module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Rumeur] Le futur de Windows, d'après Microsoft

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ogt, 31 Mai 2019.

Tags:
  1. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Win10 passage obligé à terme car de plus en plus de logiciels qui sortent aujourd’hui, ne prenne plus en charge Win7.
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Windows 10 n'est pas parfait certaines mise a jour sont douteuses mais si on veut avoir un ordinateur protégé il faut avoir les outils de 2020...je l'ai dit mon pote a une Volvo 740 de 1982 elle roule mais bon il n'y a aucun logiciel dedans
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Mais si tu as l'habitude de vivre dangereusement..... :laugh:
    Comment savoir si une maj est douteuse !!
    Là j'ai un message qui apparait pour je ne sais pas trop quoi faire ..J'essayerais de faire un screen le prochain coup.
    J'aime pas trop ce qu'il me demande !!!
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ok LiquidPro :good: , je note que cet article date de juillet donc très ressent

    Je ne suis pas un bidouilleur en informatique comme toi donc, c'est toujours " un peu pénible et à risque " pour moi ce genre de tache :laugh:

    Je note au passage que " pas de support matériel pour VP9/HEVC " n'est ce pas un pb pour nous vidéastes ? (cortona, Edge, Store, One Drive effectivement rien à faire...)

    NB: je remarque que le produit est en rupture de stock et que le même en plus officiel est à 249 € ...!?
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu n'as pas grand chose à bidouiller, juste à télécharger l'ISO sur le site de Microsoft et à créer une clé USB d'installation (je crois que la procédure est décrite). :)

    Les clés sont déjà vendues, c'est pour ça que c'est en rupture de stock, il en restait 2 à vendre au moment où j'ai posté. Elles partent vite. Il faut regarder régulièrement sur eBay, pas uniquement ce vendeur.

    14€ ou 249€ je crois qu'il n'y a rien "d'officiel" dans les deux cas, mais rien d'illégal non plus à priori. La revente de ce type de licences est apparemment légale depuis une jurisprudence de 2012. Il faudrait rechercher plus d'informations sur ce sujet, je n'ai pas trouvé grand chose.

    Revente de licences logicielles : c'est légal selon la justice européenne - ZDNet
    La revente de licences logicielles est légale

    Après, pour piquer votre curiosité (mais je ne vous dirais pas comment faire, même en MP, je ne veux pas devenir support technique !), il existe un moyen (sans piratage ni rien de ce genre) d'activer les versions Entreprise (dont la LTSC) sans avoir besoin d'acquérir une clé. Les grandes entreprises qui achètent ces licences en grand volume ne vont pas s'amuser à activer 5000 postes les uns après les autres avec chaque fois une clé propre, il existe donc un système d'activation simplifié (et ne nécessitant pas d'être en ligne) par rapport aux versions Familiale ou Pro.
     
    • Merci Merci x 1
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    à 12 ou 15€ ça ne vaut pas le coup (coût) de se transformer en pirate...
    J'ai fouillé un peu on trouve pas mal d'offres du genre... Donc à saisir quand c'est en appro, oui...
     
  7. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    A 15€ je pense que ce ne sont pas des clés illégales. Ce fut mainte fois expliqué qu'il s'agit de clés excédentaires achetées en masse que des développeurs ou des entreprises cèdent. Par contre des clés vendus entre 2€ et 5€ on est en droit de se poser des questions.
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pour terminer sur cette LTSC, la prochaine version devrait sortir fin 2021 d'après cette news :

    Microsoft : la prochaine version de Windows Server LTSC pour le second semestre 2021 - ZDNet

    L'article parle d'une version Server mais parle également plus loin de la version Entreprise LTSC (celle dont nous parlons). La version actuelle est sortie en 2019 et est donc utilisable et supportée jusqu'en 2029.

    Comme le remarque l'article, même si cette version n'est pas destinée à tout le monde, pas mal l'utilisent juste pour ne pas être em....rdé par les mises à jour calamiteuses des autres versions... ;-)

    La procédure d'activation de cette version étant particulière (puisque 100% locale), je me demande si les clés vendues 15€ comprennent aussi la procédure d'activation ou s'il faut déjà savoir faire...
     
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je ferai de toute façon l'essai, sur un ssd vierge... Le seul truc qui m'emm... justement c'est d'avoir à réinstaller tous les programmes, alors que tout fonctionne bien sur mes deux PC... Mais bon, le jour où j'aurai un peu plus de courage ... :) J'ai déjà téléchargé l'Iso, c'est un début :) ...
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ah oui, tu ne peux pas mettre à jour une autre version vers la LTSC ni mettre à jour la LTSC vers une autre version. Tu ne peux mettre à jour une LTSC que vers la prochaine LTSC. Elle est pas très sociable cette version :D

    A essayer sur un disque vierge en effet, à part, déjà pour voir les différences.
     
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Oui j'avais bien compris et d'ailleurs je n'avais pas l'intention de remplacer ce que j'ai déjà, ne serait-ce que pour conserver accès à des programmes avant de "refaire le plein" ... Mais bon on verra ça lors d'une longue journée d'hiver, entre deux reportages :)
     
  12. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je viens de commander une licence selon le lien que tu as donné plus haut... 5 disponibles...

    Edit : Clé reçue à l'instant par mail...

    J'ai un peu de mal à saisir les instructions ci-dessous (l'anglais et moi..) ... D'une part il ne faut pas installer la version d'essai, d'autre part, il faut réinstaller à partir de sa version ?

    Your Windows 10 Enterprise LTSC 2019 Key Code

    4FNPP-....

    Please note: 1 key use to active 1 computer, if you active the second computer then key will be block!!

    This is online key, need active windows after installed windows complete with internet connection.

    Please don't install Windows 10 Enterprise LTSC 2019 EVALUATION.
    It is trial version. Only use free 60 - 90 day and when the expiration cannot be active.
    You must download iso file from my link and install again. After you use key to active OS lifetime.

    Download windows 10 enterprise LTSC 2019 here:
     
  13. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    En gros:
    - il faut télécharger l'image depuis le lien qu'ils donnent, pas la version d'essai
    - il faut installer l'image
    - après l'installation, il faut activer la licence par Internet
    - la licence permet l'autorisation d'un seul ordinateur. Si tu essais d'autoriser deux ordis, ça bloque la licence.
    - si jamais tu as déjà téléchargé et installé la version d'essai, il faut recommencer l'installation à zéro avec l'image dans le lien qu'il donne. Tu ne peux pas te contenter de transformer ta version d'essai en version complète juste en rentrant ta clé d'activation quelque part, ça ne fonctionne pas.
     
  14. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ok je l'avais bien compris comme ça :) mais le texte me paraissait ambigü ... Gracias ;)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :help::help::help:

    C'est quoi cette fenêtre qui m'apparait à l'ouverture de W10 depuis quelques temps : :col:
    Windows10.jpg

    et puis c'est sacrément insistant ...Continuer c'est pour accepter l'offre ..
    ET y a que Me le rappeler plus tard.

    Comment faire pour décliner définitivement ?

    Ou vaut-il mieux le faire ???

    Vais voir si google m'aide
     
    #60 caraibe, 23 Septembre 2020
    Dernière édition: 23 Septembre 2020
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page