module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

*** Le... Diapo avec DVD Lab... chapeau ! ***

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par dvpolux, 24 Février 2004.

Tags:
  1. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Deckard.

Merci pour ta réponse, je voudrais te demander, la bande son, tu la met dans le soft de montage, c'est à dire avant de mettre l'ensemble dans dvdlab.

A+ Dany

2. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que j'avais fait au début mais si t'y penses, c'est débile dans ce cas :
    tu colles une bande son, tu sors un fichier multiplexé, qui va ensuite être démultiplexé dans DVDlab.

donc, je colle la bande son dans DVDlab, au dernier moment.
    en plus, c'est moins lourd au montage.

bref, je n'y vois que des avantages ...

3. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut aussi faire des fondus enchainés, joindre l'audio ou pas( je l'ai fait sous Adobe 6.5) mais ce n'est pas le diaporama pur et dur, avec seulement des images adéquates une tempo et de l'audio en fond sonore.
    A+
    F-G

4. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

OK pour la bande son directement dans dvdlab si il n'y a pas de coupures. Ceci dit, l'importation des photos en jpeg dans Premiere pose un problème, les photos prise en verticale ( portrait) sont anamorphosées en paysage , ce qui fait qu'un personnage se retrouve applati !!! que faire dans ce cas .

A+ Dany

5. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vais pas aller voir mon dico pour connaitre la définition de anamorphosée, mais ce que je peux te dire et que voulais aborder, je pense, DVconversion, c'est que le format des photos en DV (pour adobe dvdlab ou autre) est de 720 x 576 et que cette image est décomprimée par le lecteur de dvd à 768x576, si tu utilises le rapport dans le mauvais sens tu peux faire grossir ou maigrir tes personnages à ta guise ;) . Je n'ai pas Adobe sur ce rack pour t'indiquer comment on fait mais on peut y arriver sans problème (je l'ai fait).
    a+
    F-G

6. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Deckard

C'est curieux, les deux derniers post ont disparu:perplexe: :perplexe: Ceci dit, j'opte pour les scripts dans photosshop, et c'est pour moi une découverte, j'avance à petit pas, avec parfois de sérieux reculs, avec des messages du genre: l'outil déplacement n'est pas disponible pour le moment ???, alors que dans le script il y est bel et bien, quand j' y arriverais, je ferais un traitement par lot, pour 250 photos, ça vaut le coup que je m'accroche.

A+ Dany

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    diaporama limited hélas!

Tout diaporama aussi beau soit-il finit toujours dans une définition de 720*576 (ou bien moins dans le cas des photos verticales!) sur un téléviseur "normal". C'est malgré tout beaucoup de travail sans doute perdu sous peu avec la tvhd à la définition environ quatre fois supérieure. Personnellement je fais jouer mes photos dans Windows XP en mode diaporama natif (1024*768, mais il y a mieux) et quand j'aurai un vidéoprojecteur ce sera en haute def avec la sortie VGA d'un portable. Les choses vont très vite dans ce domaine.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page