module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le DVD grand public : un leurre?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par LiliTheKing, 18 Janvier 2004.

Tags:
  1. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Gege92,

Je trouve que ton site contient de précieux conseils. D'ailleurs, je l'utilise assez souvent.

Pour en revenir à mon problème, j'aimerais que quelqu'un m'explique les différences de qualité entre mainconcept et tmpgenc.

Est-ce qu'un bitrate plus élévé peut dégrader le résultat final?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'utilisent pas les mêmes algorithmes pour générer le mpeg2 tout simplement.
    Il faut aussi ne pas oublier que tu as utilisé mainconcept 1.0 si je me souviens bien. Or entre la 1.0 et la 1.4.1 ... il y a surement du avoir des améliorations sur ces algos. Idem entre la 1.0 et la v 2.5x de TMPG Enc.
    Ensuite les réglages de GOP, bitrate, CBR, VBR influencent évidemment la qualité du rendu final.
    non, généralement ça ne peut qu'amèliorer les choses. Si dans ton cas tu as une dégradation de qualité avec un bitrate plus important (en gardant le même encodeur) c'est qu'il y a manifestement un bug !

3. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'utilise bien mainconcept 1.04.01, la dernière version.
    J'avais déjà utilisé (avec de bons résultats) mainconcept 1.04.01 mais l'original était en D8.
    Pour l'instant, je travaille des vieilles K7 hi8

J'avais reproduit les paramètres utilisés pour mainconcept. Peux-tu me dire s'ils sont bons (d'ailleurs, je les avais laissés par défaut excepté pour les bitrates) pour la partie GOP?

Merci

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???
    C'est la 1.4.1 la dernière version ! (et non pas la 1.04.01 que tu sembles utiliser ... ou alors tu t'es emelé les pinceaux.... :D)
    http://www.mainconcept.com/mpeg_encoder.shtml

5. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

1.04.01 OU 1.4.1, c'est la même chose, non ?

Du moins, en tant qu'informaticien, c'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui.

D'ailleurs, par définition, les changements mineurs sont du style 1.xx.yy tandis que les gros changements sont du style 2.xx.

C'est pas un problème de version, à mon avis. C'est une question de réglage que, malheureusement, je ne métrise pas manque d'expérience et de recul dans la matière.

1.04.01 s'affiche lorsque je lance le programme et que je vais voir dans "help- info about..."

Chargement...

Partager cette page