module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Rumeur] Le futur de Windows, d'après Microsoft

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ogt, 31 Mai 2019.

Tags:
  1. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Pour ceux qui sont sceptique pour la disparition des fichiers aller sur les forums de Microsoft les messages sont pléthoriques et même Microsoft à reconnu la disparition des fichiers après les dernières mise à jour. Quand aux pourcentage d'utilisateurs sur Windows 10 normal il est imposé à l'achat d'une machine dans le commerce. (Position dominante.)

    Malheureusement à terme, je vais être obligé de prendre cet OS avec tous les inconvénients actuel toutefois j'ai fait une image de Windows 10 avant de revenir sur Windows 7.
    Par contre hormis la disparition de fichiers sur mon PC, c'est vrai il est stable. Je pense à un conflit avec un logiciel que j'ai qui fait collision avec la dernière mise à jour car certaines personnes n'ont pas ce problème.

    Pour moi je nomme les logiciels qui ont très bien fonctionné. Windows 98 malgré parfois des écrans bleus. Le fameux Windows XP tellement bon que Microsoft à injecté pendant 15 ans des mise à jours. Windows Vista très bon malgré les critiques et sa lourdeur au démarrage. Normal cet OS avait plus de 5 ans d'avance qui a précipité le matériel dans obsolescence compte tenu des configurations d'époque devenu trop juste.

    J'utilise encore Windows Vista en Dual Boot avec Windows 7 et je suis étonné de la vitesse de démarrage de cet OS sur un SSD.

    Pour conclure j'utilise tous les OS de Windows sur mon PC depuis le 3.11.
    Windows 3.11; Windows 95; Windows 98; Windows Millénium; Windows 2000; Windows XP
    sur un logiciel Virtuel (VnWorkstation) et en Dual Boot Windows 7 et Windows Vista.
    J'ai pu évalué sur mon PC la stabilité de ces OS différent.

    La connerie de Microsoft c'est d'avoir intégré en un seul logiciel les tuiles pour les PC à écran tactile alors que ceux-ci se développent très peu. Microsoft aurait du développer 2 systèmes différents pour chaque utilisation. PC de bureau et écran tactile.

    Albe
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je pense que la bêtise de Microsoft c'est de ne pas vous avoir comme patron. Ou pas... :D

    Vos larmoyantes élucubrations nostalgiques sont sympathiques mais nous sommes en 2020. Utilisez Windows 3.11 si ça vous chante, mais restons sérieux, même la calculatrice scientifique graphique de ma fille est plus évoluée, sans parler de ma minuscule Mi Box android qui fait 10x plus de choses que Windows 3.11, qui n'était qu'une petite surcouche graphique monotâche du DOS.

    Pourquoi ne pas remonter à CP/M aussi ? Ah, c'était le bon vieux temps des OS qui tenaient largement sur une disquette simple densité. Et encore avant, ah quel bonheur c'était de s'amuser avec un Altair 8800 ! Sauf que nous sommes sur un forum lié à l'image, à la vidéo, et que faire tourner Resolve, Premiere ou Edius sous un Altair ou sous Windows 3.11 ce n'est pas possible, tout comme parler à nos cousins Néandertaliens est impossible.

    La complexité d'un OS graphique actuel est sans commune mesure avec des vieilleries totalement obsolètes comme Windows XP ou Vista. Il n'y a pas à être nostalgique, on a besoin de matériel qui fonctionne et fasse tourner les logiciels qu'on utilise. Matériellement les machines n'ont rien à voir avec l'époque d'XP et les technologies adjacentes non plus. Et oui, c'est incroyable mais les bugs sont inévitables. Si vous programmiez vous le sauriez. C'est dur, malgré toute la bonne volonté, de ne pas faire la moindre erreur de logique dans des dizaines de millions de lignes de code. C'est beaucoup de texte, vraiment beaucoup. Malgré une organisation de malade, des coquilles subsistent forcément, ce n'est pas spécifique à Microsoft, qui est quand même l'une des entreprises les plus expérimentées au monde en terme de logiciel.

    Ma machine de production est restée très longtemps sous XP, non pas parce-que l'OS était génial, mais parce-que passer à Windows 8.1/x64 demandait énormément de travail de migration (il était exclu de passer à Windows 7 en ce qui me concerne).

    Ce que vous appelez "les tuiles" est l'interface nommée ModernUI (anciennement Metro) destinée à fonctionner sur des périphériques tactiles particuliers. Cette interface n'existe pas sous la version LTSC de Windows 10. Il n'y a pas de tuiles, pas de Charm Bar (la barre qui apparaît sur le côté droit de l'écran), pas de Edge, pas de Cortana, pas de centre de notifications, pas d'applications hormis celles de base (calculatrice, paint, etc), il y a moins de services, l'interface est plus dépouillée. Avec StartIsBack par exemple, on a un menu démarrer traditionnel qui nous donne une interface proche de celle de Windows 7 (d'apparence seulement, Windows 10 n'a rien à voir avec Windows 7 en interne).

    Vu votre désespoir, je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer la LTSC (une licence se vend une poignée d'euros sur eBay) et StartIsBack (pour un peu plus de 3€). Vous aurez une interface plus proche de celle de Windows 7 et la version la plus stable de Windows 10 (puisque mise à jour seulement tous les 2 à 3 ans et uniquement si vous le décidez !).
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Si c’était si simple de passer à la LTSC je l'aurais fait direct.. malgré certaines promesse de vendeur je n'ai jamais abouti.

    Cette vente à l'unité est probablement illégale car pas prévu par Microsoft sinon les vendeurs contactés l'aurait fait, c’était 380 € quand même.

    Je pense comme ogt et d'autres ...que W10 a des qualités mais aussi pas mal d’inconvénient ...

    Le progrès ne doit pas se faire au détriment d'une certaine liberté et là c'est un peu raté..:rolleyes:

    :!!!:On a le droit d'être conscient qu'on se fait parfois un peu enfilé ...non mais... je suis un petit être sensible. .Remarque de LTSC à LGBT y a pas loin :D :mdr:
     
  4. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Pour info, je tourne avec Windows 95 avec une résolution d'écran en 1920x1080 pixel sur mon écran de 27'' après avoir installer manuellement un pilote SVGA. Merci VmWorkstation 12
    Voir... Cette version est Windows 95 B
     

    Fichiers attachés:

    #34 albe, 20 Septembre 2020
    Dernière édition: 20 Septembre 2020
  5. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    De même tous les OS suivant avec la même résolution d'écran à l'exception de Windows 2000 dont je n'ai pas trouvé de drivers SVGA compatible, pour l'instant...
    Albe

    PS: Pour Liquide Pro je ne suis pas désespéré et je ne prétend pas être au niveau de l'ancien Boss
    (Bill Gates) dont d'ailleurs je m'aperçois que depuis qu'il a quitté le navire les OS suivant se sont dégradés avec des mise à jour parfois défaillantes. Je n'ai pas installer ces OS dans le but d'essayer de faire tourner les nouveaux soft sur ces OS préhistorique maintenant.
    C'est juste pour me remémorer quelques bon souvenir et éventuellement de faire tourner d'anciens logiciels que j'ai au grenier ou que je peux retrouver ailleurs.
     
    #35 albe, 20 Septembre 2020
    Dernière édition: 20 Septembre 2020
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    t'es pas a jour, maintenant c'est LGBTQIA+, au states c'est meme LGBTTQQIAAP

    Ca va bientot faire tout drole de se declarer "hetero", on va se sentir tout seul
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    J'hésite entre reprendre un MDS-800 sous CP/M voire MP/M (j'ai encore les disquettes système 8") ou remettre Novell sur mes Tandon :perplexe:
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    faut que je depoussiere mon PDP 11...
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ça va pas de balancer le pass de mon compte suisse, j'avais déjà hésité à utiliser mon N° de série Windows 2.1 comme code nucléaire ! Pour un peu on était dans le NO FUTURE !
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Le fameux secret bancaire Suisse...ça a beaucoup baissé...:rolleyes:
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si tu lis les journaux d'aujourd'hui , tu sauras que non.
    le secret bancaire est redevenu secret, c'est pour ca qu'on en parle plus.
    voir FinCen files
    Evidemment suffit plus d'etre ministre francais pour planquer 500.000 euros, faut etre au moins dictateur et aligner 600 millions pour en profiter.
    dans le top, HSBC et JP Morgan chase, la tu peux pas te tromper, il y a que des magouilleurs.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    David :hello:
    Je ne suis pas aussi négatif que Albe sur W10 que j'ai du adopter par la force des choses !
    tu as donné des pourcentages utilisateurs David
    W10 arrive en tête c'est obligé car qu'on achète un nouveau PC ou qu'on upscale un ancien PC en changeant la CM et le processeur on est pratiquement obligé de passer par W10 !

    Ensuite si vous connaissez un soft fiable qui enlève sur W10 tout ce qui est commercial et superflu je suis preneur !

    J'aimerais bien savoir si avec la même config que moi un projet CC2020 de plus de 30mm mélangeant rushs UHD50p Osmo Drone en UHD HEVC XT4 en HEVC 10 bit 50p Hevc aussi et AX100 UHD 25p (autour de 80 GO de rushs), sur W7 il est opérationnel plus vite ..
    Je suis obligé t'attendre que toutes les vignettes de début de rushs s'affichent après c'est bon !!
    Je n'ai que 16GO de mémoire ..Mais je crois bien que chez Reboot qui a le même projet c'est pareil avec 32GO
    ça va mieux après avoir personnalisé la mémoire virtuelle de W10 ...Option par défaut pas terrible
    J'ai du donc mettre 16000MO -24000MO sur SSD C:
    Gestion de la mémoire meilleure ou moins bonne que sur W7 je ne saurais dire !

    Les mises à jours sont assez casse pieds ...Avec W7 comme dit précédemment je n'en ai jamais fait (9 ans sans mise à jours :laugh: )
    peut-on faire pareil avec W10??
    La je retarde chaque fois de 1 semaine !!
    J'en ai fait une pour passer à la version 2004 le 11 juillet ..que ce fut LONG !!! faut pas avoir une panne de courant car mon onduleur ne tiendrait pas !!!
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il me semble qu'il est facile d'acquérir une version LTSC pour des clopinettes de nos jours. Je n'ai pas testé mais je constate que ça part comme des petits pains donc ça doit bien marcher.

    En cherchant 30 secondes, voici ce que j'ai trouvé.

    Ici la procédure pour la télécharger légalement sur le site de Microsoft et pour entrer une des clés génériques Microsoft pour les produits grand volume (comme la LTSC) :

    Télécharger l’ISO de Windows 10 Entreprise LTSC – Le Crabe Info

    Ici pour acquérir une clé à vie (les clés génériques ne fonctionnent que 6 mois), ça coûte actuellement 14€ sur eBay (cela varie et change très vite selon les vendeurs et périodes, elles partent rapidement quand il y en a) :

    License Windows 10 Enterprise LTSC 2019 Key 64/32 Bit Activation Genuine Key | eBay

    Ce n'est pas pour rien, le mot commence à bien passer. Microsoft indique que Windows 10 Entreprise LTSC est censé être utilisé sur des ordinateurs où la sécurité et la stabilité sont plus importants pour les utilisateurs que les fonctionnalités (puisqu'il y a très peu d'applications pré-installées et qu'il n'y a jamais de mises à jour de fonctionnalités).

    Tout est dit dans cette phrase, Microsoft se sert des versions Home et Pro comme de gigantesques version de beta-test pour cette version LTSC qui est solide comme un roc.

    Pour info, la LTSC est garantie de fonctionner et de recevoir des mises à jour de sécurité pendant 10 ans, contre 18 mois pour les autres versions de Windows 10 (vous êtes obligé de faire les mises à jour majeures avec les autres versions, sinon au bout de 18 mois vous ne recevrez plus aucune mise à jour).
     
    • Merci Merci x 2
  14. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Caraibe,
    Je ne suis pas si négatif que ça mais j'ai quand même perdu 1 Go de donnée. J'ai eu les principaux OS depuis Win95, je ne compte pas le 3.11 car trop basique et je n'ai jamais eu de fichiers qui ont disparu. J'ai toutefois conservé en image Win10 créer avec le logiciel Paragon. Dès que ces problèmes seront résolu je restaure Wind10.

    LiquidPro, j'ai lu en diagonale. LTSC Windows 10 m'intéresse si cette version est débarrassée des cochonneries Pub et que les mises a jour sont stable etc.. En plus, les tuiles qui ne servent à rien sur un PC de Bureau, je suis preneur. L'interface de Win7 me plaisait et l'interface de Wind10 me plait également.

    Par contre que Microsoft ai choisi de transformer en beta test les autres version, ce n'est pas une bonne idée d'autant plus qu'on est plus nombreux. Ça me rappelle Les utilisateur de Windows Millénium qui ont migré sur Wind2000 plus stable d'autant plus qu'a l'époque Millénium était en
    FAT 32 et Win2000 en NTFS.
    Albe
     
  15. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Tu as des petits softs qui font ça très bien....
    Perso je trouve que cette version de W10 est tentante mais... quand tout fonctionne (un PC de 2011 avec W7 et un autre dédié Vidéo avec W10 de fin 2019), faut des arguments que je n'ai pas...
    Néanmoins je vais mettre de côté une version Pro de W10 et acheter le code key... Ca ne mange pas de pain, même si ça roupille quelque temps... Merci des infos Liquidpro
     
Chargement...

Partager cette page