module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le drèdeloque (court métrage de 6 minutes)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Billy&WillyProd, 6 Janvier 2012.

Tags:
  1. Billy&WillyProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Billy & Willy production vous présente son nouveau court métrage! Nous sommes tous débutants, pas de matos à part un caméscope, un logiciel de montage et une bande de potes!



    Filmé avec Sony HDR-CX116

    N'hésitez pas à laisser un avis, bon ou mauvais, ou des conseils en tous genres.

    Merci d'avance!
     
    #1 Billy&WillyProd, 6 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pour des débutants , je trouve que ça commence bien . Au niveau technique , pas grand chose de négatif : juste au début , quand la camera filme les amoureux dans l'autre sens de la rue , il y a une grosse variation de la couleur de peau des comédiens Remède : BdB en manuel .
    Le jeu des comédiens : ils jouent dans l'ensemble pas mal mais on sent qu'ils étaient là pour s'amuser alors que le sujet est quand même sérieux . Bon , ils sont jeunes , on peut donc pardonner . Même jacques Dutronc , dans ses débuts au cinema , rigolait un peu sur des séquences "graves" .
    Bande son : impeccable , ça colle vraiment au film et l'intelligibilité des dialogues est au RdV .
    Il y a un plan ou l'image est très sombre ( enfin , sur mon écran )
    Je pense que vous êtes sur la bonne voie .
     
  3. Billy&WillyProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse! En effet, il faudrait que je me penche sur les réglages manuels. Pour les comédiens, effectivement on voit qu'ils sont en train de déconner, mais en même temps ce court métrage n'est pas sérieux une seconde.:D

    En tout cas c'est ce genre de critiques qui fait avancer, donc n'héstiez pas à en laisser d'autres!
     
  4. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #4 Babs21, 7 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Benjoben

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis qu'amateur, mon avis n'est donc pas à suivre à la lettre hein! Mais je tente.
    Je trouve ta vidéo agréable à regarder, et on se laisse prendre au jeu. Il y a une grande variété de plans ce qui fait que le film est rythmé. J'apprécie beaucoup l'efficacité dans la scène de poursuite et de fusillade au niveau des plans et de la rapidité dans laquelle ils s'enchaînent ainsi que les bruitages et la musique, c'est vraiment bien foutu!
    J'aime bien l'histoire aussi, je ne sais pas si tu t'es inspiré d'un film en particulier, mais j'aime bien l'idée de l'entourage du personnage qui se retourne contre lui.

    Maintenant je vais me permettre quelques critiques négatives sur cette production, en espérant que ce ne soit pas bête ce que je vais dire :
    - comme le dit jackovideo, c'est dommage pour le manque de sérieux des acteurs, même si c'est une bande de pote. Je fais moi aussi des petits films avec des potes, qu'ils jouent mal ou bien, je ne garde que les plans où ils sont sérieux (bien sûr je dois m'y reprendre à plusieurs fois à chaque fois, il y a bien un gland qui va dire une connerie ou rigoler sur le plan hein:laugh: ). Enfin je trouve ça dommage, ton court-métrage aurait gagné en crédibilité.
    - Au niveau du son : petit soucis à 00:45, un petit coup de vent empêche d'entendre ce que dit l'actrice, c'est dommage! La musique est bien choisie et en accord avec l'histoire mais personnellement j'aurai tout de même ajouté une petite musique "angoissante" ou "opressante" lorsque l'entourage se retourne contre le Drèdeloque pour accentué un peu "la psychologie" du personnage. En ajoutant quelques gros plans sur le Dredeloque désœuvrée face à ce qui lui arrive.
    - La scène de la fusillade, quand l'un est derrière une poubelle et l'autre derrière la voiture est à mon goût un tout petit peu trop longue.
    -La scène qui parodie les Western est bien foutue pour la musique et les cadrages... dommage pour les décors quand même, un grillage en arrière plan pour l'un, une rangée de voiture pour l'autre. C'est pas simple de trouver un bon décor, mais peut-être que faire cette scène dans un parc ou bien dans une rue sans voitures aurait été plus judicieux.
    -Même chose pour la fin, une petite musique saisissante avec plus de plans sur la réaction du Drèdeloque pour intensifier la situation!


    A 4:53 en tout cas, on a un magnifique Brad Pitt! :D [​IMG]

    Bon voilà, j'espère que je ne suis pas trop dur, je n'ai pas l'habitude de faire des critiques, mais si ça peut aider tant mieux!
    Bonne continuation à vous, et beau boulot ! :-)
     
    #5 Benjoben, 9 Janvier 2012
    Dernière édition: 9 Janvier 2012
  6. Billy&WillyProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Babs21: Merci, le pack que tu m'as conseillé m'a l'air bien sympa! J'ai encore jamais touché aux effets spéciaux, mais je compte m'y mettre prochainement. (et ton petit film m'a bien fait délirer, c'est énorme de voir un gosse buter tout le monde avec des effets un peu gore :D)

    Benjoben : Merci pour les compliments! Et je suis d'accord avec à peu près toutes tes critiques, je m'étais déjà fait la réflexion pour la plupart. Pour la musique angoissante à la fin, c'est clairement ça qui manquait. Par contre je ne pense pas qu'elle aurait été nécessaire au début, même si en effet il aurait fallu un gros plan ou deux sur le "drèdeloque".
    Pour les décors grillage/poubelles/voitures, ça faisait partie du délire. Les mecs ont rien de cowboys, ils ont des pistolets à eau (voire pas de pistolet), et le décor est très loin du far west, c'est aussi ça qui était recherché.
    Sinon, non je ne me suis pas inspiré d'un film en particulier pour le scenario, à part à la limite les cartoons de Tex Avery pour le côté absurde qui part dans tous les sens.
    En tout cas c'est cool d'avoir pris le temps de rédiger une critique vraiment constructive!

    Merci pour vos réponses! :good:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Resalut Billy et Willy . Je reviens sur ma remarque au sujet des comédiens . Je suis presque certain que si les comédiens ne rigolaient pas dans ce film très sympa , le public serait encore plus plié en deux car , c'est le but . C'est le comique de "situation" qui fait marrer les gens , pas le comique imposé par l'image . Une dernière fois , bravo quand même .
     
  8. Billy&WillyProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, on va essayer de travailler ça. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais je trouve quand même qu'ils se débrouillent bien au niveau du jeu, et qu'ils arrivent justement plutôt bien à garder leur sérieux. On va essayer de faire mieux pour le prochain, tu me diras ce que tu en penses!;-) Encore merci pour ta réponse!
     
Chargement...
Discussions similaires - drèdeloque (court métrage
  1. AnthonyLille
    Réponses:
    46
    Nb. vues:
    7 350
  2. Doubljjj
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 466

Partager cette page