module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le GH2 moins bon que le GH1 ! Incroyable.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par lolodigital, 5 Novembre 2010.

  1. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le très respectable dxomark vient de publier une petite bombe ...
    Le GH1 reste meilleur que le GH2 sur ... tous les registres.

    DxOMark - Panasonic
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Houla.. tu ne peux juger d'un boitier simplement en regardant quelques courbes, heureusement. Même si en effet on peut voir beaucoup de chose et surtout ne pas faire de jugement personnel en interprètent. Maintenant il faut rappeler que pour le moment ce ne sont que des modèles de pré-série. Que le GH2 va plus loin en sensibilité en mode video puisque tu peux filmer à 3200. Que ces courbes ne rappel pas que le GH1 à 1600iso pose souvent problème et de manière plus général dès 600ISO lorsque l'on est sous ex on peut avoir des problème de ligne, selon les appareils. Et pour faire plus simple que tout ces résultats sont obtenu en mode photo et non en vidéo, ou alors je n'ai pas vu les bonnes pages sur le site de DXO.
     
  3. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, à prendre avec des pincettes. Mais selon MES propres interprétations (peut-être fausses ... attendons les vrais tests en vidéo):

    - Le mode vidéo fait perdre 1 Diaph au GH1. S'il en est de même pour le GH2, le GH1 reste à son avantage.
    - la dynamique reste intéressante (supérieure à 9 Diaphs) uniquement dans la plage des 1ers 400 ISO sur tous les capteurs numériques quels qu'ils soient de l'iphone à la RED MX... une bonne optique est à mon sens plus logique qu'une montée en ISO, là aussi, le GH1 est avantagé à cette plage d'ISO (voir courbes).

    J'ajouterais qu'il a été noté une amélioration sensible de la sensibilité sur les firmwares hackés des GH1, donc des résultats DXO qui devraient être meilleurs sur le GH1 hacké.

    Le récent rappel de Pana des GH2 en précommande sur Amazon est-il lié à ces performances décevantes ?
    :)
     
    #3 lolodigital, 5 Novembre 2010
    Dernière édition: 5 Novembre 2010
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Passé iso 800, le GH1 donne une image nocturne ou sombre pratiquement inexploitable à l'etat brut, alors filmer en 3200 iso, bof bof.

    A voir si la gamme GH se comporte mieux avec le nokton f/0.95 mais à 800 € le 25 mm, faudra que le rendu soit parfait.
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je suis d'accord avec toi pour passer les 800iso sur le GH1, mais bon, actuellement on ne peut pas porter d'opinion sur le GH2, on peut tout de même voir sur le blog de Pampuri, M. Orange, qui a fait joujou avec un GH2 de pré-série. ;-)

    GH2 test d’un prototype … Pampuri's Blog


    En espérant qu'il y a sur ce point une nette amélioration, l'emploi de sensibilité poussée en mode vidéo, ça serait bien, je trouve déjà, comme bonne surprise.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous