module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le HDV à la portée de tous par Sony.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par MovieMaker, 17 Mai 2005.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Réponse à Chris013:

Oui c'est possible. Si on voulait être puriste jusqu'au bout il faudrait transformer le hdv en vidéo non compressée et le travailler en tant que tel pour ne subir aucune perte. Mais alors là il vaut mieux avoir une config. très musclée parce que du non compressé dans ce format ça ne se manipule pas comme çà.

Ce qui est intéressant dans ce nouveau format c'est que chacun en fonction de son matériel et de ses objectifs va pouvoir trouver un certain nombre de procédures pour améliorer la qualité de ses images même sur une sortie mpeg2 classique pour fabriquer un dvd.

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certainement pas :
    Les 10 ans du DV ont étés couverts chez sony par 2 chassis haut de gamme :
    Type VX1000 et dérivés 1995 ->2000
    Type VX2000 et dérivés 2000->2004
    Le FX1/Z1 ne sera donc remplacé que dans 3 à 5 ans.

Le nouveau chassis (2 camescopes) est un milieu de gamme 1-CCD et ne saurait concurencer le chassis FX1/Z1.

Pas d'inquiétude, de nouveaux modèles vont arriver pour étoffer le bas de gamme

A+

3. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    D'n autre coté la FX1 est un "premier jet" de camera HDV pour Sony, donc je ne serais pas étonné qu'il y ai une mise à jour de la FX1 bient plus rapidement, afin de ne pas trop se laisser distancer par les concurents (notamment Canon).
    Le chassis serait bien sur le meme mais on aurait une petite amélioration du codec (comme c'est le cas avec la Qualia) et qq gadgets en prime, (au mieux qq pixels de plus sur le capteur) histoire de faire croire au grand public que le nouveau modele merite que l'on recasse sa tirelire....
    Je parie pour une FX1b dans un an ! ;)

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Et avec ça des capteurs plus sensibles en basse lumière ...
    Rendez vous dans un an , c' est sûr !

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????
    C'est en général sony qui fournit les composants à Canon...

A part le prix, il y a des améliorations sur la gamme Qualia ?
    Tu n'a peut etre pas idee du coût de développement et de mise en production d'un nouveau CCD !
    Sony a attendu 3 ans pour relooker le chassis "VX2000"...

A+

6. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je croyais que c'etait surtout pana et non sony...

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon et sony ont collaboré très longtemps, et à une certaine époque, les pièces de maintenance canon provenaient directement des stocks sony.
    Par exemple le LANC, protocole sony, est commun aux deux firmes.

Mais si canon choisit le camp du HDV 720p, il devra faire ses achats chez Matsushita...

A+

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Isel a raison , c' est plutôt Pana le grand fournisseur de Canon !

9. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Anticiper la qualité d'image de la nouvelle Sony

Peut-on le faire?Quel est votre avis? Vos pronostics?
    St65 a donné son avis au début de la discussion. Qu'en pensez-vous? A quoi peut-on s'attendre avec ce capteur CMOS?
    F.

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Anticiper la qualité d'image de la nouvelle Sony

J'espère que tu as réalisé que je n'ai jamais dit une telle ânerie... il s'agissait bien sur d'une estimation en DEFINITION (et non "rendu") du 1-CCD HDV vs 3-CCD DV.
    Le FX1 est un 3-CCD HDV !

L'avantage du CMOS est sa très faible consommation, un de ses défauts jusqu'a peu était le bruit...
    Mais quelques tests vont nous en apprendre plus que de longues supputations
    Pour que sony abandonne le capteur HAD après 20 ans de production, il doit bien y avoir un avantage dans le CMOS...

11. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi

Effectivement tu parlais de la définition, j'ai buggué dans ma lecture....et cela dit peut on développer sur le sujet? Pourquoi la définition serait elle meillure d'après toi?
    Et puis effectivement, vivement les tests! :)
    Ciao
    F.

Ah oui aussi je crois qu'il est possible que le choix CMOS soit malheureusement un choix économique, étant moins cher à la fabrication, d'après ce que j'ai lu sur un post quelque part sur le repaire...

12. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea culpa, les capteurs CCD (et donc le chipset associé) montés par Canon ne sont pas fournis par sony depuis au moins 1999, sony ayant décidé de garder le meilleur de sa technologie...pour lui-même.
    Donc les capteurs du VX2000 n'ont pas été en vente, meme en OEM.

A+

14. pierretlse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic

Bonjour,

A mon avis, si Sony a fait cette annonce pour l'été, vu l'état des stocks et la disponibilité quasi nulle de la GS 400 de Panasonic (le haut de gamme en grand public), Panasonic doit déjà être sur le point de répliquer, probablement pendant l'été aussi (c'est en juillet 2004 qu'était sorti la GS 400). Selon moi, ça vaut le coup d'attendre. Je crois que la concurrence en ce domaine, c'est comme en politique, c'est une question de communication : il y a ceux qui annonce à l'avance, et les autres qui partent au dernier moment... L'avenir nous en dira probablement plus.

Pierretlse

15. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: autant pour moi

Gros progrès sur les CMOS effectivement, y'a qu'a regarder du côté des boitiers photo pro genre Canon 1D(..) et nikon D2X !! CMOS ... avec excellente gestion du bruit, même dans les ISO élevés.

Chargement...

Partager cette page