour moi meme en independant videographer pour plein de petite chaine local ,car nous avons se grande avantages davoir des tv locale dans pleins pleins de petite ville de moins de 8000 citizens.donc du boulot il y a .

le choix de la hdcam s est juste pour gagner plus de $$$$ .simplement car jai la chance davoir acces a une adreinaline hd pour 0$..donc jattend de voir ...car mon producteur me propose une serie cullinaire pour la tnt en hd donc j hesite ,car 9 mois de studio jai peur de mourrir ,mais les dollars son la d ilem.et en meme temps jai un bb qui vient de naitre donc ma femme me dit d attendre un peu.

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Eh … c'est plus "broadcast",

c'est caste pro.

Just kidding, elcroco, dont bite !

6. jurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    final cut pro imac24

l'imac24 peut-il tourner avec final cut pro en hdcam

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    en HDCAM non !

il faut au moins 4 disques dur 10 000 Trs en SCSI en RAID 0

8. avm13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mehr Licht (Goethe)

En vidéo comme ailleurs, l'objectif est double : avoir une commande (un client) et faire un produit fini (le meilleur possible, en adéquation avec le budget du client).

Cela passe bien evidemment par :

- avoir suivi une formation (acquérir le "savoir-faire")
    - acheter (ou louer) du matos (d'après un budget prévisionnel et selon ce qu'on veut ou doit faire : la vidéo, c'est large...)
    - mettre en pratique cette formation et ce matos (le "faire")
    - obtenir des commandes auprès de clients (le "faire-savoir")
    - et résoudre l'équation entre coûts de production et budget pour dégager une marge bénéficiaire, le tout en présentant un produit fini qui tienne la route !

Si en plus il y a un peu de talent, du goût et de la passion, l'enfant se présente bien !

Partant de là, le reste n'est que littérature a propos des guerres de formats, de marques et autres softs de montages entre les stakhanovistes du goupillon 4:4:4 et autres fashion victims de la Red...

Le hard comme le soft ne sont que des outils qui doivent être adaptés à un besoin, barka !

De plus, il y a 2 différences fondamentales entre un amateur (au sens noble du terme), fût-il averti, et un professionnel :

- le ratio coût/budget
    - le temps.

El croco a raison, Eric D. aussi : ils font tous les 2 de la vidéo en professionnel :bravo:

Mais ils n'ont apparemment pas les mêmes clients, donc pas les mêmes budgets :non:

Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'Everest :cool: :cool: :cool:

Un message perso pour el croco pour finir :
    Hi dude, try to speak a fluent french. You seem to be a good guy and you're not a kid, i'm sure you can. It's a bit too much sometimes...Mind the step ! See you. Friendly.

:jap: :jap: :jap:

avm13

9. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    cocorico.

je me retire de la vie du site le repaire .....car je suis fatiguer de passer pour le derniers des cons face au cador du site"whouaf whouaf"ils sont beau les cadors ,tous poccesseur de studio tv "et munie d une flotte de 'camera HDcam'...donc avec ma merde de Z1 fabrique par Sony...je fais pale figure.

oui la Z1 est une merde...voilat son content....mais la canon aussi .....et la panasonic aussi.....

je me marre

10. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Houla ! ElCroco, c'est un peu vif comme réaction... :(

Pour ma part, je ne fais que lire ce fil et je n'y vois pas spécialemnt d'animosité à ton encontre : tout juste des échanges un peu 'virils' ou un peu 'moqueurs'... (nous sommes tous des 'grands enfants'...)

N'oublie pas qu'un forum ne se résume pas à ceux qui échangent leurs expériences au travers de leurs posts : il y aussi ceux qui les lisent (et ils sont souvent beaucoup plus nombreux que les intervenants du fil en question), et donc, partir du forum c'est aussi leur retirer ton expérience/points de vue/humeur... ce qui serait vraiment dommage. :o

Koala

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Pour Elcroco
    je t'échange ta caméra de merde contre deux images de kangourou:D

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Tout à fait d' accord avec koala_b
    + dans ce genre de discussion, comme en politique, tu ne trouveras jamais un débateur qui admette que son contradicteur ait raison.
    Alors, écris ce que tu penses et fais confiance aux lecteurs pour te comprendre et reste avec nous !

13. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180

14. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    sest moi qui est dit camera de merde et pas le modo,,,,
    non mais sest fatigant de passer pour les glands de service avec le hdv.
    face a une confrerie d un autre temps qui s amuse a te carboniser des trucs quil connaissent meme pas j en suis sur .

heureusement que je monte avec avid,un standart pro ...

ps jaurais preferer deux bon chameaux dresser ,contre la z1 en plus dans la sac ta de quoi bosser entre mic etc...,le meilleur 4x4 du monde le chameau.

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    A qui le dis-tu mon cher elcroco. Ne me laise pas tout seul au milieu de ce monde de brutes !!! :lol:

Et puis tu es un test à toi tout seul sur la solidité de ta caméra. Il faut donc que l'on puisse continuer à suivre tes péripéties.

Euh... ben moi, même pas. Mince, je suis mal :( ;) ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous