module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le génie de l'IA est véritable !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 7 Octobre 2025.

Tags:
  1. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +213 / 1 556 / -5
    +1

A ce tire, j'ai remarqué qu'on ne l'a pas beaucoup vu ici durant toute la période du décès de Claudia Cardinale... Je soupçonne qu'il a eu jadis une relation avec elle. ;-)

• Amusant Amusant x 3
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 172 / -20
    Tout comme toi avec Shari Eubank, la SuperVixen de Russ Meyer !

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +785 / 3 109 / -27
    Puisque c'est l'heure des révélations...

Non :non: je n'ai pas eu de relation avec "la grosse Bertha "...fille unique de Friedrich Krupp qui avait quelques atouts pourtant, comme celui d'être héritière ....:love:
    Krupp.PNG

Et je ne pouvais pas lui reprocher d'oublier de faire le café le matin ...c'était automatique chez elle:-).

Certains lui reprochaient son poids, 43 tonnes, et sa taille ... Là ils chipotent un peu.

Après il y a le bruit , et la Grosse Bertha était très expressive dans les moments chauds : demandez-le à Gilbert Courtois, collectionneur de son, pas forcément pour les films érotiques d'ailleurs.

Apocalypse 14/18, une Série de CC&C Louis Vaudeville, Isabelle Clarke, Daniel Costelle, Musique Kenji Kawai, Voix Mathieu Kassovitz, Sound Design, Bruitage, Création Sonore Gilbert Courtois - Christian Rivest

C'était la minute people du repaire...:-)

#93 AQW333, 19 Octobre 2025
    Dernière édition: 19 Octobre 2025
  4. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +213 / 1 556 / -5
    Snif... Une carrière si brève au cinéma, et pourtant, elle avait de quoi ratatiner des plus grandes stars de son époque !

La preuve en images (vidéo calée) :

(Là, ce n'est pas un film de Russ Meyer, mais tout de même collector, au moins pour elle.)

#94 nestaphe, 19 Octobre 2025
    Dernière édition: 19 Octobre 2025
    • Merci Merci x 1
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +785 / 3 109 / -27
    En parlant d 'IA, du tout contrôle pour alimenter note cerveau et nous proposer une autre "réalité fictive " :rolleyes: il serait intéressant de citer "The Truman Show" (1998)

- C'est en prime abord , en surface , une critique de la télé réalité ok

- C'est aussi l'exploitation d'une angoisse narcissique défensive et passagère dans l'enfance ( normalement) qui a inspiré ce scénario ( je suis unique, on m'observe, je suis le seul qui comprend ...)....une sorte de régression.

- C'est aussi une allégorie possible de l'absence de liberté en général et en particulier par l’intelligence artificielle qui dirige , influence nos vie, mais à un niveau plus profond qu'une simple pub.

Donc aujourd'hui baigné dans l'IA depuis 2022 ( le grand public), on peut le voir d'une tout autre manière .

L’intelligence artificielle, un tsunami sur le web | Documentaire

C'est ce docu qui montre cela , même s'il est assez racoleur, accrocheur, dans sa forme. Car hélas, ce n'est pas si éloigné de "Hold-Up" au final (film complotiste) , ce qui est profondément contreproductif ... à mon avis.

Bon mais il y a de bonnes suggestions ...:-)

6. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    114
    Appréciations:
    +289 / 1 222 / -7
    La seule créativité de lIA, c'est l'humain qui fait le prompt pour arriver au résultat qu'il souhaite.
    Au début des trucages vidéo avec l'ADO il fallait tout dire à la machine, puis les effets sont arrivés gentiment regroupés dans des dossiers : tourné de page, incrustation luminance, chrominance...

Mais ne pas oublier qu'un film c'est une histoire, même si l'IA écrit une histoire, c'est le prompt humain qui, au départ, fait la création.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +577 / 1 849 / -79
    SF 17 à plus de 3640 point Elo est Imbattable avec un soupçon d'IA ...
    Et gratuit :-)
    Jeu de GO, jeu d'échecs ok ...
    Et là l'IA fait très mal
    Un peu d'IA contre tout en IA aux échecs ça fait mal !
    Mais je ne vois pas vraiment l'IA (actuelle) écrire un scénario intéressant.
    Quand cela arrivera on sera mal !

8. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +213 / 1 556 / -5
    Je te reprends sur le point de vue du scénario, qui est valable pour tout ce qui concerne l'artistique en général, car il me semble que les préoccupations actuelles sur ce point se méprennent complètement, en focalisant la réflexion sur une hypothétique capacité de l'IA à faire mieux que singer l'humain sur le plan artistique.

Pas la peine de faire surchauffer ses méninges, ni de déglinguer la réserve de rouge à la cave durant de longues conversations entre amis, et risquer de se foutre sur la gueule sans avoir obtenu la moindre réponse valable à ce sujet :

C'est un faux problème !

Cela ne fonctionne pas dans ce sens, et c'est à croire que personne ne prend en compte dans son raisonnement ce que produit désormais Internet et la technologie ultra-connectée, les réseaux sociaux, les plateformes de diffusion, et la quasi obligation sociale d'y adhérer, et d'une manière générale, le conformisme toujours croissant, chez l'Homme...

Ce n'est pas l'IA qui va devoir rattraper l'humain sur le plan artistique, mais c'est le goût et les attentes de l'Homme qui vont se conformer à ce que produit l'IA. Et l'artiste le plus en capacité de toucher l'Homme, du moins dans un très large échantillon de sa population, sera l'IA.

#98 nestaphe, 24 Octobre 2025, à 20:23
    Dernière édition: 24 Octobre 2025, à 20:38
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +577 / 1 849 / -79
    Comme tu dis sera
    On en est pas encore là.

#99 caraibe, 24 Octobre 2025, à 20:39
    Dernière édition: 25 Octobre 2025, à 00:21
  10. Pierre_F

Points Repaire:
    2 020
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +8 / 38 / -0
    C'est effectivement cela ... Dépendance et standardisation.
    L'hypermarché versus le marché du village.

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Appréciations:
    +852 / 3 764 / -37
    "Mais je ne vois pas vraiment l'IA (actuelle) écrire un scénario intéressant."

Probablement tu consommes passivement deja , sans le savoir, de la musique, des histoires (sous une forme ou une autre) ecrite par l'IA.
    Si c'est facile, pas cher, et que ca passe il n'y a aucune raison que ce ne soit pas déja dans le circuit..
    Comportement on ne peut plus humain qu'on retrouve dans tous les domaines.
    L'industrie du media y est particulièrement sensible (on l'a vu avec la nécessité du copyright)

La première étape avec l'IA, c'était de fabriquer du contenu suffisament different pour se demarquer.
    Ca c'est déja dépassé, l'étape suivante c'est de créer du contenu qui justement ne se differencie plus d'une création humaine , souvent des copies conformes, par exemple des chansons chantées par les Beatles, mais qui ne doivent rien aux Beatles).
    La aussi c'est déja derrière nous, maintenant on en est a faire du contenu "original" (voir l'actrice de synthese, sortie de nulle part dont on a recemment parlé).
    La, la marche est plus haute et ca prendra plus de temps a faire "exister" ce genre de création.
    Mais ca fait longtemps qu'on est plus dans la démonstration des possible mais dans la rentabilisation.

#101 giroudf, 24 Octobre 2025, à 21:31
    Dernière édition: 24 Octobre 2025, à 21:50
  12. sapiens

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +5 / 93 / -0
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +793 / 2 711 / -63
    Pitoyable :cry2:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +793 / 2 711 / -63
    :non: Pas tous .... Question d'age et/ou de "maturité intellectuelle" et/ou d'éducation ...
    Il faut voir déjà "la soupe" servie dans les séries/feuilletons TV .....affligeant !

• J'aime J'aime x 1
  15. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +213 / 1 556 / -5
    On a vécu la moitié de notre existence, et peut-être plus, avant l'explosion du numérique, la systemisation des réseaux sociaux, et l'arrivée de l'IA.

Chargement...

Partager cette page