module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

le dvd -r et le dvd +r

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par davose, 31 Juillet 2004.

Tags:
  1. Bessé-Arnoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat dvd

après pour les copier tu les passes de ton lecteur de DVD vers ton graveur de DVD ?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui si tu as un lecteur DVD mais si tu graves à la volé tu prendras des risques, donc desactives la copie rapide ou si non avec ton logiciel préféré (néro, recordnow....) tu copie du graveur sur le graveur, le logiciel fera une image du DVD provisoire sur le disque dur.

3. Bessé-Arnoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat dvd

attends : je vais acheter un enregistreur de DVD avec disque dur, et j'ai déjà un lecteur de DVD (et j'ai aussi Pilotime)

tu me conseilles donc, si j'ai bien compris, de graver mes films sur un DVD RW et ensuite de les regraver sur un DVD R ?

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui c'est ça. mais je ne connais pas pilotime.

Attention pour la copie de la TV sur DVD-/+RW pas de problèmes.
    mais rappelle toi que les DVD commerciaux sont protégés à la copie. tu ne pourras pas te faire de copies de secour des DVD que tu aura acheté.
    par contre sur PC tu trouveras facilement les logiciels adéquats.

5. GoLDoZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf Dan! on m'aurait menti? :perplexe: :D

m'enfin......

je t'ai trouvé une démonstration technique de la supériorité du dvd + R sur le dvd - R... ;)

lisez CECI et vous serez convaincu je pense...:D
    (c'est long et technique, mais survolez-le, vous comprendrez qd même)

pour les fainéants, je vous mets un extrait de la conclusion

allez, je vous laisse, je dois commander 200 Verbatim +R sur Rohlinge :amour: :D

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Superbe article, je pense qu'il serait bon si c'est possible de le mettre en épinglé ou dans un espace tuto.

Mais, comme il est dit en conclusion, c'est pas par ce que le + est techniquement supérieur qu'il s'imposera, car il n'est pas le plus compatible avec les divers lecteurs de salon.
    On a eu de grands exemples en video, le secam bien supérieur au Pal et pourtant le secam ne se trouve pratiquement plus en camescope. et encore en TV hertzienne car le standard francais est pour l'instant encore secam.

Les conseils vers le - sont surtout du à l'argument compatibilité. de plus il faut tenir compte aussi de la qualité des suports qui sont trés variés. il vaut mieux un bon - qu'un mauvais +.

pour le choix: peut être le + pour une utilisation perso et le moins pour diffusion.

Merci encore pour cet article

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est indeniable que, sur le papier, le "+" a pleins d'avantages par rapport au "-". Le probleme est que le contraire est egalement vrai, tout depend de quel cote on se place, et tout depend aussi de qui a ecrit l'article... On peut trouver des dizaines d'articles du genre sur le net, abondant tantot dans un sens tantot dans l'autre.

De plus le marche n'aura meme pas a en decider puisque maintenant tous les graveurs sont bi-format (multiformat disent-ils - mais le DVD-Ram a bel et bien perdu la bataille de son cote).

Le seul probleme restant etant celui des graveurs de salons, qui eux, sont uniquement mono-format pour le moment. Mais ce type de produit est de toutes facons totalement decalle en terme d'usage par rapport d'un graveur de PC, avec essentiellement un role de magnetoscope ou le probleme de la compatibilite est un non-probleme (les gens relisent ce qu'ils ont enregistre sur leur graveur - et il vaut mieux, car la maniere dont l'autoring est realise est tres rarement dans les specs de toutes facons, donc potentiellement tres incompatible.

Dan

8. GoLDoZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'intéresse de lire des articles qui donnent avantage au - sur le + , je préfère avoir plusieurs sons de cloche... ;)

donc si tu en as, je pourrai changer d'avis, mais en tant que mathématicien, une telle démonstration technique écrase toutes les rumeurs et ça suffit pour me convaincre...:bravo:

c'est pas pour rien que je prends des verbatim...:D

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis loin de ma connexion haut debit, etant connecte en GPRS sur mon portable ... en attendant que les gosses aient fini leur petit dejeuner pour aller sur la plage. Alors je vais te laisser le soin de lancer une recherche avec Google (ou autre), mais il faut te preparrer a lire de l'anglais, les traductions en francais sont assez rares.

Pour info, l'article que tu cites ci-dessus prouve la superiorite theorique du "+" par rapport au "-", mais l'histoire montre par les faits que la fiabilite de lecture des "-" est largement aussi bonne que celle des "+", il faut donc beaucoup relativiser ce genre de demonstrations magistrales (j'ai toujours preferre la physique aux maths ;) ).

D'un autre cote, ne te meprend pas sur mes intentions, je ne cherche pas a te decourager d'utiliser des "+", bien au contraire ! J'en utilise personnellement beaucoup, surtout en R/W d'ailleur, mais aussi en R puisque parmis les nombreux graveurs que j'ai sous la main, mon portable est equipe d'un slim HL-DT-ST DVD+RW CGA-4040N capable de ne graver que des "+"

Mais de ton cote, il ne me semble pas que tu ais dis sur quel genre de graveur tu souhaitais graver... Parce qu'a part de rares exceptions ce (deja vieux) debat est a mon avis maintenant clos : il suffit d'acheter un graveur multiformat et de graver ces films plutot sur des -R pour une meilleur compatibilite et ses data plutot sur +R/W.

Dan

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je suis electronicien et c'est vrais que dans l'explication technique, la mesure de phase est bien plus fiable que la mesure des impulsions de niveau dans un environnement bruité.
    mais ça ne suiffit pas pour être le meilleur, je vais donner un autre exemple technique absurde pour imager.
    Quand on voie les nouveaus disques dur serial ATA qui sont plus rapides (alors que les données transite par une connexion serie) que les disques actuel où l'information transite en paralelle.
    en tant qu'electronicien ça m'a étonné, mais en fait ces derniers profitent de l'avancée technologique de la technologie reseau, ADSL... donc les constructeurs ont sous la main une technologie serie éprouvée à bas prix alors que développer la technologie paralelle qui a beaucoup plus de resource leur couterait bien plus cher pour arrivé aux même performances.

C'est un peu hors sujet et j'espère avoir été assez clair.

Chargement...

Partager cette page